Voyage au Laos du 26 juillet au 23 août 2103
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous, je débute lentement ma préparation pour mon voyage cet été au laos du 26/7 au 23/8. J'ai bien cherché sur le forum mais souhaiterai des infos et des améliorations à mon projet afin qu'il ne soit pas "speed". merci de vos remarques.

26/7: France- BKK 27/7: BKK-CHANG RAI + nuit à Chang Rai 28/7: CHANG RAI-LUANG NAM THA 29/7: LUANG NAM THA 30/7: LUANG NAM THA-OUDOM XAI PHONGSALI 31/7: phongsali 1/8: PHONGSALI 2/8: PHONGSALI-HATSA (descente Nam OU) 3/8: HATSA-MUANG KHUA 4/8: muang khua 5/8: muang khua 6/8: muang khua-muang ngoi 7/8: muang ngoi 8/8: munag ngoi 9/8: muang ngoi-xam neua 10/8: xam neua 11/8: xam neua 12/8: xam neua-phosavan 13/8: phosavan+ plaines jarres 14/8: phosavan-luang prabang 15/8 et 16/8: luang prabang 17/8: luang prabang- van vieng 18/8: van vieng 19/8: van vieng ventiane 20/8: ventiane 21/8: ventiane 22/8: ventiane-bangkok et soir retour France

En attendant vos réponses. merci à tous pour vos contributions. Ce site est une mine d'or
FE Fenife Regular ·
Bonjour à tous, je débute lentement ma préparation pour mon voyage cet été au laos du 26/7 au 23/8. J'ai bien cherché sur le forum mais souhaiterai des infos et des améliorations à mon projet afin qu'il ne soit pas "speed". merci de vos remarques.

26/7: France- BKK 27/7: BKK-CHANG RAI + nuit à Chang Rai 28/7: CHANG RAI-LUANG NAM THA 29/7: LUANG NAM THA 30/7: LUANG NAM THA-OUDOM XAI PHONGSALI 31/7: phongsali 1/8: PHONGSALI 2/8: PHONGSALI-HATSA (descente Nam OU) 3/8: HATSA-MUANG KHUA 4/8: muang khua 5/8: muang khua 6/8: muang khua-muang ngoi 7/8: muang ngoi 8/8: munag ngoi 9/8: muang ngoi-xam neua 10/8: xam neua 11/8: xam neua 12/8: xam neua-phosavan 13/8: phosavan+ plaines jarres 14/8: phosavan-luang prabang 15/8 et 16/8: luang prabang 17/8: luang prabang- van vieng 18/8: van vieng 19/8: van vieng ventiane 20/8: ventiane 21/8: ventiane 22/8: ventiane-bangkok et soir retour France

En attendant vos réponses. merci à tous pour vos contributions. Ce site est une mine d'or

Je resterai pour ma part 1 journée de plus à Vang Vieng pour visiter les environs très beaux après le pont, ( à moto idéal) surtout que tu peux être à Vientiane à 13H en partant en bus à 10H de Vang Vieng et resterai une de moins à Vientiane moins intéréssant. C'est un avis tout personnel Françoise
Fénifé
RI Riderenpeuf Regular ·
ding dong !!! y aurait-il d'autres remarques ou propositions svp. En attendant vos réponses.
KA KaniBé Veteran ·
je viens de remonter la Nam Ou de Nong Kiaw à Muang Khua via Muang Ngoi: te confirme: A faire ! A ta disposition pour plus d'infos
Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
RI Riderenpeuf Regular ·
bonjour et merci de ta réponse très rapide. Que penses tu de mon parcours. J'ai essayer de le confectionner en lisant les commentaires du forum.

Es tu allez à Phongsaly, muang ngoiet xam neua? Qu'en penses-tu Peur=t tu m'apporter des conseils sur ces villages ou villages sachant que j'aimerai y aller pour fauire des ballades, trek....

En attendant tes réponses. N'hésite pas à me faire tes retours sur la descente de la nam hou depuis Hatsa.

Bonne journée et merci encore.
KA KaniBé Veteran ·
Rien à (re)dire sur ton programme; je ne suis pas allé ailleurs que le long de la Nam Ou, faute de temps: 2 semaines, c'est bien court. Des treks sont possibles à partir de Muang Khua, renseignements et inscriptions la veille à l'office du tourisme où un guide t'accompagne dans la montagne et te fait visiter les villages. Nuit chez les habitants qui sont très accueillants.
Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
MA Mariecocotls Regular ·

Bonjour, Juste une ou deux precisions pratiques:

"30/7: LUANG NAM THA-OUDOM XAI PHONGSALI " Les bus sont lents et ont tendance à tomber souvent en panne, j'ai fais le trajet dans l'autre sens, Phonsaly-Oudomxai, 9 heures de trajet, une étape à àOudomxai est peut etre à envisager parce que si tu arrive en pleine nuit à Phonsaly, tu risque de finir la nuit dehors. "9/8: muang ngoi-xam neua " De Muang ngoi, tu devra prendre un bateau pour Nong Kiaw, et, de là, un bus pour Xam Neua. renseigne toi bien aupres de ta guest house pour etre sur d'avoir une correspondance, les bus et bateaux sont souvent en retard, mais ils peuvent aussi partir avant l'heure si ils sont pleins !

Certains sites de la plaine des jarres sont innaccessibles quand il a plu, ce aui sera le cas en juillet. Tu peux facilement aller au site numéro 1 en velo (ne pas croire les agents ou agences qui disent que c'est à 30 Km, c'est maxi 10. Bonne preéparation et ébon voyage Marie
mariecoco@ymail.com http://mariecocovoyage.blogspot.com

Similar discussions

You might also like