Voyage à Java avec enfants

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AH
Bonjour,

Je pars l'an prochain, avec 2 enfants de 3 ans et 1 ans .

Pensez vous que la visite de l’Indonésie et plus précisément de Java avec ses volcans, est une bonne idée ? Merci
LA Laurenceh75 ·
Bonjour Nous venons d y passer une semaine avant de filer sur Bali Aller sur le mont Bromo et le Kawa Ijen avec de tres jeunes enfants me semble etre plutot compliqué Surtout Pas mal de marche au kawa Ijen Nous l avons fait avec nos enfants plus ages qui ont 11 ans et 14 ans et c etait ok Le reveil a 3:00 du matin, le trajet en jeep sur une route un peu cabossée ou pentue et le trajet a dos de cheval jusqu au pied du mont bromo les aura marqué je pense voici pour mon modeste temoignage
PO Pouma Regular ·
Bonjour, Voyager à Java est bien possible avec les enfants bas âge, mais vous devrez prendre beaucoup de temps pour vous reposer et de ne pas trop bouger. Chaque fois trois ou 4 jours sur un endroit sinon vous allez avoir beaucoup de pleur au lieu de vacance. Beaucoup enfants ont du mal avec la chaleur et humidité [90%]. Et les distances à Java sont étendues.

Bandung, :balades dans les thé plantation, Tangkuban Perahu, avec le train à Jogjakarta. jogjakarta: Borobudur, balades dans la rizières, petites villages authentique, marché traditionnelle. Karimunjawa: îles paradisiaque. sera pas mal pour les enfants.
AH Ahmedays45 ·
Bonjour Merci pour votre avis . En espérant que l'on fera tout pour les ménager . J'ai commencé à effectuer un planning dans l'objectif d'alterner farientes et visite culturelles.
FR Frinini ·
Bonjour, pour Java, Jogjakarta, Borobudur, Prambanan doit être gérable avec des très jeunes enfants. Pour le Bromo, quelques points à savoir: il y a de la poussière fine (j'avais mis des masques à poussières à mes enfants), l'accès au cratère se fait par de nombreuses marches ( il faudra sûrement porter celui de 3 ans). Un autre point, le bord du cratère est un peu étroit, mon fils de 7 ans a eu peur et je n'ai pas pu rester longtemps (il y avait beaucoup de monde car c'était la fête de Kasada , ce qui accentue l'effet d'étroitesse). Pour le Kawah Ijen, il faut marcher 3 km pour atteindre le bord du cratère. Nous sommes descendus dans le cratère à tour de rôle, mon mari et moi, car nous nous ne voulions pas que nos enfants de 7 et 10 ans descendent. Il y a des vapeurs toxiques.

Bali est beaucoup plus adapté aux jeunes enfants mais beaucoup plus touristique!

J'espère avoir donné des infos qui vous permettront de prendre une décision.
Frinini

You might also like