Voyage au Kazakhstan avec passeport bientôt périmé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

je projette de passer au Kazakhstan de fin mai à début juin mais mon passeport périme fin Juillet. Aussi, je me demande si cela pourrait poser un problème.

En général on demande une validité de 6 mois quand on demande un visa. Or, les français n'ont plus besoin d'un visa pour la Kazakhstan, d'où ma question, est ce que ce genre de restriction s'applique toujours?
Nous ne voulons pas d'un monde où la certitude de ne pas mourir de faim s'échange contre le risque de mourir d'ennui.
FE Fexon Globetrotter ·
En général on demande une validité de 6 mois quand on demande un visa. Or, les français n'ont plus besoin d'un visa pour la Kazakhstan, d'où ma question, est ce que ce genre de restriction s'applique toujours?

C'est quoi cette nouveauté : "parce-que plus de visa = pas besoin des 6 mois" ? Pour le Kazakhstan c'est un passeport valide au moins 3 mois (visa ou pas) et pas six comme vous le prétendez...

Cordialement.
AL Alistril ·
Est ce que je pourrais avoir des références par rapport à cette information? Ca sort d'ou?
Nous ne voulons pas d'un monde où la certitude de ne pas mourir de faim s'échange contre le risque de mourir d'ennui.
FE Fexon Globetrotter ·
Est ce que je pourrais avoir des références par rapport à cette information? Ca sort d'ou?

ça sort de mon IATA's Timatic database 🙂
AL Alistril ·
Merci beaucoup pour l'info Fexon, c'est très utile. Je viens de remplir le petit formulaire de test avec les infos de mon passeport et il me dit que tout est OK, je peux rentrer sur le territoire. Mon passeport aura 1.5 mois de validité à cette date et ça leur va. Je n'ai trouvé aucune mention des 3 mois dont tu parles.

J'ai été sur ce site: http://www.iatatravelcentre.com/KZ-Kazakhstan-passport-visa-health-travel-document-requirements.htm

Et j'ai un passeport Français non biométrique.

Mon lien est-il mauvais?

F.
FE Fexon Globetrotter ·
Bon, moi j'avais fait la simulation avec un passeport biométrique... (est-ce que cela change quelque chose entre les 3 mois/ 6mois?)

Vous trouverez certainement l'info de la validité des 3 mois sur le site de l'ambassade du Kazakhstan ...j'ai regardé et j'ai trouvé ça: Documents à fournir dans tous les cas: L'original de votre passeport dont la durée de validité ne doit pas être inférieure à trois mois à compter de la date d'expiration du visa demandé ...

Là dans le doute, vu que vous n'avez pas besoin de visa, je vous suggère de demander directement à l'ambassade... Peut-être que ça joue (et peut-être que les informations de mon timatic ne sont pas précises, c'est à dire qu'il me met automatiquement 3 mois comme si c'était avec visa... là malheureusement je ne peux pas vous donner plus de renseignements précis)

cordialement.
AL Alistril ·
Non, 3 mois ou 6 ne change rien mais j'essaye d'avoir de bonnes infos là où je peux. Je connaissais pas timatic et je crois que ça répond à mon problème mais je vais vérifier à l'ambassade. Ils disent: Passport required. - Passports and/or passport replacing documents must be valid on arrival. Du coup c'est assez peu contraignant (Source: https://www.timaticweb.com/cgi-bin/tim_website_client.cgi?SpecData=1&VISA=&page=visa&NA=FR&AR=00&PASSTYPES=PASS&DE=KZ&user=EK&subuser=EMIRATES).

En tout cas merci beaucoup de votre aide!
DA David63370 Regular ·
Bonjours je vous informe que le visa ais obligatoire, même si vous êtes français. Moi même je suis français et je vais cinq fois parent au Kazakhstan à chaque fois que je passe la douane , il me demande mon visa.
TE Temur Regular ·
Bonjours je vous informe que le visa ais obligatoire, même si vous êtes français. Moi même je suis français et je vais cinq fois parent au Kazakhstan à chaque fois que je passe la douane , il me demande mon visa.

Le visa "ais" obligatoire ? 🤪😮 😇 Cinq fois parent?? Chaque fois vous avez eu un petit enfant au Kazakhistan?? 😎 😉
Temur du pays de Tamerlan!
FE Fexon Globetrotter ·

Le visa "ais" obligatoire ? 🤪😮 😇 Cinq fois parent?? Chaque fois vous avez eu un petit enfant au Kazakhistan?? 😎 😉

😏😏😏 555 😛
ER Ersant Regular ·

http://voyageforum.com/discussion/visa-kazakh-en-georgie-d6565337/

Il n'est pas obligatoire lors de la première présentation au poste de frontière, selon cette discussion. Durant 15 jours.

10 avril 2015 : les français n’ont plus besoin de visa pour une durée de 15 jours au moins jusqu'au 30 juin 2015
Parlons peu, parlons bien. Quand bien même nos notions du "bien" sont différentes.
AL Alistril ·
Oui mais si le monsieur devient parent à chaque fois qu'il passe au Kazakhstan, je comprends que les autorités lui demandent un visa :)!

Similar discussions

You might also like