Voyage au Japon étant deux jeunes filles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour, nous sommes deux jeunes filles de 17ans et nous prévoyons un voyage au Japon pour l'été 2013. nous aimerions faire une circuit du genre de celui-ci : http://www.voyages-alacarte.fr/fr/content/view/149/148/ c'est-à-dire 14 jours et 12 nuits. (

Nous aimerions savoir si les prix de ce site sont correct sachant que c'est écrit " à partir " de 1,565 € donc que ce n'est pas le prix fixe.

Il y a aussi le problème que nous ne sommes pas majeurs (nos parents sont d'accord bien sûr) mais nous nous demandons si ce genre de séjour accepte des mineurs non accompagnés.

En tout cas voilà nous aimerions trouvé un séjours d'environs 15 jours et qui nous feraient visiter plusieurs villes.

Si quelqu'un si connait bien et pourrai nous éclairer cela nous serai d'une grande aide.

Merci 🙂
DO Doudye ·
Bonjour,

je pense qu'il faudrait avoir un tarif fixe pour vraiment se faire une idée mais 1500€ pour juste l'avion et le logement ça me parait un peu cher. En plus ce n'est pas trés détaillé et de ce que je comprends, vous devez vous débrouiller pour les visites la journée... En fait je ne vois pas trop l'intérêt de passer par ce genre de chose.

Voyager seul coûte forcément moins cher mais si vous êtes 2 mineures, c'est peut etre mieux de passer par une agence ou un opérateur. Dans tous les cas, avant de vous décider, allez voir des agences de voyage et comparez les propositions et les tarifs!
DO Doudye ·
je regardais dans billeterie, ils proposent des billets pour le musée ghibli. Ils sont 2 fois plus chers que sur le site officiel du musée et racontent des salades comme quoi il est difficile d'avoir ces billets... Ca sent la carotte 😠
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

A partir du moment où vos parents font établir une "autorisation de sortie du territoire" à la mairie, vous n'aurez aucun problème pour visiter le Japon à 17-18 ans, surtout à deux.

Le genre de circuit proposé est onéreux pour un service très limité, il est très facile et bien meilleur marché de tout organiser soi-même.

Pour des informations fiables sur tous les aspects du voyage, voyez le site de l'office du tourisme du Japon à Paris www.tourisme-japon.fr, visitez-les ou contactez-les pour vous faire envoyer de la documentation.

Ensuite, faites des recherches sur ce forum, plein de gens font des séjours de la durée que vous envisagez et vous pourrez glaner plein d'informations. Posez des questions au fur et à mesure, on est là pour vous partager nos expériences et vous aider.
NU Numeana ·
Merci ! alors nous allons faire de rechercher plus approfondies ! merci à tous !
KU Kujila Globetrotter ·
Organisez votre voyage vous-même ! C'est très simple et vous vous épargnerez de nombreuses mauvaises surprises à mon avis... Et paierez probablement moins cher. Et surtout, vous irez à votre rythme.
MI Mileanne ·
Bonjour! nous sommes partie deux filles l'année dernière au Japon et vous n'avez aucune crainte à avoir. Par contre je vous conseil de faire le voyage par vous meme cela va coûter bcp moins cher.. si vous comptez changer de villes souvent (comme nous) pensez à acheter une japan rail pass avant de partir.. (c'est un ticket pour tout les trains et trains grande vitesse de cette compagnie au japon) il est cher mais vaut vraiment la peine ( beaucoup moin cher au final que tout les trains payé séparés entre les villes) les déplacements sont vraiment simple et il y a un info touristique à chaque station pour trouver les lieux à visiter

les hauberge jeunesse ne sont pas très cher et vraiment sympa!

bon voyage!
Mimi
MA Marathon Globetrotter ·
A partir du moment où vos parents font établir une "autorisation de sortie du territoire" à la mairie, vous n'aurez aucun problème pour visiter le Japon à 17-18 ans, surtout à deux.

Ce document sera inutile, car la délivrance d'un passeport vaut autorisation de sortie du territoire pour un(e) mineur(e). Il n'y a que si l'on voyage avec une carte d'identité que cette autorisation de sortie du territoire est obligatoire. Ceci parce qu'il y a énormément de raisons qui nécessitent d'avoir une C.I. (comme passer un examen, par exemple), sans que les personnes ayant l'autorité parentale ne souhaitent autoriser l'intéressé (e) à aller à l'étranger.
KA Kajanou ·
Hello !

Je vous conseille également d'organiser votre voyage vous-même, ça sera moins cher et plus sympa !

Les auberges de jeunesse sont en effet pas trop cher. Il y a ce site qui peut vous aider : hostelworld.com.

Je conseille également le Rail Pass. Cher sur le coup mais rentable si vous voyagez pas mal et que vous faites beaucoup de villes.

Un guide sur le Japon ou le site de l'Office du Tourisme du Japon peut vous aider à organiser votre voyage ;)

Bonne préparation !
Mes voyages à travers le monde : http://blogdunevoyageuse.wordpress.com
KA Kajanou ·
Ah et pour le Musée Ghibli, je vous confirme que les billets sont durs à avoir et c'est peut-être mieux effectivement de passer par une agence.

Le musée est sympa mais je l'ai trouvé un peu petit. Je suis une grande fan des oeuvres Ghibli, dommage que ça soit aussi compliquée d'y aller !
Mes voyages à travers le monde : http://blogdunevoyageuse.wordpress.com
KU Kujila Globetrotter ·
Ah et pour le Musée Ghibli, je vous confirme que les billets sont durs à avoir et c'est peut-être mieux effectivement de passer par une agence.

Non au contraire, une agence fera payer plus du double et aura moins de disponibilité que si l'on achète les tickets dans les combini Lawson.

Attention, en japonais, Ghibli se prononce "ji-bu-li" (si on prononce à la française, personne ne comprendra).

Le musée est sympa mais je l'ai trouvé un peu petit. Je suis une grande fan des oeuvres Ghibli, dommage que ça soit aussi compliquée d'y aller !

C'est direct depuis la station Shinjuku et ensuite c'est indiqué (au mètre près !) par des panneaux depuis la gare.

Bon après, oui, depuis la Thaïlande ou la France, c'est déjà plus compliqué d'aller juste au musée Ghibli 😉...

Similar discussions

You might also like