Voyage au Japon en 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
je désirerais partir au Japon une quinzaine de jours en 2008, j'aimerais trouver d'autres personnes pour partir.J'ai besoin de conseils et d'informations.Merci à vous
RA Ravadendou ·
Salut,

ben pour les informations il faut déjà dire ce que tu veux savoir... Informations sur les visites ? La bouffe ? Le logement ? Les lieux. J'y suis allé récemment je peux peut être t'aider un peu.
CR Crosby Regular ·
Salut senior!

je me rend pour la troisième fois au Japon en octobre, donc si tu as des questions n'essite pas à me contacter, j'ai deja visiter pas mal de choses à Tokyo et dans le Kansai.

Pour mes eux premier voyage, j'était partis avec AF et BA. Cette fois je prend Jal, et j'ai découvert un truc pas mal. Pour le prix d'un vol Europe-Japon tu peux faire deux trajet "gratuit" à l'interieur du Japon. Pour exemple, je vais faire : Genève - Paris - Tokyo NRT / Tokyo HND - Okinawa - Osaka KIX - London LHR - Geneve. Tout avec Jal (Af et ba pour les vols de corespondance) pour 1350 CHF ttc soir soit environ 900 euros, avec les sourires des hotesses de jal compris.

Sinon moi je voyage toujours seul, je trouve que c'est nettement plus enrichissant et sociable, j'ai rencontré plein de monde que je n'aurai jamais abordé an voyagant en groupe. Mais bon il faut étre solitaire et sociable à la fois... alors...🏴‍☠️
CO Coolprovence Regular ·
http://www.nta-france.com/index.htm

http://www.tourisme-japon.fr/

http://www.japan-guide.com/local/jp/

http://www.japantimes.co.jp/

Bonjour Senior, Je suis une seniore de + 55 ! Aie ! Je pars pour Tokyo le 05/09 . Je suis reçue par des amis. Voici 3 sites pour obtenir tous les renseignements necessaires, se faire des amis - attention, il serait préférable de parler anglais, une minorité parle français, et le 3° pour suivre les news (english) Mon itinéraire est Tokyo avec Dynamic tours Hakone avec ami Madarao pour me reposer et balades en montagne Kyoto Nara Sumo, Kabuki, fête des personnes âgées (septembre) au programme plus tous les nombreux restaurants à la carte ! Je vous en souhaite autant, konbanwa !
Chantal de France
NE Nephtie ·
Bonjour, moi aussi je souhaiterai partir au japon durant l'été 2008, donc je recheche le plus de rensegnemant possible comme ou loger pas trop chère, les compagnies les plus interressantes ( ça c'est fait ^^ !!) les endroit a pas rater, enfin tout plein de truc génial pour profiter un max de mon voyage. Mon copain et moi on pense rester 2 ou 3 semaines voila merci 😉
MY Mydrianne ·
Bonjour, à quelles dates tu souhaites partir ? .

à +
Sylvie
SE Senior55 ·
merci pour vos renseignements.
JU Jujube79 ·
Bonjour Senior,

Je compte moi aussi partir au Japon en 2008, je fais donc un peu le tour des sites des compagnies aériennes pour voir les tarifs. Je n'ai rien vu sur le site de Jal. Sans pour autant vouloir être indiscrète, est ce que tu pourrais me donner ton "truc" pour avoir cette affaire? ;)

Merci,

Julia.
CR Crosby Regular ·
Hello,

C'est just le prix du tarif Iata donc normalement tu dois pouvoir le trouver partout, moi j'ai pris mon billet dans une agence car je ne paye pas les frais, mais sur ebookers, oppodo etc tu dois pouvoir trouver le meme prix.

Essaye par exemple de faire un départ de france vers Tokyo, et ensuite un départ de france vers Okinawa et tu vera que ca sera le même prix. Meme chose avec Ana normalement. Le tarif le moins cher, en classe V, vol intérieur en Y est à 1400 CHF, soit environ 900 euros.

A+
NO Nous4enAsie Regular ·
salut,

je pense que Crosby veut dire que le stop sur Tokyo ou Osaka est gratuit!
MA Maithestena ·
j'aimerais aussi partir l'année prochaine, mais tu partirais quand??? car j'aurais des vacances pendant l'ete, mais je ne sais pas encore quand et je ne le saurais qu'a la derniere minute (en juin pour juin juillet aout)
NE Neufzedou Regular ·
+1. Je pars en Juillet 2008 pour 3 semaines et je suis a l'écoute de toutes vos remarques, suggestions et idées!
MA Mauricien93 Regular ·
Slt je pars faire un court séjour de 4 nuits arrivée le 16 septembre à Tokoy Narita pourrais tu stp me donner les lieux a visité, un hotel abordable, et tu n'as pas eu de problemes a manger sur place car avec la barrière de la langue ca ne doit pas etre facile de savoir ce que l'on mange et aussi un budget moyen pour 4 jours a deux a NRT (repas, hotel ... compris) et j'allais oublié comment est le temps a cette période de l'année .

Merci
Peace And Love !!!
MA Mauricien93 Regular ·
Désolé de t'harceler de questions !!! Mais qu'est ce qui est cher au japon a part l'hebergement : repas ?? taxi ?? transport en commun ?? Et sinon j'ai trouvé cet hotel qu'en penses tu, n'est il pas trop éloigné ??? Narita Sky Court hotel Tokyo

Re-Re-Merci !!!
Peace And Love !!!
OU Ouizas ·
moi aussi je prépare mon voyage de noce pour février au japon depuis quelque jours je lis tout ce que je peux trouver sur le net je commence a chercher les endrois ou dormir auberges gîte c bien pour les petits budgets je compte faire quelques jours du coté de kyoto ou il y a pas mal de ville à voit comme Osaka Kobe je vais même aller du coté d'hiroshima pour l'histoire biensur et aprés je vais surment finir à kyoto et ses environs ce n'est que des petites idées pour l'instant fait des recherche aussi sur le JRpass c une carte pour utiliser certain transport au japon c illimité sa coute dans les 200e c tout ce que je peux dire pour l'instant
CE Cedric59dk ·
Tout ce qu il faut savoir sur ce sujet se trouve ici...

http://ziouplien.com/?3089
HA Hakoniwa Regular ·
regardez ce message il y a pas mal de réponses à vos questions à tous

http://voyageforum.com/v.f?post=1128262;
Heaven to perfection : carnets de voyage
OU Ouizas ·
je voulais savoir si vous avez déjà été au japon j'aimerai rester quelques nuit a kyoto pour faire osaka kobe hiroshima mais je n'arrive pas a trouvé une auberge ou dormir avec mon mari
NE Neogeoland ·
coucou 😉

je suis parti au japon fin 2005 et ce voyage ma tellement enchanté que je n'ai pas resisté de mettre en ligne mes photos accompagnés de commentaires afin de partager mon experience nippone :

http://tokyotawa.blogspot.com/

tu as vraiment de la chance de partir. j'espere pouvoir y retourner un jour.
HA Hakoniwa Regular ·
Moi j'utilise ce site : http://www.itcj.jp/ j'entre : Kyoto dans "free word search" pour avoir tous les quartiers de Kyoto. De là il y a une grande liste de ryokan, hôtel etc. Il faut voir ce qui vous intéresse le plus (avec ou sans futon, près de la gare, au nord etc. combien vous voulez mettre dans la chambre...). Après on peut chercher dans yahoo japan ces ryokan ont parfois des sites officiels bien fait :)

A Kyoto j'ai fais par exemple le Palace side hôtel http://www.palacesidehotel.co.jp/english/fr-top-en.html Mais il n'y a pas de futon. J'en ai un autre, mais il est pas top du tout donc je préfére pas lui faire de pub XD D'autres personnes ont peut-être d'autres expériences.

Oui je suis déjà allée au Japon si vous voulez regarder sur mon site il est dans ma signature (le mot de passe est : tanja dans la 1re case et ensuite : aki dans le 2e case, désolée c'est pas moi qui veut ce mot de passe mais je suis obligée de le mettre -_-)
OU Ouizas ·
merci pour les infos j'irai voir dans les sites que tu m'as donné. combien t'avait couté tes billet et ou as-tu fait une escale
HA Hakoniwa Regular ·
Tout dépend de la période, je paie environ entre 600 et 700 €, mais si j'ai le malheur de partir à une période 'haute' c'est dans les 800-900 € (Noël, golden week, été). Je prends le moins cher, donc c'est souvent avec escale. J'ai essayé un peu tout alitalia, aeroflot, JAL, British, virgin et Lufthansa. Y a du bon et du moins bon, façon quoique je fasse je suis toujours déchirée en arrivant 🤪
OU Ouizas ·
je compte y aller en février pour mon voyage de noce j'ai déjà regardé les prix des billet ils sont à 1600e pour deux sa va c abordable mais j'attendrai novembre décembre pour les prendre dans quel aéroport tu t arrêté??
HA Hakoniwa Regular ·
ça va février est la période la moins cher ^^ J'ai fais l'aéroport d'Osaka et de Tokyo.
SU Subaru ·
Bonjour!

Je souhaite aussi partir au japon en 2008 mais plutôt pour un mois et si possible sur la période scolaire! (Surement entre juillet-aout 2008) J'ai 18ans et j'aimerai partir avec mon copain (de 23ans) et trouver du coté de Kyoto un Ryokan sympa! Mais ils sont très blindés en général et c'est assez galère d'en trouver un! Par contre si c'est pour partager un appart (j'ai vu que l'on pouvait louer des appart de courte durée) ou une ghesthouse, ça nous va aussi!

Au sujet de la compagnie aérienne (JAL) on la prend uniquement en Suisse? Parce que j'en ai jamais entendu parler au france...

Merci beaucoup!
HA Hakoniwa Regular ·
JAL existe en France t'inquiète pas.
SU Subaru ·
Merci pour la réponse! Et c'est possible de trouver des logement chez particulier ou un truc du genre dans des villes comme kyoto?
GI Ginoux Regular ·
bonjour hakoniwa😎

on part avec mon mari en octobre 2009 au JAPON. J'ai vu que tu avais été à KYOTO au Palace Side Hotel peux-tu me dire, si lorsque tu as réservé ils t'avaient demandé de payer quelque chose par ex. là j'ai un ami anglais qui nous a réservé une chambre, pour octobre prochain mais il me dit que pour l'instant ils ne lui ont rien demandé à régler. Est-ce normal je ne voudrais pas que notre réservation soit invalide après. ??😕 Notre ami anglais vit à TOKYO. Si on t'a fait payer quelque chose pour la réservation cela représentait combien rapport au prix environ ? lorsque je vais sur leur site je n'arrive pas à voir le nombre de chambres qu'ils ont on a demandé une "double room" peux-tu me répondre ? Merci d'avance A bientôt j'espère ginoux😉
CATEL

Similar discussions

You might also like