Voyage Laos - Cambodge et prix de l'hébergement durant le Nouvel An chinois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, Nous souhaitons mon mari et moi, faire un voyage Laos/ Cambodge en partant vers le 20 janvier 2019 pour revenir fin février2019 ( nous n'avons pas encore pris les billets). Étant donné que le nouvel an chinois est le 05 février, je vous pose la question: les prix de l'hébergement ne vont-ils pas exploser pendant cette période? Merci de me renseigner svp.
Cris
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour

Pourquoi les prix exploseraient ils ? Les chinois qui le peuvent retournent dans leur famille pour fêter cet événement. Au Cambodge le nouvel An a lieu le 13,14 et 15 Avril (nouvel An Khmer ) votre crainte serait justifiée au Vietnam car leur nouvel An (Têt) coïncide avec le nouvel An chinois . Bon voyage Eric
HENON Eric
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour

Les chinois qui le peuvent retournent dans leur famille pour fêter cet événement. Eric

Bonjour,

Dans ce cas , les transports ne sont-ils pas vite saturés ?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
BA Barefoot Veteran ·
Bonjour,

Saturés, non mais les pays vont marcher au ralenti pendant 2 ou 3 jours. Surtout dans les grandes villes où les communautés chinoises et vietnamiennes sont importantes. Rien de comparable avec le Vietnam et même si le nouvel an chinois n'est pas officiellement reconnu au Cambodge et Laos, les festivités durent 3 jours et beaucoup de vietnamiens rentrent au pays pour fêter le Têt. Chinois et Vietnamiens prennent une semaine de vacances et ils tiennent souvent les commerces, notamment à Phnom Penh ou Pakse, prévoir en conséquence.
MO Moushika Globetrotter ·
Merci beaucoup pour ces précieuses précisions .🙂
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
CR Crispalpa Regular ·
Bonjour

Pourquoi les prix exploseraient ils ? Les chinois qui le peuvent retournent dans leur famille pour fêter cet événement. Au Cambodge le nouvel An a lieu le 13,14 et 15 Avril (nouvel An Khmer ) votre crainte serait justifiée au Vietnam car leur nouvel An (Têt) coïncide avec le nouvel An chinois . Bon voyage Eric

Bonsoir Éric, Merci beaucoup pour ta réponse.
Cris

Similar discussions

You might also like