Voyage à Koh Samui, vol depuis Bangkok et formalités
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous.

Je suis retraité , et avec mon épouse nous voudrions aller passer les 2 premiers mois de 2015 à KO Samui en Thaïlande. Qui pourrait nous donner des informations , surtout comment faire pour prendre le vol Bangkok / Ko Samui. Nous voudrions louer une maison là-bas , comment faire , quelle sont les meilleures solutions ?? Autre chose , Je sais que la Thaïlande à un très bon service de santé , par contre pour un cour séjour de 2 mois , comment faut t'il faire , et quelle sont les formalités si l'un d'entre nous deux venait à avoir besoin de soins pour nous faire rembourser de retour en France. Si vous avez d'autre conseils à me donner n’hésitez pas . Merci à tous Raymond
MR Mrs Regular ·
bonsoir

en en ce qui concerne le vol, plusieurs solutions sont possibles, soit vous prenez un vol thai airways ou bangkok airways entre l'aéroport de Bangkok Surwaenabumi et koh samui, le vol dure environ 50min, ils sont assez chers mais présentent l'intérêt d'être directes, soit vous prenez une low coast au départ de bangkok don muang, là, le vol n'est pas directe, il y a un transfert en bateau d'1h30 environ jusqu'a koh samui, mais là, je ne peux vous en dire plus n'ayant jamais pris cette option

patricia et laurent
voyager dans le regard des autres
AZ Azerty013 Globetrotter ·
munissez vous d'une carte visa premier (on est couvert 3 mois) partout dans le monde..

si vous aviez un problème qui nécessite des traitements importants il suffira d'appeler le centre visa AVANT d'entamer des soins conséquents (radio , médicaments, hospitalisation etc etc) afin d'avoir un numéro de dossier et des conseils sur le centre de soin ou se rendre pour éviter d'avancer trop d'argent. appelez les avant votre départ pour avoir plus ample renseignement que l'on a avec cette carte premier qui est vraiment très bien pour un voyageur. si vous louez une voiture sur place surtout louez à un loueur qui prend la carte bancaire de ce fait vous aurez une protection assez intéressante, rachat de franchise etc... pour les scooter aucune prise en charge si dégat sur l'engin.. attention grande prudence en thailande particulièrement samui c'est très très dangereux MEME si vous êtes un habitué de la conduite à l'anglaise ... aucune règle de conduite là bas...et si accident avec un thai vous n'aurez jamais la police de votre côté....

pour les frais si petit bobo (angine, otite ou autre, demandez des factures détaillées du toubib consulté là bas et vous serez remboursé en rentrant au prix d'une consultation normale et médoc idem.. tout dépend de votre couverture en france...

bon sinon pour les logements là bas il ya des tas de choses que vous trouverez sur internet en tapant dans google..privilégiez lamai, maenam , ou le nord de chaweng beach l'autre fois on a vu au passage des pancartes de locations de maison qui finissaient de se construire.. il ya des tas de trucs...mais nous n'avons pas relevé les coordonnées

juste petit bémol pour samui en janvier, le climat est parfois pas terrible du côté du gulf du siam (mer un peu mauvaise et des risques de temps couvert et fortes averses).... il faut privilégier en principe côté mer adaman phuket à cette période... samui c'est bien quand c'est l'été chez nous .. mais bon comme le climat risque d'être détraqué partout dans le monde en raison du retour d'el niño à partir de cet automne vous verrez bien vous aurez déjà chaud c'est le principal...
BP Bpvf78 Regular ·
Bonjour à tous.

Je suis retraité , et avec mon épouse nous voudrions aller passer les 2 premiers mois de 2015 à KO Samui en Thaïlande. Qui pourrait nous donner des informations , surtout comment faire pour prendre le vol Bangkok / Ko Samui. Nous voudrions louer une maison là-bas , comment faire , quelle sont les meilleures solutions ?? Autre chose , Je sais que la Thaïlande à un très bon service de santé , par contre pour un cour séjour de 2 mois , comment faut t'il faire , et quelle sont les formalités si l'un d'entre nous deux venait à avoir besoin de soins pour nous faire rembourser de retour en France. Si vous avez d'autre conseils à me donner n’hésitez pas . Merci à tous Raymond

Bonjour si vos moyens vous le permettent prenez un vol Bangkok koh samui avec bangkok airways, cout environ 120 euros aller par personne, sinon oui il faut aller à l aéroport de don muang si vous voulez un vol low cost cout environ 70 euros par personne, cela comprends vol don muang, surathani, puis le bus environ 1h 30 puis le bateau environ 1h 30 et vous arrivez a Nathon sur Samui et la il faut prendre soit un taxi collectif soit taxi, pour vous rendre a votre lieu de villegiature

Pour deux mois vous avez deux options soit vous avez une carte visa haut de gamme avec laquelle vous avez payez votre sejour et qui peux vous assurez , voir conditions générales de votre carte ou sinon nouvelle assurance pour touriste mais il faut avoir moins de 70 ans Lien ci apres http://www.tourismthailand.org/ThailandTravelShield/

Si vous avez besoin de renseignements sur Samui , n hesitez pas, je connais bien pour y avoir passé plusieurs sejours puis 6 mois et je pars y vivre

Similar discussions

You might also like