Relier Mahajanga et Diego-Suarez à VTT? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, Est-il possible de relier Mahajanga et Diégo Suarez en VTT ?
JI Jipi Globetrotter ·
oui absolument aucun pbs goudron sauf 40 km entre mampikony et port berger a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour, Est-il possible de relier Mahajanga et Diégo Suarez en VTT ?

Bonsoir!!!

Au contraire c'est même super de faire Mada en VTT avec les routes qu'il y a et en plus sur le hauts c'est génial à faire!!!😉

Oui, comme le dit Jipi, la route est goudronnée sauf effectivement la mauvaise portion qui est franchement mauvaise c'est même scandaleux que cela soit encore comme cela; mais enfin c'est Mada!!!!!!!🤪

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
QS Qsf Veteran ·
heureusement que toute les routes ne sois pas en etat il faut penser au motard pour s'amuser 😉😉😉😉😉
JA Jamesulysse ·
Bonjour Habitué au voyage à vélo, amoureux de Mada et donc fidèle de mada à vélo, j'ai déjà pas mal roulé dans le pays (exclusivement la partie nord du pays). J'y étais encore en juillet (boucle solo Diego, Antshohihy, Bealanana, Andapa, Sambava, Vohemar, Diego): fabuleux comme d'habitude malgré de grosses difficultés et une grosse casse dans la montagne. Je repars en Asie comme chaque été (j'habite La Réunion et c'est l'été pour nous), en Birmanie pour être précis, en décembre-janvier. Mais là n'est pas l'objet de mon post... Je repartirai à Mada cet hiver (en été pour vous, bon! en juillet pour être plus clair!) mais ce sera une première pour moi car cette fois-ci je pars avec ma petite fille de 3 ans. Moi sur mon VTT et elle dans la petite cariole que je vais acheter et que je tracterai donc, avec mes petits mollets musclés. Je souhaite partager ma passion du voyage et surtout faire découvrir à ma fille (métisse mahoraise) les splendeurs, l'hospitalité et le sourire malgaches. Sa mère (de Mayotte donc) nous accompagnera durant deux semaines et nous ferons le reste du parcours ma fille et moi seul. J'envisage de relier Majunga à Diego. Je connais une partie (nord) de ce trajet et je sais que la route y est bonne et surtout le trafic routier y est "sage", ce qui constitue mon premier souci, car avec une cariole derrière moi, le risque est plus grand de se faire renverser.

Je souhaiterais en fait avoir des infos sur la première partie du trajet entre Majunga et Antsohihy. Je ne tiens pas absolument à prendre la route goudronnée, préférant le calme des pistes et de la brousse, les villages paisibles, jamais traversés par les touristes où je peux, par obligation vitale mais aussi par passion, améliorer ma connaissance de la langue et de la culture malgache. C'est que je m'efforce toujours de faire: emprunter les pistes parralèlles aux routes classiques. Mais ici avec la cariole, je ne pourrai emprunter les pistes que si elles ne sont pas trop sablonneuses et suffisamment larges pour que nous puissions y rouler. Si vous avez des infos, de quelque ordre que ce soit, je suis preneur. Merci d'avance Cordialement Vous pouvez me joindre directement par mail jamesulysse@yahoo.fr
vous avez la montre, nous avons le temps (sagesse africaine)
JE Jeff974 ·
Salut James,

Nous avons grimpé ensemble à La Réunion et je serais peut être sur tes traces la semaines prochaine.

Je me suis décidé sur un coup de tête de partir la semaine prochaine sur le même parcours que toi mais j'envisageais plutôt en sens inverse. Enfin, on verra avec les possibilités des liaisons aériennes.

En tout cas chapeau pour faire partager ta passion à ta fille. Bonne route...

A +
AL Alexandrebib Regular ·
Bonjour,

J'espere que votre voyage avec voter fille s'est bien déroulé. J'aurai souhaité avoir un peu plus d'info sur la liaison Ambanja Diego en vélo. Combien de temps avez vous mis? Y a t il beaucoup de dénivelés? Savez vous s'il est possible de louer des vélos dans une de ces deux villes? Merci d'avance Bonne journée
Bonne journee

Alexandre
JA Jamesulysse ·
ambanja-Diego: Si tu prends la nationale, plat tout du long, vent dans le dos ou lègèrement de côté (alizés soufflent toujours dans le même sens, cad sud-est), surtout en hiver (juillet). Perso je préfèrre prendre mon temps, me perdre (quel luxe aujourd'hui!) et prendre des itinéraires en brousse... Cela peut se faire en quatre jours par la nationale, moi, j'ai pris mon temps par des chemins détournés et des rencontres formidables en 8/10 jours... Pour ce qui est de louer des vélos: oublie de suite! Viens avec ton matériel, qq pièces de rechange et c'est bon. De toute façon en cas de casse, les malgaches sont les rois de la démerde et du bricolage. Bon trip
vous avez la montre, nous avons le temps (sagesse africaine)
SA Sancir Regular ·
Bonjour, Je reviens sur ton post de mai 2010 concernant ton voyage à vélo de majunga à diégo. As tu pu finaliser ton projet car dans ton post tu ne parle que de la partie ambanja- diégo. Je suis sur le même projet à vélo aussi et j'ai bien besoin d'infos concernant l'itinéraire que je voudrai le plus prés possible de la côte hors nationale. Les distances moyenne entre villages, l'état des pistes; enfin un max d'infos. Merci à toi si tu fréquente encore ce site.Veloma

Similar discussions

You might also like