Voyage au Laos: trouver un vol entre Vientiane et Phongsali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Un voyageur de ces lointaines contrées peut il me dire s'il existe bien un vol entre Vientiane et Phongsali ? Si le Mékong est a sec, qu'en est il du Nam Ou? Le départ est dans 15 jours. Merci
merplon
PA PatMet Regular ·
1. Lao Airlines dessert Oudomxay et Luang Namtha, reste un bon bout de bus pour Phongsali. http://www.laoairlines.com/flights/route-map.html

2. J'ai remonté la Nam Ou de Nong Khiao à Muang Khua au début février sans difficulté.

Bon voyage
Patrick
ST Strahov Regular ·
Bonjour,

J'ai bien peur pour vous que le niveau de l'eau ne permette pas de naviguer sur toute la Nam Ou debut avril (independemment de l'annee) ... et si en plus il y a une secheresse .... Je l'ai fait il y a 3 ou 4 ans au depart de hat sa (le port a 1h de bus de Phong Sali) jusqu'a Muang Khoua mais en juillet ! cela change tout. Descente en bateau pendant 5h environ - tres sympa

Pour l'avion je ne sais pas, il me semble qu'il y avait un vol lao aviation 2 fois par semaine.

Sinon il vous reste le bus. La derniere partie (piste) apres Boun Tai dans mon souvenir etait superbe (villages et habitants, vegetation ....)

Sokdee
ME Merplon Regular ·
merci des infos.On va certainement aller vers Oudomxay Et après on verra... J'hésite entre Phongsali et Luang Namtha. Deux approches mais chacune intéressante.
merplon
AL Alex2208 ·
Bonjour, J'interviens un peu tard (trois ans plus tard) dans la discussion mais je me pose la même question (hésitation entre aller faire un treck de 2 jours du côté de Muang Sing et aller faire le treck côté nord est vers Phongsaly). Qu'avez vous finalement privilégié : la région de Luang Namtha/muang Sing ou celle de Phongsaly? Merci à vous, Alexandra
ME Merplon Regular ·
Nous avons opté pour Phongsaly et ça été un bon choix. Arrivé a Vientiane nous sommes allés a l'aéroport des vols nationaux voir l’état des vol pour Oudomxay. Le prochain était le surlendemain. Mais un vol était au décollage... Un peu de plaisanteries un sourire et le vol nous a attendu. Couts 100$. Le lendemain Bus a 7 heures pour Phongsally. Une crevaison et 12 heures plus tard nous êtions a pied d'oeuvre. Trois européens en ville et des gens charmants. Une GH neuve a coté de l'office du tourisme puis location d'un scooter et nous avons fait des visites en étoiles. Ballade de 4 jours chez les Mhongs organisé par l'OT. Nous n’étions que 2 ma femme et moi et un guide sympa.Couchage et repas chez l'habitant . Aprés nous avons descendu la Nam Ou en pirogue sur 2 jours. Très sympa. Un regret: ne pas avoir continué au nord de Phonsally. Il y a des pistes ou la rivière et certainement de quoi dormir. Bref belle ballade A ta disposition pour d'autre renseignements.

Jean Michel
merplon
AL Alex2208 ·
Merci beaucoup de ton retour. Pour éviter la route entre Oudomxai et Phongsaly qui est paraît il très difficile, nous avons essayé de trouver un vol entre Vientiane et Phongsaly mais il n'y a apparemment que deux vols les Mardi et samedi, ce qui ne coincidait pas avec le reste de notre voyage....Du coup, nous allons je pense opter pour Muang Sing qui semble moins sauvage que Phongsaly mais on verra bien.... Encore merci et à bientôt peut être sur le forum, Alexandra

Similar discussions

You might also like