Trajet Guilin à Zhangjiajie en passant par Kaili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour à tous,

J'ai voyagé pour la première fois en Chine en 2000, lors de ce voyage j'ai profité d'un passage à Guiyang pour passer 2 jours à Kaili et avoir un léger aperçu de la région (j'ai visité en une journée avec un taxi Leishan et Xijiang et j'ai assité à une fête à Kaili). Pour l'été 2012, je retourne pour la troisième fois en Chine et j'aimerai aller dans cette région pour la visiter tranquillement. J'ai imaginé le parcours suivant : Guilin, Pingan, Sanjiang, Diping, Zhaxing, Rongjiang, Leishan, Kaili, Shidong, Zhenyuan, Tongren, Fenghuang et Zhangjiajie. Je disposerai de 15 jours pour faire ce voyage. Qu'en pensez-vous ? Est ce faisable raisonnablement ? Quelles sont les villes étapes que vous me conseillez ? Il me semble qu'il n'y a pas énormément d'hôtels dans les petits villages, ne risque-t'on pas de se retrouver sans logement en fin de journée ? Peut-on connaitre les jours de marchés dans certaines villes ? Je suis preneur de tout conseils et renseignements que vous voulez bien me donner. Merci d'avance à tous. Xav.
VU Vuesdechine Regular ·
Bonjour Xav'

je pense que tu vas te régaler, et en prendre plein la vue :) Je n'ai pas fait le même trajet que toi, mais ai vu Guilin, Ping'an, Kaili (et les villages autour) & Zhangjiajie en 3 fois. Je te conseille la lecture du guide Michelin, qui aide bien sur la région du Guizhou. A priori, là-bas, même dans les petits villages, tu trouveras toujours où dormir (si tu n'es pas regardant et que tu peux te passer de douche une nuit ou deux) - souvenir extra de rencontre avec les villageois. Pour Kaili, Ping'an, Zhangjiajie: aucun souci pour bien se loger, ce sont des endroits touristiques.

Pour le coup, je ne serai pas objective sur les étapes car je n'ai pas fait le même trajet, mais si ça peut t'inspirer, va voir derrière ces liens, tu auras un premier avant-goût de voyage ;) http://www.curieusevoyageuse.com/tag/guizhou/ http://www.curieusevoyageuse.com/tag/zhangjiajie/

Bon vent ! Aurélie
curieusevoyageuse.com
XA XavDuch ·
Bonjour Vuesdechine,

Merci pour ta réponse, j'ai suivi tes conseils, j'ai acheté hier le guide Michelin Chine et en effet il y a pas mal d'infos sur cette région.

Ton blog est sympa, je m'y atarderai ce weekend.

A+

Xav.

Similar discussions

You might also like