Voyage à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour à tous les GM de VF, du 18 au 22 octobre nous partons à londres avec notre fille et notre petite fille de 15 ans. elle souhaite visiter le musée de mme tussaud (?) et que faut il visiter d'autres sans exploser le budget ?? un bon tuyau pour un pass 3 jours ??? merci à tous et bonnes vacances.
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Je viens de découvrir le quartier de Camden qui est vraiment très sympa et plaira à votre petite fille : beaucoup de créateurs de petits objets d'art et une ambiance très particulière. Sinon, il existe beaucoup d'attractions gratuites listées ici. On peut aussi faire une balade le long de la Tamise dans le quartier réaménagé des docks, visiter le Cutty Sark, prendre le bateau rapide sur la Tamise pour aller jusque Greenwich...

blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
MI Midelt21 Regular ·
bonjour et merci "sheepie"....je vais imprimer la liste. sinon j'ai pris sur internet une croisière sur la tamise et le musée tussaud (car elle voudrait une photo avec les one direction)... encore un grand merci et bonnes vacances michel
LM Lmvoyager Regular ·
Hello !

J'adore Londres ! Vous avez bien de la chance, j'espère pouvoir y retourner bientôt.

- Alors pour info : oui pour le musée de Mme Tussaud, personnellement j'ai bien aimé. C'est autre chose que le Musée Grévin en France. Je trouve que les personnes sont mieux faites. Bon ok, on connaît pas tous le monde (je pense aux présentateurs télés) mais cette visite est très bien. - Sinon, ce qui peut être bien c'est l'emmener à Oxford Street. Une rue commerçante avec pleins de magasins de vêtements, je pense que quand on a 15 ans, c'est un peu le paradis. - Camden Town c'est vrai que c'est quelque chose. J'aime beaucoup ce quartier! C'est un quartier très sûre, à n'en pas douter. Perdez vous dans le Camden Lock (marché intérieur) il y a plein de petits magasins avec des vêtements pas cher, des vêtements plus "anciens" ou même des choses futuristes.

Bon après il y a les indémodables : Big Ben , Westminster etc.

Pour le métro : ça va être indispensable. Prenez la Oyster Card et créditez là de ce que vous aurez besoin pour ces quelques jours. Vous pouvez vous la faire rembourser à la fin de votre séjour, ou la garder. La carte coute 3£ environ je crois, et ça vous coutera moins cher de la créditer que de payer vos tickets un à un. En plus la Oyster fonctionne aussi pour les bus (c'est toujours cool de prendre les bus et de se mettre en hauteur!).

Si vous voulez plus d'infos, j'ai fait 2/3 articles de Londres sur mon blog : http://lmvoyager.com Et vous pouvez également suivre mes aventures sur ma page Facebook (je pars en road trip aux USA dans quelques jours , donc si vous voulez y suivre mes aventures ) : https://www.facebook.com/lmvoyager

Je vous souhaite en tout cas un bon voyage ! Londres est vraiment une ville géniale.
Noemi - LMVOYAGER.COM
MI Midelt21 Regular ·
bonjour et merci de vos infos sortant de l'ordinaire...hier j'ai vu ma petite fille qui est enchantée d'une tournée vêtements en plus des visites... une fois de plus VF a prouvé son efficacité grâce à des intervenants tels que vous... bon voyage et merci
MI Midelt21 Regular ·
bjr noemi, une question concernant la oyster card....sachant que nous serons 4, mon épouse ma fille et ma petite fille peut on ne prendre qu'une seule carte et la charger copieusement ou chacun doit il avoir la sienne ???merci
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Non, il faut une carte par personne. Les enfants paient à partir de 12 ans. Et attention pour la recharger, ne faites pas la même bêtise que moi : il faut passer sa carte sur le cercle magnétique avant de mettre de l'argent et également APRES avoir mis l'argent. Je sais, c'est stupide mais quand est fatigué et pressé, on ne lit pas forcément toutes les instructions... Sinon, c'est très pratique et cela coûte moins cher, même pour le train de proche banlieue. Lorsqu'on a atteint un certain montant dans la journée, les trajets supplémentaires ne sont pas décomptés. Si vous voulez manger un très bon Fish and Chips, je vous conseille le DICKENS INN sur les docks. C'est plus cher que dans les petits Fish and Chips mais il est vraiment excellent et pour ceux qui n'aiment pas le poisson, il y a d'autres plats.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
MI Midelt21 Regular ·
un autre grand merci........
LM Lmvoyager Regular ·
Voilà, je pense que vous avez eu la réponse à votre question ! :) Desolée de n'avoir pu répondre plus tôt mais étant une nouvelle sur ce forum, je suis restreinte niveau message pour le moment !! C'est embêtant mais bon.

D'ailleurs j'ai oublié de vous préciser : vu que vous avez dit " des activités pour ne pas exploser le budget" , dans oxford street vous trouverez le magasin Primark , il commence à y en avoir en France, mais rien à voir par rapport à ce qu'on y trouve. LA culture anglaise est tellement différente que les vêtements de ces Primark à Londres sont je trouve, beaucoup mieux. Et surtout, ça n'est pas cher du tout, et totalement à la mode !

Voilà voilà ! :) Dans tous les cas je vous resouhaite un très bon séjour dans cette capitale !

http://lmvoyager.com
Noemi - LMVOYAGER.COM
MI Midelt21 Regular ·
encore merci, lorsque je dis de ne pas exploser le budget c'est parce que papy (moi en l'occurrence) paye tout et le budget commence à être significatif....mais je veux faire plaisir à ma petite fille... mais toutes vos infos vont l'intéresser j'en suis sûr.
12 123voyagez ·
Bonjour, Votre petite fille va adorer ! Mes parents ont emmené la leur (ma fille de 10 ans donc) l'année dernière et elle s'est régalé ! Moi, lorsque j'y suis allé avec ma douce et tendre, j'avais pris un pass sur londonpass.fr et je dois avouer que c'est quand même très pratique ! 😉 Profitez bien de votre voyage, moi, j'ai déjà hâte d'y retourner !

Marc - http://www.123voyagez.fr
Cordialement - Marc http://www.123voyagez.fr
MI Midelt21 Regular ·
bonjour marc et merci de cette réponse ...j'ai bien vu le london pass seulement à 4 ça commence à faire cher...je vais donc prendre la oyster card pour les transports puis le musée tussauds et une croisière sur la tamise et ensuite shopping..bonne journéemichel

You might also like