Voyage au Maroc avec un bébé de 9 mois

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Nous partons à Marrakech durant les vacances de Noel et nous emmenons notre bébé de 9 mois. Nous voyagerons avec la compagnie corsaire : Que faut il faire pour avoir une place au 1er rang pour pouvoir coucher notre enfant ?

De plus, en ce qui concerne les biberons nous ne savons pas comment faire car comment les lavés sur place ? On nous a déconseillé de les laver avec l'eau courante .Ou alors quelqu'un connait il des biberons jetables à usage unique ? Si oui, ou peut on s'en procurer ?

Merci d'avance pour tous vos renseignements.

Stef
stef
RI Rizlane ·
bonjour stef, je pars moi aussi avec mon felix de 7 mois (aujourd'hui) et mon grand de 7 ans accompagné de florent le papa pour la periode du 18 decembre. Tout d'abord corsair te proposera de metre le petit dans un de leur couffin mais s'ils y a d'autres bb plus jeunes ils seront prioritaire.... mais le voyage dure que 3 heures alors sa va..... conseil fait le boire o moment ou juste apres du decollage et atterrissage pour eviter d'avoir les oreille boucher sa peut l'enerver. En ce qui concerne les bib lave les avec des bouteille d'eau que tu trouvera partout verifi a l'achat qu'elle n'on jamais ete ouverte et tu lave tes bib avec. Pour les bib sterile ma belle soeur en avait trouvé chez auchan ou carrefour... moi je les cherches toujours.... Mais tu aura peut etre plus de chance que moi!!!! marrakech si tu es a l'hotel tu pourra faire boullir ton eau . Moi je pars pour le grand sud nous serons dans le desert aprés mhamid pour le 25 nous partons en voiture et inch'allah.... je vais me debroiller avec les bouteille d'eau et ma petite casserole + rechaud. C'est l'aventure. j'y suis deja allé seule 2 fois avec mon fils de 7 ans c'etait genial et la j'embarque le papa et le tout petit.... Ils ne connaissent pas le maroc, moi j'ai super adoré. Marrakech c'est trés joli mais le vrai maroc c'est en dessous meme apres ouarzazate car marrakech reste une ville quand meme hyper touristique et on ne voit pas tres bien le vrai visage du maroc... si vous avez l'occase meme pour 2 jour de marrakech il y a souvent de propositions pour descendre n'hesitez pas vous ne le regretterais pas et vous serez content d'avoir quitter la foule de marrakech renseignez vous a l'hotel. je te souhaite un bon voyage et pour ne pas choper la tourista un conseil va acheter une boite d'ultra levure en pharmacie et 1 gelule a chaque repas te protege des bacterie c bien moi avec sa j'ai bu l'eau de puit du village berbere durant 20 jours l'annee derniere et je ne suis pas tombé malade..; evite les crudité mange des tagines et regale toi des sourires des gens leurs gentillesse. Bon voyage
ST Steflambert1 ·
Merci pour tous ces renseignements, comme toi je cherches toujours les biberons jetables dans les grandes surfaces !! Je penses faire comme tu as dit avec de l'eau en bouteille et je vais également emmener des pastilles pour stérilisé les bib. Je te souhaites un bon voyage avec toute ta famille en espérant que nous aurons du meilleur temps qu'en France. Mais encore une question, tu crois qu'il faut prendre qu'elle type d'habit pour cette période de l'année au Maroc car on m'a dit qu'il pouvait faire assez froid dés la fin d'aprés midi ?

A bientot

Stef
stef
RI Rizlane ·
coucou, en fait, pour le temps habille toi chaudement quand meme. Donc, la combi pour bb. si tu veux c'est un peu comme un frais debut de printemps mais sans pluie (exceptionnelle) l'apres midi tres agreable tout de meme. si tu tourne autour de marrakech (cascade, montagne ou essaouira assez venteux) ta doudoune tu apreciera. donc, combi bb pas de moufles et doudoune pour vous pas de gros pull considere toi au printemps pull leger voir tchirt coton manche longue avec jeans basket. Et c nickel.... j'ai hyper hate de revoir les gens qui m'ont acceuilli tout le long de mon dernier periple... c une surprise il ne pense pas me revoir et seront meme etonné de voir mon petit bb. je leur emmene des bouquins pour leur ecole et quelque medicament contre la douleurs car il n'on pas les moyens pour le medecin et vont voit le "gourou" du village qui essaye de calmer les maux comme il le peu mixture d'herbe et priere..... Je vous le redis n'ayez pas crainte de sortir de marrakech les gens sont moins a te quemander dans les village et du coup c'est moins frustrant. attention, des que tu arrive place el fna ne donne pas tes mains au nana car elle te feront payer direct 15 euros et elle vont vite!! tout le monde accourt pour te quemander. moi la premiere fois cela ma un peu frustrer et j'ai continuer ma route quand meme. un autre conseil qui va te changer le regard a faire en fin de soirée des que tu visit place el fna un peu a droite de la place tu a les caleche..... va voir un mec des caleche et tu lui dis pour 15 euros tu nous emmene faire le tour de marrakech dans les vieux souk et quartier juif... la tu vois tout et tu n'es pas importuner puis dans le souk meme tu n'est pas non plus importuner c simpa ta envie de tout acheter pour finir tu mange o bord des etals prés des souk tes tranquille . comme cela tu evite la place et ses inquisiteurs mais tu voi tou de la caleche et sa t'imbibe immediatement....Juste il fo eviter l'entré en plein millieu de la place il te chope direct....font des danse que tu regarde apres fo payer .... ah oui un autre conseil toujours avoir de la menu monnaie pour la voiture ya toujours un garde pour la journee ou la nuit tu lui fille 10 20 dh la monnaie sert pour l'appoint et les petit commerce le rendu monnaie et legerement a surveiller contourne vers les caleche pour 15 eur vous allez etre emerveillé puis direct le souk.... alors tu vois marrakech tu peu le faire en 2 jours puis partez vite de la ville vous eclatez autour.... je suis un peu longue mais je ne voudrai pas que tu te sentes frustrer a ton arrivée sur la place.... pas plus de 20 euros les caleche tu dis que la derniere fois (t'invente) c ce que tu a payé. regalez vous bien..... nous on prend le bateau le 18.... le retour..... je sais pas j'ai un billet open vers le 1 ou 2 janvier car mon grand reprend ses cours. Bisous
LU Luclamat Regular ·
tu peux laver tes biberons même avec l'eau non potable!
RI Rizlane ·
oui a moins de faire bouillir l'eau

You might also like