Voyage au Laos et Vietnam: trek, vol, visa...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous,

Je pars au Laos au mois d'Aout et j'ai quelques questions pratiques.

1. Tout d'abord, nous allons faire un trek de deux trois jours dans la région de Muang Sing. Ensuite, nous aimerions redescendre sur Luang Prabang en passant par Huay Xai. Quel est l'itinéraire le plus simple? Au vu des posts précédents, il vaut mieux revenir sur luang Namtha. Est il possible de prendre un bus tot dans la matinée pour arriver à Luang Namtha pour ensuite prendre un bus pour Huay Xai? Les bus Luang Namtha - Huay Xai sont ils fréquents? Pas envie de devoir dormir une nuit à Luang Namtha...

2. Cela vaut il la peine de continuer jusque Muang Sing pour le trek. Cela prend du temps mais apparement c'est mieux que Luang Namtha? Avez vous des propositions pour deux jours et demi de trek?( Nous sommes jeunes donc ca peut etre hard).

3. Etant donné que je fais le Vietnam avant et que je repars de Hanoi, je dois prendre un vol depuis Hanoi pour luang Prabang et le meme vol dans le sens contraire pour rentrer sur Hanoi. Dois je reserver des maintenant niveaux prix et disponibilité ou je peux faire ca sur place? Quelles sont les compagnies? Etant donné que je compte faire Luang Prabang - Hanoi et Hanoi - Paris le meme jour (mon vol est à 23h pour Paris), y a t il souvent des annulations de derniere minute?

4. Dernière chose- les visas. On m'a dit que le visa au laos se faiait à l aeroport, vrai? Pour le vietnam, vu que je rentre deux fois dans le pays, j'ai besoin d'un double. Apparement cela se fait sur internet? ou? fiable?

Merci d'avance!

Arnaud
JM Jmvietnam Regular ·
Bonjour Arnaud,

Pour le vols Hanoi - Luang Prabang: Il y a Vietnam Airline et Laos Airlines qui font ces deux trajets. D habitude, Lao Airline coutera moins cher. Il y a plusieurs classes avec avec les differentes conditions et prix. En principe: Plus tot vous reservez, plus vous avez la chance d avoir la classe avec un prix interessant. Il y a le vol a 16h40 et arrivera a Hanoi vers 17h40. Je pense qu il vous vaut mieux de rentrer au vietnam la veille de votre retour pour la France. Pour le visa: vous pouvez faire le visa a l arrivee en ligne, multiple entree. Dans le forum, vous trouverez quelques compagnies; www.gptravelvietnam.com, ou aca travel.

Bien cordialement,
FR Fredperin ·
J'ai une question proche de la précédente quelques jours à Muang sing au mois d'août, avec la mousson on peut faire un trek et se balader, ou on risque vraiment d'être coincés par de trop fortes pluies ?
Fredperin

Similar discussions

You might also like