Voyage à Kentung et aux alentours (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour

futur départ pour la Birmanie, cherche infos sur KENTUNG combien de jour sur place ? Comment faire HEHO/ KENTUNG avion ? voiture ? et enfin le village de WAN HYET mérite t-il le détour ? 😮 merci pour vos futures infos 😄
MA Maruette Veteran ·
re 😉 en cherchant sur le forum et en MP ( je me demande bien pourquoi !) j'ai déjà quelques réponses à mes questions

reste une interrogation, puis je faire : Tachillek /Kentung par la route ?? si oui quelles sont les contraintes ? ou tracasseries... ? a une époque on devait laisser son passeport .?.... ne pas s'arrêter dans les petits villages ... est ce toujours d'actualité ???

merci 😄
ZA Zawnaitun Regular ·
Bonjour, la route est assez dure et lent pour toi.Aux environs de KT, il faut rester au moins 2 a 3 jours.L'avion est plus confortable pour se deplacer.Si tu vas entrer par THAILANDE, c'est autre chose!
MA Maruette Veteran ·
bonjour merci pour ces infos 😉

j'insite un peu 😇 tu me dis : Si tu vas entrer par THAILANDE, c'est autre chose!

oui d'accord, c'est autre chose, mais c'est quoi autre chose ???😉 tu peux détailler un peu ? bonne journée 😄
LU Lukmee Globetrotter ·
il reste "possible" de faire la boucle par route a partir du nord de la Thailande, Maesai Tachilek Kentung, voire aller jusqu'a Mongla et retour avec sortie obligatoire à Tachilek

c'est je suppose, le sens du post de Zawnaitun
MA Maruette Veteran ·
bonjour

OK merci pour la réponse

voire aller jusqu'a Mongla et retour avec sortie obligatoire à Tachilek

🙂 aller jusqu'a Mongla ho oui ! c'était le souhait mais sortie obligatoire à Tachilek non, non pas top 🙁

bon, on va revoir notre copie 😉
YL Yllenr Regular ·
combien de jour sur place ? Comment faire HEHO/ KENTUNG avion ? voiture ? Heho à Kengtung: impossible en voiture donc seul l'avion est posible. Sinon, une autre solution, vol de Heho à Tachilek, puis voiture de Tachilek à Kengtung (4 heures de route)
... entre le soleil et le vent, entre le sable et l'écume ... (texte de Claude Roy pour Zao Wou-Ki) Yllen-voyage graphique
ZA Zawnaitun Regular ·
Oui voila lukmee avait raison.C'est un peu difficile de se deplacer par thailande:pour arranger le voyage, pour reserver les hotels etc... Mais bon, Rien n'est impossible! Tu penses donc tu es!🙂 Cordialement zaw
MA Maruette Veteran ·
bonjour et merci à tous pour vos réponses ! 😉

Similar discussions

You might also like