Voyage au Maroc avec un bébé de 8 mois fin juin: transport et itinéraire appropriés?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour!

Nous planifions un voyage au Maroc entre les 18 juin et 6 juillet prochains et j'aimerais bien avoir votre opinion quant à notre itinéraire et quant aux moyens de transport les plus appropriés dans notre contexte. 

Nous arriverons du Canada. Nous souhaitons voyager confortablement et intelligemment (pas à la dure) considérant que notre fils de 8 mois nous accompagnera. Nous avons prévu l'itinéraire suivant plus bas. Je m'interroge à savoir:

Devrait-on louer une voiture du 29 juin jusqu'au 6 juillet pour aller de Marrakesh à Essaouira, puis de Essaouira à Oualidia et enfin d'Oualidia à Casablanca, ou si nous devrions plutôt retenir les services d'un chauffeur qui pourra aussi être un guide?  Que penser des grands taxis ou chauffeurs et comment les coûts se comparent-ils?  Comment en trouver de recommandables si c'est préférable?  Si on prend un bus de Marrakech à Essaouira, est-ce aisé et sécuritaire de louer de bonnes voitures à Essaouira pour le reste du périple?

Tout commentaire constructif sur notre itinéraire sera bien apprécié. Merci d'avance!

Le voici:  18 juin: départ de Montréal 19 juin am: arrivée à Casablanca  20 juin: Train pour Marrakech (3h15) 20-21-22-23-24 juin: Marrakech 25 juin: Trajet en voiture pour les montagnes de la vallée de l'Ourika dans l'Atlas 25-26-27 juin: Séjour dans l'Ourika dans l'Atlas  28 juin: Retour à Marakesh. Nuit à Marakesh 29 juin: Trajet en voiture vers Essaouira (3h) 29-30 juin & 1 juillet: Séjour à Essaouira  2 juillet: Essaouira - Oualidia 2-3-4 juillet: Séjour à Oualidia  5 juillet: Oualidia - Casablanca en transport en voiture (3h) 6 juillet: Retour à Montréal 

Merci beaucoup!

Tania
OL Olivierb Regular ·
bonjour il me semble que vous n avez pas besoin de louer une voiture: le trajet que vous faites n est pas tres long: il devrait y avoir pas mal de possibilités de transport (bus, taxis..) pour essaouira et marakech, ce n est pas utile d avoir un guide je ne connais pas les tarifs (je vais au maroc avec ma voiture) mais il suffira de demander! votre itinéraire est raisonnable avec un petit; bien sur attention au soleil, à la nourritue et à l eau bon voyage olivier
TA Tanidup ·
Merci Olivier, j'apprécie beaucoup votre apport.  Je crois qu'entre Marrakech et Essaouira je vais y aller pour le bus. Toutefois pour la cote dont on me dit que la route est superbe, je pense que je préfère la liberté de pouvoir s'arrêter en parcours ici et là. Du coup je me demande si un chaufffeur guide ne serait pas préférable à se louer une voiture, y a-t-il avantage pour voir trésors caché pendant le trajet?  Comment la location de voiture se mesure-t-elle en prix vs embaucher un chauffeur?  Aussi, est-ce aisé de louer à bon prix une bagnole à Essaouira pour la laisser à Casablanca à la fin du périple?  Merci T
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que c'est une excellente idée de louer une voiture pour visiter la côte. Mais pourquoi voulez vous un chauffeur ? Il est très facile de se diriger, la signalisation est bonne, achetez la carte Michelin 742 et vous n'aurez aucune difficulté à réaliser vos itinéraires.

Je ne connais pas précisément les possibilités de location sur Essaouira mais je pense qu'il n'y a pas beaucoup de choix.

Autrement pour la première partie de votre voyage, un séjour de 3 jours dans la vallée de l'Ourika va vous paraitre long ... C'est une excursion qui se fait en général en une demi-journée voire une journée, mais plus ... Vous ne voulez pas plutôt mettre à profit ces 3 jours pour louer une voiture et faire une belle et grande boucle dans l'Atlas ? Par exemple Marrakech, Aït Benhaddou, Skoura, Demnate, Marrakech, mais il y en a bien d'autres ... Et même une plus longue en otant une journée à Marrakech, où il fera très chaud à cette époque.

Bonne préparation
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
DE Desert75 ·
salut

abord il faut savoir que pendant cette periode que vous avez choisir de voyager au maroc il fait chaud plus vous avez un bebe de 8 mois donc je croix que vous deverez choisir un moyen de transport confort et un chauffeur guid le prix entre 80 et 100 euros pour une 4x4 climatisee
LA Lacalo Globetrotter ·
Le 4 x 4 n'est peut etre pas indispensable pour sillonner les routes côtières ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
RA Raoulx Globetrotter ·
Bpnjour,

non seulement le 4x4 est absolument inutile au Maroc, mais tu es en retard sur les prix! L'usage d'un cahuffeur est aussi largement ridicule. A moins de vouloir faire le tour de ses cousins.

Un 4x4 en bon etat dans une agence sérieuse en haute saison est largement au dessus des prix que tu annnces.

Similar discussions

You might also like