Maroc-Algérie-Tunisie en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour tt le monde je suis tunisienne mariée avec un marocain je suis au maroc depuis 2ans alors depuis ce temps quand je veux rentre en tunisie je prend lavion mais cette fois je voulai avec mon mari aller en tunisie en voiture (son voiture) et puisque ya pas de bateau de maroc vers la tunisie je pense faire maroc algerie et puis algerie tunisie en route est ce que cest possible? ca nessecite une visa pr les tunisien ?ou seulement pr mon mari ? quels sont les inconvenients de ce voyage est ce que cest dangereux?ca cout chair?beaucoup de question mais le but c daller en voiture pr pouvoir deplasser en tunisie merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
avant de poser la question tu devrais deja lire les sujets sur le forum qui a traité de ce sujet. 😏
SO Sondes ·
oui jai lu je suis vraiment decu de lire que la frantiere est ferme depuis 1993 c difficile mais je voulai savoir ya til dautre solution pr aller en tunisie par voiture?
BE Bergio ·
Dans ce meme forum (titre GPL en nord afrique) j'avais obtenue quelque reponse a ce meme suject. La seule solution parait etre de descendre jusqu'en Mauritanie et après remonter en Algerie (de Tidourf ) envers la mediterranée et prendre de El Ghardaia anvers Touzeur. Si Je ne me trompe pas (mais je l'ai lu sur ce forum donc tu peut mieux controller), sauf quelque (peu) km a coté de les forntières Maroc - Mauritanie et Mauritanie - Algerie toute la route devrait etre bien goudronnée donc peut etre que tu n'auras pas de problèmes avec n'importe quelle voiture (juste en bon ordre).

J'éspère de t'avoir aidé en petit peu amicalement bergio

P.S. quelqu'un m'avait aussi conseillé de aller en Espagne (Alicante) et descrendre en Algerie ou directement en Tunisie, amis sur cette deuxième je ne suis pas sur.
RA Raoulx Globetrotter ·
* ***** descendre jusqu'en Mauritanie et après remonter en Algerie (de Tidourf *****

Ca, c'est du conseil !!!! Qui a pu raconter une telle ineptie ? meme pas de route, Des pistes extèmement difficiles, Des mines partout, Des militaires qui controlent tout, L'interdiction d'une partie du secteur,

Meme en regardant une carte on n'ose meme pas l'imaginer!
la seule solution selon moi est de passer par l'espagne.

Sinon vous pouvez essayer de voir si des cargos passant par tanger peuvent prendre une voiture.

Vu les difficultés, je vous conseillerais de prendre l'avion et de louer une voiture sur place.
BE Bergio ·
Je pense que donner de mauvais conseil soit le dérnière de mes intention😇, tout simplement Sondes attendait quelque rèponse au regard du suject "en voiture" pas avec n'importe quelle moyen, peut etre qu'elle veut utiliser la voiture pour questions personnel que je ne connaisse pas et, peut etre, je ne suis pas interessè à les connaitre.

J'ai reporté seulement de reponse que j'avais reçu sur ce meme forum (GPL en nord afrique etc..) auquel toi meme m'avait repondu (en reponse à NEMO si je ne me trompe pas) en donnant, de toute façon, le conseil d'aller les lire avec plus d'attenction, et en plus que sur autres lignes il y avait autres discussion à ce meme suject.

Je ne sais pas pourquoi NEMO m'avait conseillé de descendre en Mauritanie (par contre il m'avait conseillé aussi de faire la remontée via ferry sur l'espagne etc..etc.), s'il l'avait dit pour se moquer de moi ou quoi avec ironie (je pense que non, meme si peut etre je n'arrive point à comprendre si bien le français pour apprecier un'evenctuelle ironie).

De toute façon la seule chose que j'avaias à faire, c'etait exactement ce que j'ai conseillé à Sondes, c'est à dire de lire et chercher encore:

ici joint le titre, le text et le link d'un autre discussion toujours en www.voyageforum.com à la section afrique australe: Re: Trajet sud marocain - Nouakchott - Bamako?

SALUT !

Sujet déjà bien débattu sur ce site !!

Bus jusqu'à Dakhla (Sud Maroc, Sahara Occidental) De Dakhla frontiére il te faut te trouver un Mauritanien qui rentre au pays (passer par le camping de Dakhla) ou un voyageur qui a de la place, sinon taxi hors de prix pour les 450kms qu'il y a ! Traversé du nomen's land interdit à pied ! visa frontiére que pour 72h (ou le prendre à Rabat pour un mois) Une fois à Nouadhibou il y a bus ou taxi brousse, pour rejoindre Nouakchott (Mauritanie) De Nouakchott frontiére ça devient compliqué, il 'y a pas de liaison en transport en commun pour rejoindre Ayoun el Atrou (Mauritanie ) et encore plus loin Nioro du Sahel (Mali) en suite au Mali il y a des camions-bus ou bus pour rejoindre les grandes villes comme Bamako !! Il y a possibilité de passer par le Sénégal, ROSSO (passage de frontiére rendu pénible par les Ripoux en uniformes) et de rejoindre le Mali par = Nouakchott/Rosso / Sénégal : pour rejoindre Kidira (frontiére) et Kayes (Mali) En voiture perso il te faut 12 jours depuis la France, mais a pied ?? Pour le côut ?? suivant l'hébergement, les transport et de manger de temps en temps 20 à 30 euro /jour Ce n'est pas un voyage facile (voir mon blog tu as réponses à toutes tes questions, ou presque) Bon courage pour la suite !! Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/ PAPY

En conclusion, je pense d'avoir rien à montrer à personne (serait'il juste en français? 🙂) mais j'ai bien regardé sur le site de ces deux pas plus juenes gens (donc je pense avec beaucoup d'experience en plus que moi, d'ailleur je pense aussi que toi meme as plus experience de moi e donc je prendrais en consideration tes conseils, sourtout si tu pourra les expliquer mieux pour comprendre s'il y a ou non incoherence avec ce que HJ61 ecrivait) qui ont bien fait ce trip de traverser la frontiére Maroc - Mauritanie plusieurs fois. Chaqun de nous peut y croire ou non, donc meme Sonde pourra decider liberement aussi en fonction de la voiture qu'elle pourra disposer.

Amicalement bergio

P.S. pour NEMO excuse moi si j'ai mentionné ton nom e ta reponse
bonjour,

ne dis t on pas que toutes les routes menent a rome.

Cela dit si j'ai mentionné la mauritanie c'etait seulement pour ceux/celles qui voulaient absolument utiliser leur voiture en sachant que ce periple n'est absolument pas conseillé sauf a faire de l'aventure. 😉
BE Bergio ·
Voila c'est exactemt ce j'avais interpreté et, en effect, pour moi pourrait etre meme un bon conseil du moment que je veux faire un peu (pas trop de toute façon😉) d'aventure pendant mes vacances. Je me suis "permis" de passer ton conseil (par coeur) parce que parait que Sondes meme voulait utiliser absolument sa voitur (et je ne la connaisse pas soit Sondes que sa voiture😎), aprés ça c'est à elle de choisir ce n'est pas vrai?

En general je voulais souligner que dans un forum on lit plusieurs informations et que chacun de nous devrait controler (pas questions de mefiance ou quoi) meme seulement pour verifier si elles correspondent avec ses propres necessitées, desir ou reves de voyage.

J'èspère d'avoir donné un clé de lecture en plus à ce que j'avais ecrit et je m'excuse si j'ai été mal interpreté.

A bientot bergio
SO Sondes ·
merci a tt le monde pr les conseils oui c vrai la route maroc-mouritani-algerie-tunisie c va etre tres long et dangereuse je pense minformer sur la possibilite daller par avion et denvoyer mon voiture si c possible est ce que quelquun peut maider? ou' dois-je me renseign ?
pourquoi tu tiens a ammener ta voiture sans etre trop indiscret?

si tu veux envoyer ta voiture en avion, il suffit de contacter le service cargo de la RAM ou tunis air.

Tu dois etre vraiment riche pour faire cela 😏

Similar discussions

You might also like