Voyage Kaili-Guilin en six jours: où s'arrêter? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour a tous! je suis actuellement à la recherche d'informations concernant le trajet de kaili à Guilin. Les informations sur les villages composant le parcours "classique" (rongjiang - congjiang-zhaoxing - sanjiang) étant contradictoires (au niveau de l'interet particulierement), j'aimerai avoir des avis quand aux endroits ou on peut s'arreter dormir pour couper les longues journées de bus, et surtout, s'il existe des petits endroits sympas pour dormir en dehors des villes decrites comme pas terribles (rongjiang - congjiang) dans un premier temps. j'aimerai egalement avoir votre avis sur sanjiang et chengyang, decrit sur qq blogs comme un piege a touristes. est ce que ca vaut le coup d'y passer tout de meme? j'ai lu ca et la des noms de villages comme Dazhai et ping'an, est ce que ce pourrait etre des bonnes alternatives pour mon futur itineraire? Nous serons à kaili vers le 28 janvier (soit juste apres le nouvel an chinois), et nous avons donc 6 jours et 5 nuits pour ralier Guilin, nous ne parlons pas mandarin (enfin tres peu).

NB : j'ai bien vu le post de frahtik sur le sujet, mais il n'a fait que confirmer mes doutes qu'il fallait chercher une autre alternative au traditionnel itineraire, en evitant le plus possible les villes attrape-touristes.

merci d'avance pour vos reponses!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Il y a 5 ans (beaucoup d'eau a depuis coulé sous les ponts du vent et de la pluie et donc les choses ont bien évolué) je suis allé dans l'autre sens de Guilin (ou plutôt de Yangshuo) jusqu'à Kaili et au-delà.

Tu trouvera ci dessous les infos pratiques de mon trajet. Cela permet aussi de constater qu'en six jours ce périple est réalisable avec les transports locaux.

Di 14/09 : départ de Yangshuo en mini van pour "touristes" (60Y) de 7h30 pour Ping'an****. 3h30 de trajet. Hôtel Countryside *, 40Y (avec commision mais possible 20Y prix normal) sdb ext. Lu 15/09 : bus (6, 5Y) de 9h15 pour Longshen + bus (10Y) pour Sanjiang°. 3h30 de trajet. Hôtel Departement store* 20Y avec sdb et ventilo. Bus (3, 5Y) pour Chengyan (pont**). 40' de trajet. Ma 16/09 : bus (18Y) de 6h55 pour Zahoxing***.4h30 de trajet, route ***, hôtel Country Inn*, 20Y sdb ext. Me 17/09 : bus (20Y) de 11h30-12h00 pour Liping°° (la route vers Rongjiang n'est pas en service !) trajet 2h30, hôtel° sans nom derrière le coin par rapport à la bus station, 15Y sans sdb Je 18/09 : bus (62Y) de 9h00pour Kaili° trajet 8h (!), hôtel Petroleum (sic)**, 56Y avec sdb et ventilo

°° = très médiocre, ° = médiocre, * = bien, ** = très bien, *** = superbe et **** = mérite le voyage

A l'époque je n'ai croisé sur ce trajet qu'une poignée de touristes/voyageurs occidentaux et tout autant de touristes chinois mais depuis le tourisme chinois a littéralement explosé et l'année dernière j'ai pû constater dans le centre et le nord du pays que ce phénomène est bien souvent très ... bruyant.

Le guide idéal pour préparer cet itinéraire est le Guide Bleu - Chine du Sud Ouest
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SE Sekhmethxc Regular ·
merci bcp pour cette reponse tres detaillée! avez vous apprecié ce périple? il parait justement que ces endroits sont devenus tres frequentés niveau touristes, c'est ce qui me fait hesiter... cela vaut-il le coup quand mm (un peu comme lijiang) ?
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... cela vaut-il le coup quand mm (un peu comme lijiang) ?

C'est évidemment pas du même niveau. La rivière Li Jang et les environs de Yangshuo/Guilin font partie pour moi de l'une des 7 merveilles du Monde naturels (Hé, Raga t'as déjà dit ça pour le Huangshan. Te reste plus que 5 lieux et après ton compte est à sec). Mais dites moi où trouver ces ponts et ces tours du tambour ailleurs que dans cette région.

Pour le logement c'était très limite mais comme je l'écris plus haut tout évolue très vite en Chine et donc je pense qu'au jour d'aujourd'hui on peut trouver de bons hôtels avec de prix de 150 à 200 Y ce qui est cher par rapport à l'Inde par exemple.

Ne loger pas à Sanjiang mais à Chengyang; y'a/avait (?) un petit hôtel en contrebas du pont.

Pour la route l'idéal c'est Kaili-Rongjiang-Zhaoxing-Sanjiang-Longsheng-Ping'An-Guilin.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SE Sekhmethxc Regular ·
merci bcp pour tout ces precieux conseils niveau hotel, on ne sera pas tres regardant, car budget tres serré (on part 6 mois si on s'en sort avec les visas, pour faire russie 1 mois, chine 3 mois et japon 2 mois) je pense qu'on va s'en tenir à votre suggestion d'itineraire, ca me semble bien! merci bcp en tout cas!

Similar discussions

You might also like