Voyage à Madagascar par la RN7 et hébergement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Bonjour, Ma femme et moi partons a Madagascar vers fin fevrier. Nous avons decide de faire le sud par la RN7, le grand classique en 2 semaines. Je voudrais des infos recents sur les hebergements et bon plan sur ce trajet. Je sais que c'est un peu court pour se preparer mains on a pas trop le choix. Je vous remercie deja pour votre aide Bonne journee
MA Mathieu22110 ·
Bonsoir, nous revenons de trois semaines passées à Madagascar, une semaine à tana puis deux pour aller-retour rn7. Je vous fais un sommaire récap de nos visites et hébergements.

1ére journée: Départ tana, arrêt ambatolampy (visite de la fabrique de marmites et commande pour le retour) Passage par ambositra (boutiques art malgache...). Arrêt Antsirabe (pousse-pousse, etc..) Arrivée et nuit à sahambavy au lac hotel (fermé jusqu'à mi Mars).

2ème journée, visites des plantations et usine de thé à sahambavy. Repas à fianarantsoa (renseignez vous sur le train FCE là-bas, jours de départ..etc..) Direction Ranomafana, nuit passée à l'hotel Grenat.

3ème journée, Parc national de ranomafana (expédition de 6h avec guide), en fin de journée piscine thermale de ranomafana. Nouvelle nuit à l'hotel Grenat.

4ème journée, direction Ranohira. Sur la route visite de la socièté vitivinicole "lazan'i betsileo", fabrique de la soie, etc.. Arrivée puis nuit "chez Alice"

5ème journée, Parc national de Ranohira (expédition de 5h avec guide, prévoir maillot de bain)

6éme journée, Direction Tuléar (Ifaty). Passage par ilakaka (ville saphir...). Arrivé à mangily, installation bungalow chez "bella donna".

7,8,9ème jour, plage, snorkeling (accès jusqu'à la barrière de corail en pirogue avec pêcheurs locaux), visite de L'ONG "Reef Doctor" à ifaty, etc..

Voilà pour le bref retour, nous avons pu se déplacer avec mon beau père malgache qui vit à Tana. n'hésitez pas si vous voulez quelques infos.. Mathieu
PA Pascalgoyat ·
Bonjour Mathieu,

Nous souhaiterions faire le voyage Tana-Antsirabe-Ambositra pour aller présenter notre fils à son arrière grand-mère qui habite près d'Ambrositra (à Ivato). Pour ce faire, nous partirions le mardi 02 Mai pour faire le chemin retour le jeudi. Ayant un bébé de 2 ans avec nous, nous souhaitons trouver un chauffeur vraiment bien avec un véhicule capable de donner suffisament de confort au petit. J'ai entendu dire que la RN7 s'était fortement dégradée et, qu'au lieu de 5 heures, il fallait désormais 7 heures pour faire Tana-Ambositra... Pouvez-vous me dire si effectivement la RN7 s'est dégradée au point de mettre 7 heures pour faire la route ?

Si par hasard, vous connaissez également un chauffeur qui pourrait nous accompagner durant ces 2 ou 3 jours, je suis preneur si la personne a une bonne voiture car avec un bébé, il faut mieux un maximum de confort et de compréhension du chauffeur (arrêt fréquent...lol). D'avance merci pour votre aide
GU Guyp632 ·
Bonjour

Avez vous des coordonnées de l hotel à Ranohira #chez Alice#? Quel prix environ?

Merci
Guyp
FA Fablie Regular ·
Bonjour, Je suis allée à Mada en 2015 et nous y retournons à l'automne. En 2015, nous avions un chauffeur très disponible, discret, à notre écoute. Nous l'avons recommandé à des personnes qui partaient en voyage ; ils ont été satisfait aussi. Si vous le désirez, je peux vous donner ses coordonnées. Pour nous, tout c'est fait par mail, et nous n'avons été ni déçu, ni de "surprises" Il est papa des trois enfants, donc je pense qu'il connait les besoins de bout-chou. N'hésitez pas si vous avez besoin de renseignements.

Cordialement

Annie H
PA Pascalgoyat ·
Bonsoir Annie,

Merci pour votre réponse. je suis effectivement intéressé par votre chauffeur pour pouvoir le contacter et lui faire part de notre circuit. Merci de me contacter par MP ou alors par mail :

pascalgoyat@orange.fr

Merci d'avance
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Bonjour,

La solution pour vous est de louer un taxi-brousse complet, un jour pour l' aller et un jour pour le retour. Vous aurez toute la place qu' il vous faut. Un inconvénient quand même il faut aller au stationnement le réserver. D' Antananarivo à Ambositra, la route n' est pas particulièrement dégadée, elle l' est ensuite entre Ambohimasoa et Fianarantsoa.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
PA Pascalgoyat ·
Bonjour et merci de votre réponse. Selon vous, combien de temps faut-il pour faire Tana-Ambositra ?

Je pense que nous resterons le soir dormir à Ambositra donc si qqun a une adresse à me conseiller pour passer la nuit, je suis preneur
Bonjour et merci de votre réponse. Selon vous, combien de temps faut-il pour faire Tana-Ambositra ?

Je pense que nous resterons le soir dormir à Ambositra donc si qqun a une adresse à me conseiller pour passer la nuit, je suis preneur

Tana/Antsirabe 170 kms, comptez 3 heures Antsirabe/Ambositra 90 kms 1 bonne heure et demie Rajoutez vos arrêts en route....

Quand je m' arrête à Ambositra, je vais toujours à l' hôtel "Violette, " c' est sur la droite juste à l' entrée de la ville, je prends une chambre, pas les bungalows, le rapport qualité prix est intéressant, mais il y a de très nombreux hôtels en ville.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

PA Pascalgoyat ·
Merci beaucoup.
JP Jpae Regular ·
Bonsoir Comme Hôtel vous avez en ville l'hôtel Mania, je m'y suis arrêté 3 fois sans Pb. Cordialement. Jp
lestratadamsimonneau
WE Welvitchia ·
Bonjour, Je suis allée à Mada en 2015 et nous y retournons à l'automne. En 2015, nous avions un chauffeur très disponible, discret, à notre écoute. Nous l'avons recommandé à des personnes qui partaient en voyage ; ils ont été satisfait aussi. Si vous le désirez, je peux vous donner ses coordonnées. Pour nous, tout c'est fait par mail, et nous n'avons été ni déçu, ni de "surprises" Il est papa des trois enfants, donc je pense qu'il connait les besoins de bout-chou. N'hésitez pas si vous avez besoin de renseignements.

Cordialement

Annie H

Bonjour,

Nous comptons faire un voyage de 3 semaines à Mada au mois de mai et je suis à la recherche d'un chauffeur/guide. Je suis donc intéressé par votre chauffeur pour pouvoir le contacter et lui faire part de notre circuit. Merci de me contacter par MP. Cordialement
LE Lecoeurestun Veteran ·
bonjour sitraka

En 2015, un internaute avait posté des photos de son itinéraire sur la RN 7. Malheureusement, on ne peut plus le consulter. Est-ce quand même dépaysant avec des possibilités de s'arrêter plusieurs jours sur les sites qui le méritent ?

cordialement
Nathalie
Bonjour,

Tout à fait, vous ne risquez pas de vous sentir en Europe. La RN7 permet une grande découverte de Madagascar, et dès que vous bous éloignez un peu de cette nationale vous êtes rapidement hors des sentiers battus et avec un chauffeur guide ça vous sera possible.

Bon voyage

🙂merci Sitraka.
Nathalie
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Mada c est dépaysant, ni l'Afrique, ni l'Asie, ni l'Europe... Mais un peu de tt cela quand meme.

Très dépaysant donc, on est un peu nulle part mais aussi un peu partout.

Mon premier voyage, dans le taxi brousse, Jo Dassin pendant 8h de Tana à Fianarantsoa. Une petite bruine et une température plus fraîche que la France au même moment. L'odeur âcre du charbon d'eucalyptus et les maisonnettes en briques rouges. Le Noord... Désarmant.

La RN7 est idéale pour découvrir une large palette du pays. oui il y a de multiples sites étapes où on peut passer des jours. C est d ailleurs la meilleure formule pour avoir le temps de voir un peu plus du pays.

Bonne préparation
Merci Rotsaka. ça me conforte dans l'idée que c'est le bon choix pour moi.

Cordialement.

Nat
Nathalie

Similar discussions

You might also like