Voyage au Kenya avec un bébé

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour a toutes/tous,

Nous partons tres bientot ma femme et moi au Kenya pour trois semaines avec notre fille qui a 22 mois.

Nous avons juste un billet d'avion et sommes en train de preparer itineraire ainsi que materiel.

Je desirerai connaitre les conseils de personnes qui connaissent bien ce pays, qui y ont un peu voyagé, etc...

Je sais que le fait de voyager avec notre fille ne va pas nous permettre de tout faire et nous ne comptons surtout pas tenter le diable. Elle a néanmoins deja voyagé sans probleme (jamais en Afrique) de nombreuses fois.

Je sais que certain(e)s d'entre vous seraient tentés de nous traiter d'inconscients dans ces cas la je vous demanderai gentiment de ne pas le faire, nous partons au Kenya 3 semaines avec elle, point barre.

Ce que j'aimerai connaitre, c'est des endroits "entre-deux", c'est a dire pas trop touristiques, mais cependant "safe" pour notre situation. Nous comptons faire un peu de plage mais pas trop. Nous ne comptons pas faire de safari, comprenant bien que les conditions d'un Safari sont impossibles pour un bebe.

Par exemple, quelles villes/villages peuvent etre interessants et agreable?

Qu'en est-il de l'hospitalité Kenyane?

Est-il realiste d'imaginer que l'on peut prendre le train/bus de ville en ville sans trop de probleme quant a trouver hebergements satisfaisant?

Et bien sur n'importe quel conseil que vous auriez a nous refiler (a part celui de ne pas y aller!).

Merci beaucoup d'avance, vos reponses pourraient grandement nous aider.
YO Yodalf Regular ·
Drôle d'idée d'aller 3 semaines au Kenya si vous ne comptez pas faire de safari... Enfin bon. Je ne connais pas encore très bien le Kenya (j'y vis depuis un mois), mais Lamu pourrait être une destination sympa, pas trop touristique mais néanmoins magnifique. L'avion au départ de Nairobi coûte 150 USD, il me semble. Pour les transports en bus, le réseau est assez développé mais les temps de trajets sont vraiment longs, avec des pauses interminables.
LA Lamuchat Regular ·
bonjour, courageux et téméraire, un peu inconscient mais enfin c'est votre choix.

au niveau sécurité parcourir les parcs serait le plus safe car de retour au lodge ou au camp de base vous disposez d'une structure pour l'hébergement et la nourriture de qualité. Dans les lodges de la présence d'un docteur

pour la plage je pense effectivement que Lamu est une bonne idée

sinon si vous ne faites pas les parcs que faire avec un bébé !!!!!!!!

Je vous déconseille le bus ou le train bien trop alléatoire avec un bébé sécurité de conduite durée de trajet pas de clim dans les bus enfin dur dur

Pa s de pb avec le population qui aime les enfants

attention du coté sanitaire pour le bébé Kenya zome à risque niveau 3 donc traitement fort pour le palu donc attention au bébé!

Je vous conseille de prendre une assurance sur place avec les docteurs volant pas très chers mais très efficaces

Je vous conseillerais de faire vos déplacements soit en véhicule style combi ou par avion

si vous voulezplus de conseils contactez notre ami sur place à ce mail info@catjournalsafaris.com

ps safari ne signifie pas aventure mais simplement voyage en swahili

amicalement Monique et Claude
GI GilesB Globetrotter ·
Je sais que certain(e)s d'entre vous seraient tentés de nous traiter d'inconscients dans ces cas la je vous demanderai gentiment de ne pas le faire, nous partons au Kenya 3 semaines avec elle, point barre.

Je me garderais bien de conseiller une personne qui s'affranchit fermement des conseils pour l'essentiel et en demande pour le superflu. Néanmoins, en cliquant ici tu trouveras une carte sur la malaria au Kenya. Tu serais bien avisée de d'adapter ton séjour en fonction des zones moins à risque que d'autres... dans un pays qui compte pas mal de problèmes sanitaires.
KA Kaeleen ·
Merci de prendre le temps de repondre.
KA Kaeleen ·
merci de prendre le temps de repondre.
KA Kaeleen ·
Merci d'avoir pris le temps de repondre.
LA Lamuchat Regular ·
Re pour répondre au dernier intervenant, il ne faut pas non plus mettre lapression au niveau sanitaire car si effectivement comme je l'ai signalé il faut être très prudent concernant la malaria, perso nous sommes restés 5 ans là -bas et nous y allons chaque année nous n'avons jamais eu de pb

ok il faut faire attention à l'eau ne boire que des bouteilles fermées, ok il faut faire cuire la viande à point, mais c'est toujours la même chose si vous allez au kenya ou autre en voulant jouer à indiana jones il est vrai qu'il peuty avoir des soucis mais en se comprtant normalement dans des lodges de qualité il n'y a pas de gros pb.

donc vaccination fiévre jaune traitement anti palu ( pas de lariam)

le seul point noir est la présence du bébé

Amicalement Claude et Monique
GI GilesB Globetrotter ·
le seul point noir est la présence du bébé

Bien sûr... sans bébé, la donne ne serait pas la même.
TS Tsagaan ·
je vais repondre comme je peux, les souvenirs ne sont pas jeunes... je m explique !

je suis allee a Kenya il y a... 23 ans! j avais 5 ans et mes soeurs jumelles 9 mois en partant. nos parents sont partis avec un sac sur le dos, un bebe chacun sur le ventre et moi a la main! ils nous ont trimballees partout tout le temps, dans les bus sans aucun souci ! ils ont loué une voiture pour visiter certaines reserves et un 4x4 avec chauffeur pour je ne sais plus quel safari.

nous avions toutes eu un vaccin fievre jaune avant de partir et un ttt palu sur place et tout le monde est rentre sain et sauf! ma mere se posait un peu la question de la nourriture bb (elles avaient peu de dents les pauvres!) et en realite, la cuisine kikuyu est surtout de la puree de legumes bouillis, donc parfait pour de petits palais!

les gens etaient adrables avec nous, il faut dire qu une famille de 5 dont 2 bebes et 3 enfants blonds comme les bles ne passe pas vraiment inapercue!

si ca vous interesse, je peux lui demander plus de precisions sur les lieux particulierement chouettes :-)

bon voyage!!!

Tsa, qq part en Asie cet été!
TH ThierryBe Regular ·
Salut

Puisque vous êtes prêts à partir avec votre enfant, je pense que vous devriez faire des visites (safari est bien grand mot) de réserves. Cela pourrait intéresser votre enfant de voir des animaux en vrai et de près à condition qu'il accepte de passer des heures dans un véhicule. Et puis dans les réserves, il y a des choses que vous ne trouverez pas partout. Des hotels tout confort, des médecins, de l'assistance en cas de problème.

Franchement, trois semaines au Kenya sans voir massai mara ou les plaines d'amboseli avec le Kilimandjaro au loin, c'est gaché.

BOn voyage Thierry
Partir, pour revenir avec un autre regard.
GJ Gjebel ·
bonjour étant donnée que votre message date de 2008, vous avez dû tenter le coup depuis, si c'est le cas j'aimerai que vous me racontiez un peu votre voyage, car nous nous apprêtons à faire à peu près la meme chose, avec notre fille qui aura presque 24 mois si nous partons en sept 2011. merci et à bientôt j'espère! gdjebel
g

You might also like