Voyage au Maroc du 21 septembre au 1er octobre: itinéraire entre Marrakech et Agadir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

je pars avec deux amies au Maroc fin septembre. Nous arrivons à Marrakech mais nous pensons aller jusqu'à Agadir et visiter également les alentours de Marrakech...si vous avez des conseils entre autre sur le transport Marrakech/Agadir, des suggestions de visites etc ...je suis preneuse ! ou si tout simplement vous vous trouvez dans le coin à ces dates, pourquoi ne pas se rencontrer et échanger nos bons plans ? A bientôt
LA Laurent1969 Regular ·
Bonjour Attention à cette periode, ce sera encore le ramadan... moi j'ai décalé mon depart au 6 octobre bon courage
AL Aliasi ·
Oui, je sais et en quoi c'est un problème ?
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y en a aucun, sauf si on doit faire des démarches administratives, pour le reste, à part quelques aménagements d'horaires, une certaine lassitude chez les marocains fatigués, et un peu d'aigreur de la part de fumeurs frustrés, rien ne peut perturber des vacances pendant cette période. Dans les lieux touristiques et les hotels clubs, les clients ne s'apercoivent meme pas du changement.
LA Laurent1969 Regular ·
Ce n est pas un probleme sauf que tout marche au ralenti pendant le ramadan et quand on voyage autant respecter les coutumes alors evitez de boire, fumer manger la journée devant les marocains
LO Loclaro ·
Bonjour nous partons nous aussi avec un couple le 4 octobre au 14 octobre nous avons loué une voiture pour faire marrakech essaouira agadir taroudand et aprés on verra sur place pour le temps .au maroc on ne compte pas en km mais en heure .pour marrakech nous avons pris un guide officiel qui nous fera visiter la ville pour la journée ensuite on passera une nuit à essaouira et visite ensuite nous traçons jusqu 'à taroudand une nuit chambres d' hote les amis pas cher et trés propre. arés on verra .j'ai le guide du routard . à bientot christiane
DI Dizzee ·
Pour ce qui concerne la location de voiture au maroc, ce n'est pas a l'heure ou au km qu'on compte, je vous donne des exemples : pour des voitures standard (206, Dacia, ...) c'est 45 euros/jour pour une location de 1 ou 2 jours.. mais si vous le prenez pour une semaine ou plus vous pouvez l'avoir a entre 250 et 300euros pour 7 jours.. sans oublié que le km est illimités, et l'assurance tous risques inclu dans le prix..

l'autoroute entre agadir et marakech est en construction (fin de travaux : Mars 2009)..vous devez prendre la nationale qui n'est pas vraiment parfaite, (je vous conseil de prendre la nationale dans la journée)...

PAS DE TRAIN ENTRE MARAKECH ET AGADIR

Sinon ya des bus aux normes E.U comme la CTM qui ont des lignes régulierres entre ces 2 villes..

bon voyage😎
AL Almass Veteran ·
Bonjour Pour commencer à quelle date pensez-vous venir et combien de temps resterez-vous au Maroc? Avec ces réponses il sera plus facile de vous aider et vous donner les bons plans. Si vous précisez aussi le style de voyage que vous recherchez (très économique, confortable ou luxueux) ce sera encore mieux Alors à bientôt
Alain
AL Aliasi ·
Pour la réponse à votre question, il suffit de regarder l'intitulé du massage ! sinon, nous recherchons plutôt des hébergements bons marchés. Merci

Similar discussions

You might also like