Voyage Mahajanga - Antsohihy - Analalava
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Mon mari et moi, passerons un mois à Madagascar de mi-octobre à mi-novembre. C'est notre 3e voyage à Mada. Nous démarrons par 4-5 jours à Tana (et alentours) et terminons le voyage à Nosy Be et îles voisines (5-6 jours). Il nous reste 2 semaines et demi pour aller de Tana à Nosy Be. Voici ce que j'envisage : Tana – Majunga en avion 4 ou 5 jours pour découvrir Majunga et les environs (cirque Rouge, Antsanitia, Katsepy) Marovoay Parc national d'Ankarafantsika Antsohihy – Analalava – Nosy Lava Ambanja Ankify – Nosy Be Et voilà mes questions : Quelqu'un a-t-il fait la piste entre Antsohihy et Analalava en taxi brousse ? C'est vraiment très dur ? Peut-on partir du parc d'Ankarafantsika en taxi brousse en direction d'Antsohihy ? Quelqu'un s'est-il arrêté à Boriziny (Port Bergé) ? Un nom d’hôtel peut-être ? Merci de votre aide.
Sylviane

http://syal.fr
CH Chrispaulus ·
Bonsoir, Si vous allez à Analalava, je vous conseille vivement la baie de Morambe, une petite merveille encore peu connue, constituée de multiples ilots de tsingys avec baobabs surplombant la mer… Depuis Analalava, 1 journée et demi de pirogue. Possibilités de faire l’aller-retour en une journée avec un bateau à moteur mais vraiment l’endroit mérite qu’on s’y pose un peu plus longtemps.
LE Lepouldu ·
Merci de votre conseil. J'avais bien repéré que ce devait être un endroit merveilleux mais je pensais cette baie difficile d'accès. Avez-vous organisé cette excursion à Analalava ou l'avez-vous programmée avec une agence ? Auriez-vous un contact à me conseiller (en MP éventuellement) ? Bonne journée
Sylviane

http://syal.fr
GD Gdid69 Regular ·
Bonjour

je rêve depuis plusieurs années d'aller à Analalava, qui est une ancienne ville de villlégiature des étrangers. On dispose de peu de photos de cet endroit, mais pour le peu que j'ai vu c'est un endroit magnifique, notamment la baie et ses rochers suspendus sur l'eau. Auriez-vous des photos à m'envoyer en message privé SVP et éventuellement d'autres indications pour préparer le voyage que j'y ferai ... un jour. Bien amicalement Daniel
GDID69 "Quand les yeux s'émerveillent, l'esprit s'ouvre"

Similar discussions

You might also like