Voyage au Laos et budget journalier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Nous envisageons un voyage à 2 pour fin 2008 au Laos après avoir surfé sur Interenet et consulté le routard je suis très surpris par le prix des packages que proposent les agences locales. Si certains d'entre vous peuvent me donner des noms d'agences à des prix acceptables (comme ce qui se pratique en thailande) je vous en remercie. Quel budget faut il compter en moyenne par jour si on veut dormir dans des hotels ou GH de types moyens de gamme?
n'oubliez jamais: l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur (Antoine de St Exupery dans le Petit Prince)
RO Routard14 Veteran ·
🙂slt pour aller au laos tu n'as nul besoin d'une agence c'est aussi facile que la thailande il faut compter a 2:: 40 euros jour si tu te déplace beaucoup l'on peut si rendre direct mais c'est chére ou arrivé a bangkok et entré par vientiane beaucoup moin chére tout cela en images y compris comment y entrer a partir de la thailande sur mon site www.jpaventure.com l'entrée par la thailande en image se trouve a la rubrique thailande1
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
FI Fifi82 Regular ·
merci bcp ce renseignement je pense passer par voie terrestre a vientiane from Thailande est il necessaire de tout prévoir à l'avance car je vais rester au Laos 1 grosse semaine seulement est ce qu'il y a possibilite de trouver des accompagnants sur place pour que nous soyons un peu pris en main sans que ce soit pesant non plus?

Entout cas merci pour tes renseignements; Je parle un epu le thai est il vrai que les laos le comprennent bien?
n'oubliez jamais: l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur (Antoine de St Exupery dans le Petit Prince)
RO Routard14 Veteran ·
🙂re en 8 jours tu peut faire vientiane louangprabang et la plaine des jarres a la page laos 1 de mon site tu as l'adresse d'un hotel sur une photo tu y va il sont super sympa et t'indiqueront comment faire ( le mieux etant de prendre un bus de nuit pour aller a louang )il t indique ou réservé et cela sans commision a louang tu fait de méme pour aller a phonsavan et de méme pour le retour il y a des bus vip sur ces destination un peut plus chére mais tu gagne sur le prix de la chambre demande si tu veut autre chose
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, je pense que tu trouveras une partie de réponse a tes questions de Budget sur mon blog http://bzhjean.skyblog.com . Pour moi, un jour à Vientiane c'est suffisant pour l'essentiel .Par contre 3-4 jours à Luang prabang ne sont pas de trop. Si tu veux plus de renseignements c'est avec plaisir bonne année jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
FI Fifi82 Regular ·
merci beaucoup et meilleurs voeux pour 2008
FI Fifi82 Regular ·
merci je vais consulter ton blog dans la semaine meilleurs voeux pour 2008
MI MichaelR Regular ·
J'ai fait le Laos du nord au sud en 23 jours (j'ai resté dans les sentier battu, a l'exception de Kong Lo Cave) donc avec les transports si je fais une moyenne tres approximative, j'ai dépensé environ 30$ par jours en mangeant tres bien et avec assez de beerlao pour me saouler a chaque soir..
mickrheault.com -> Blog de mon voyage en ASE Mon Compte Flickr -> Mes photos "Traveling is not about what you see, its about who you meet." -Moi

Similar discussions

You might also like