Voyage au M'zab (Algérie) en février ou avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour a tous! J'envisage de partir à Alger, faire un détour par Aïn-Sefra, Taghit et Timinoun avant d'aller au M'Zab. Quelqu'un peut me dire si c'est mieux de partir en février ou en Avril? Apparement, les températures sont un peu plus élevées en avril mais il semble aussi qu'il y ai plus de risque de tempêtes de sable....

Au passage, si vous avez des conseils à me donner, je suis prend!
SA Saharavoyage Regular ·
SALUT SABBABIRNA SI MIEUX DE FAIRE VOTRE VOYAGE EN AVRIL.les températures sont un peu plus élevées en avril .AUSSI MANIFIQUE POUR TOI. EN FEVRIER IL FAIT FROID MES CALME PAS BEAUCOUP DE VENT.PAS RISQUE POUR LE SABLE ABIENTOT
AG Agherm Regular ·
Le meilleur Mois pr visiter la Vallée du Mzab c les vacances scolaire du printemps ( Mars), ...mais le choix entre Fevrier et Avril, je dirais Le Mois d Avril sans aucun doute.....Bon Voyage ...
TA Tassili Globetrotter ·
En avril, c'est mieux... en février on se "gèle" par moment, surtout la nuit il peut faire très froid !!!

Pour les vents du sable, avec le changement de climat, on ne peut plus savoir ! L'année dernière on a eu des vents de sable à des moments qu'on ne s'y attendait pas du tout !

N'oublies pas de faire une visite à El Golea, une ville-palmeraie se trouvant sur la route entre Timimoun et Ghardaia... Il y a de quoi visiter !
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SA Sabbabirna ·
merci baucoup du renseignement, c'est gentil. Je vais suivre ton conseil. Bonne année!
SA Sabbabirna ·
Heu! en fait ya plein de réponses!!! merci a tous!!!!
SALUT sabbabrina MERCI DE VOTRE MESSAGE. JE SOUHAITE AUSSI UN BONNE ANNEE 2009. ABIENTOT
SA Samiraaaaa ·
Bonjour Sabbabirna,

Je voudrais te donner une très bonne adresse à Ghardaia, il s'agit d'une résidence touristique nommée Aghlen paradise, et c'est vraiment jolie http://aghlenparadise.com/ et un accueil chaleureux te sera réservé. L'équipe de monsieur Bakir (propriétaire) peut même te proposer des formules de visites guidées et autres, n'hésites surtout pas à les contacter, ils sont vraiment sympas. Si tu veux avoir quelques informations sur l'histoire de la région je te conseille de consulter mon blog : http://samirakouider.over-blog.com

Bon voyage, Samira
SA Sabbabirna ·
merci! je vais étudier la question. Bonne année!
SALUT SAMIRA JE SOUHAITE UN BONNE ANNEE POUR 2009 MERCI POUR LE SITE DE M'ZAB IL EST MANIFIQUE. ABIENTOT
ZE Zerzour ·
bjrs je te conseille le mois d'avril ou un des mois du printemps c'est la saison touristique

Similar discussions

You might also like