Voyage à Madagascar du 19 décembre au 10 janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Je pars à Madagascar du 10 dec au 10 jan 2014 .

je compte faire le sud de l'île Antsirabe , Mananjary , Fianaranstoa...

Après je ne sais pas quoi faire !

qui à t il à faire durant 3 semaines? quel est le moyen de transport le plus fiable et le plus vite ?

Est-ce facile de dormir chez l'habitant ?

Si vous avez des idées ou des suggestion , n'hésitez pas à m’écrie .

Cordialement ,

Samuel
JA Jasrymn Veteran ·
Bonjour Ça dépend des gouts! mer, montagne, faune, flore, culture, farniente.? Moyen de transport fiable et rapide: il n'y en a pas. Dormir chez l'habitant n'est pas très usité à mada, on trouve des petits hotels presque partout, mais si on est dans des villages reculés sans hotels, c'est possible.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
SA Samabo ·
ok , merci

J’aime la montagne , la mer et la faune .

Je suis originaire de Mananjary et ça fait 14 ans que je ne suis plus revenu à Mada .

J'ai 23 jours pour redécouvrir l' île .

Louer une voiture ou une moto n' irait pas plus vite ?
JA Jasrymn Veteran ·
J'ai une moto à mada que j'ai achetée, c'est tres sympa, c'est la liberté. Si tu étais à mada il ya 14 ans, tu connais donc quand meme, et au fond ça n'a pas vraiment changé , mise à part les problèmes engendrés par la crise actuelle. La montagne, tu as le massif de l'andringitra, les villages zafimaniry autour d'antoatra. à faire aussi, le train entre fianar et manakara. et le canal des pangalanes biensur autour de mananjary que tu dois connaitre. tu peux consulter aussi tous les messages de ce forum en faisant une recherche, ça te donneras plein d'idées.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
SA Samabo ·
Merci pour tes conseilles .

J'aurai un budget de 800€ pour mes vacances .

Cmb coûte la location d'une moto pour 3 semaines ?

cmb coûte un chauffeur jeep ?
LA Lakana2 Regular ·
Essayer le train Fiana Manakara.Ce train ne fonctionne pas toujours . De Manakara, remontez en taxi brousse et visitez Ranomafana, Ambositra, Ambalavao et son petit centre artisanal, papier antemoro, tissage, fabriquede fromage tenue par des religieux.Vous serez en pleine saison des pluies.

Dans le secteur que vous souhaitez visiter il n'y a pas de desserte avion, reste donc le taxi brousse.envisagez la visite de la region Sava, plus au Nord Est Pas a ma connaissance de facilités de dormir chez l'habitant, mais beaucoup de petits hotels pas chers.
SA Samabo ·
Si ça sera la saison des pluies vaut mieux que je visite le nord que le sud ?
JA Jasrymn Veteran ·
Il ne faut pas trop s'inquieter des pluies. Ça fait six ans que je pars à cette époque et toujours tres beau temps sur la côte Est au moins jusqu'au 15 janvier mis à part les orages du soir. Un 4x4 avec chauffeur c'est environ 70 eur jour plus carburant quasi meme prix qu'en france. Une moto ça doit etre autour de 20eur.
SA Samabo ·
je vais prendre la moto alors , c'est préférable .

j'arrive à 1h du mat à l'aéroport de Tana le 1er jour , les hôtels sont encore ouvert à cette heure là ?
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
je vais prendre la moto alors , c'est préférable .

j'arrive à 1h du mat à l'aéroport de Tana le 1er jour , les hôtels sont encore ouvert à cette heure là ?

La meilleure solution est de réserver dans un hôtel correct qui vous enverra sa navette à l'aéroport, quelque soit l'heure d'arrivée.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
SU Sudmada Regular ·
Bonjour! Si t'es originaire de Madagascar, tu connais dejà les taxi brousse et leur lenteur et les petits aléas des transports en commun au pays. Si j'étais toi, je louerai une voiture pour ton voyage. Tu peux facilement louer une voiture tourisme pour 25€ la journée et c'est déjà avec le chauffeur. Après le carburant est à ta charge, en calculant que c'est quasiment le même prix qu'en europe. Si tu veux faire un bon parcours, essaie de faire les parcs les plus connus de l'île : le parc de ranomafana ça tombe bien car c'est sur la route pour Mananjary mais il faut savoir que tu risques bien d'avoir de la pluie dans cette zone là ; l'est de l'île. Après tua s le parc national de l'andringitra et ses massifs montagneux qui sont magnifiques et sur versant ouest du parc tu a la vallée de tsaranoro avec sa falaise de 800m verticale à voir absolument. dans le sud il y a l'isalo et ses canyons; Pour ce qui est des nuits chez l'habitant proprement dites, tu peux faire sur certain village. Moi je connais très bien une petite association villageoise qui se trouve vers Ambondrombe, je pense que tu connais c'est la montagne des ancêtres. On les a aidés a structurés leur association, on a aussi contribué à la mis en place des familles d'accueils. Dans ce village tu peux directement dormir chez des familles malgaches et partager les repas avec eux le soir car la journée tout le monde travailles la terre et que tu peux y participer aussi. Un petit séjour dans ce petit village est sympa. tu peux faire pas mal de randonnée que ce soit d'une journée ou pour 3 à 4 jours, avec des nuits chez l'habitant à chaque fois. Il faut compter 5 €pour 2 la nuit et 2€ les repas, et tu payes directement à la famille qui t'héberges, il n y a aucune commission nulle part. C'est un village que je conseil à tout ceux qui veulent vivre une expérience de vie à la malgache. Allez bon retour au pays. Tu vas regouter au bon goût des litchis de Mananjary bientôt alors!!!!
le véritable voyage ne consiste pas à voir de nouveaux paysages mais à avoir des nouveaux yeux
SA Samabo ·
Merci Tiana ,

Sur quel site puis-je regarder où je peux louer un chauffeur envoiture 25€/j ?

je coompte faire le sud de l'île donc Tana-> antsirabe->manajary->fianarantsoa->ihosy, Andranovory ->tulear (avion jusque tana )

en 3 semaines je suppsoe que c'est possible ?!

je compte rester 3 jours dans la capitale .
LA Lakana2 Regular ·
Pour plus de sureté a cette heure tardive mieux vaut reserver un hotel très proche d'Ivato (quelques minutes) et rejoindre votre destination le lendemain.Les environs d'Ivato peuvent etre visités , pleins de rizières et petites fermes .
KR Krikri6792 Globetrotter ·

En faisant une recherche avec "location voiture Madagascar" sur Google, tu en trouveras plusieurs.

je coompte faire le sud de l'île donc Tana-> antsirabe->manajary->fianarantsoa->ihosy, Andranovory ->tulear (avion jusque tana ) en 3 semaines je suppsoe que c'est possible ?!

Très bon choix ! Le seul problème si tu loues une voiture, c'est que dans ce cas, tu seras obligé de payer pour le retour de la voiture et du chauffeur à Tana.

Bonne réflexion et bon séjour.🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
KO Kofimanga Regular ·
Bonjour,

Je connais pas de site, mais si vous êtes toujours intéresse ci-dessous quelque contacte en location de véhicule. Mini-bus ou 4x4, a 30€ la journée hors carburant.

+032 60 167 31 ou page facebook Kofimanga

Cordial, Mpamily
Manga ny dia!!! https://www.facebook.com/kofimanga https://www.facebook.com/Route-National-5-RN5
ZO Zorey974 Regular ·
Merci Tiana ,

je coompte faire le sud de l'île donc Tana-> antsirabe->manajary->fianarantsoa->ihosy, Andranovory ->tulear (avion jusque tana )

en 3 semaines je suppsoe que c'est possible ?!

je compte rester 3 jours dans la capitale .

Avec un budget de 800 euros pour 3 semaines tu risques de tirer la langue... Tu loues une caisse à 30 euros par jour pendant 15 jours à minima + l'essence compte au mini pour ton parcours 300 euros, tout ton budget y passe! Le billet d'avion Tuléar/Tana j'en parle même pas! Pas de passage au Caveau ou au zaza club ça serait dommage😛😊
SA Samabo ·
J'ai 800€ d'argent de poche , je peux prendre + et j'ai deja mes billets d'avions Pairs-tana et Tulear Tana .

Similar discussions

You might also like