Voyage Maroc - Algérie - Tunisie et retour par l'Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous.

Comme le titre l'indique je suis entrain de préparer un voyage au nord de l'afrique. Le but serait de partir d'Espagne traverser Gibraltar et revenir par l'Italie. Nous serions 4, dans une VW Passat assez agée.

C'est notre premier voyage et j'aurais besoin de quelques conseils: (je ne m'y connais pas du tout, expliquez moi meme ce que vous croyez etre simple svp🙂)

1) Est-ce que c'est fesable? Je parcours le forum depuis quelques jours et j'ai trouvé pas mal d'opinions divergentes. Le passage par ces 3 pays africains se fait sans problème? A partir du moment où on a tout nos papiers en ordre peut-on les traverser?

2) Nous comtions le faire en 1 mois, au début de l'ete, est-ce que c'est trop court?

3) Une idée du budget pour se genre de voyage? (nous dormons partout, mangeons tout et on ne prend pas de douche)

Voila, ce sont mes 3 premières questions. Merci et bravo a ceux qui font vivre le site
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

il me semble que tu n'as pas utilisé l'outil "rechercher" en haut du forum.

Voici ce que doit etre ton circuit:

Espagne-Maroc-Espagne-Algerie-Tunisie-Italie
CA Calhad ·
Ah oui, je viens de trouver =/

Le ferry entre l'Espagne et l'Algérie est beaucoup plus chere, ou j'ai mal chercher?
AL Alclodo07 Veteran ·
La frontière entre le Maroc et l'Algérie(et lycée de Versailles) est fermée !!🤪
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Pas de passage frontière terrestre entre le Maroc et l'Algérie !!!! Depuis des années !!!

Pour traverser l'Algérie, il faut avoir une invitation ou une prise en charge d'une agence ou d'un hôtel pour obtenir le visa !

La distance entre Oran (port algérien) et la frontière tunisienne, c'et env. 1000 km sauf si vous faites du "zigzag".... En été, ne pas prendre des douches relèvent de l'impossible !!! Il fait très chaud et en plus à 4 ds une voiture, un min d'hygiène est de mise....

En été, les hôtels de la côte sont archi bondés et ailleurs il n'y a pas de possibilités d'hébergement - tout le monde est en vacances + Ramadan !!!

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CA Calhad ·
Est-ce que l'Algérie vaut le coup?

Enfait ca gache un peu notre tour de la mediterranée (qui etait devenu: Espagne-Algérie-Tunisie-Italie). Si quelqu'un a des propositions pour un circuit sympathique d'un mois dans le meme genre je suis preneur 🙂

Merci pour vos conseils, à bientôt.
TO Touijine Regular ·
C'est le voyage le plus facile que tu nepeux immaginer car puisque tu commences par le commencement !!!!
musique , santé , balades, découvértes , voyages, corréspondance ;cuisine et amitié et conversations , renseignements utiles
TC Tchitchas ·
c trop compliquer pour expliquer voici mon MSN tchitchas1@hotmail.com si tu veux savoir koi ke se sois je suis algérien

Similar discussions

You might also like