Voyage au Maroc en 4x4 en début d'année 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Nous sommes un couple de retraité, (66 et 67 ans)en pleine forme.Nous avons un Def 110 équipé raid, nous comptons partir début janvier 2012 pour 5 mois. Nous connaissons bien ce pays, nous y sommes allés en juin cette année, sur les conseils du Guide Gandini nous avons trouvé un super camp de camping à la sortie de Marrakech sur la route de l'ourika.Nous comptons en faire notre camp de base. Nous recherchons 2 ou 3 couples comme nous, c'est à dire "pas pressé", "curieux", "aimant la marche tranquille" pour organiser des ballades en 4X4. Nous souhaitons également pouvoir se rencontrer en France avant de partir pour faire connaissance, parler des projets , ect... Nous habitons dans la région d'Avignon. Nous sommes ouverts à toutes les idées.
TA Tafakara Globetrotter ·
nous comptons partir début janvier 2012 pour 5 mois.

Dans le cadre d'un séjour touristique, tu ne pourras demeurer au Maroc que 90 jours maximum... Tu peux demander une prolongation de séjour mais celle-ci est de plus en plus difficile à obtenir et demande de répondre à plusieurs exigences dont un contrat de location ou attestation d'hébergement et une somme minimale disponible sur un compte marocain en dhs convertibles.
JP Jpluce Regular ·
OK pour ta remarque, mais nous connaissons bien les règles: - Maxi 6 mois pour le 4X4. - Durant notre séjour de 5 mois nous reviendrons 1 fois par avion en mettant sous douane à l'aéroport de Marrakech notre 4X4; Ainsi nous serons en règle; cordialement
AM Amazighmaroc Regular ·
Bonjour, 😉

Si votre Def 110 vous pousse vers le secteur d'Essaouira, et que vous y voyez un Def 110 vert métal qui fait du bruit et chargé de bidons sur la galerie, faites moi un p'tit signe... Ceci nous donnera peut-être l'occasion d'aller faire quelques pistes dans le coin, ou faire un tour dans les dunes du Cap Sim.

Bon préparatifs !
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
FA Falcogil ·
Fabienne et Gilles , couple la cinquantaine , patrol chassis long , serons dans l'atlas et sud maroc en mai 2012 ( boulmane , alnif , erfoud puis descente vers taouz , mahmid et plus si possible ...), intéressés par faune , paléontologie et photos ....entre autre , si intéressés donnez suite ...
ZE Zensunni21 ·
Bonjour, Vous avez prévu de partie à quelle date?? Je veux descendre également en partant se Suisse, j'aimeraisbénéficier de votre expérience et de vos conseils . Bonne soirée , Patrick
Lorsqu' un moustique se pose sur tes parties nobles, tu comprends que la violence n'est pas toujours la réponse appropriée.
PE Petitoy1 ·
BONJOUR nous sommes un couple de l cinquantaine nous descendons sur le maroc au mois de mai avec un hj61 peut etre q uo pourra faire un morceaux de piste ensemble si cela vous interesse a bientot denis
FA Falcogil ·
j'aurai confirmation des dates exact mi-janvier , profession oblige ...

nous penserions partir 3 semaines , voir un peu plus , donc on peut étudier plusieurs solutions de trajets selon intérêts

on se tient au courant

à plus et en attendant bon réveillon ...

gilles
BG Bgnr ·
Bonjour,

Nous sommes un couple d'un peu plus de la cinquantaine... et nous préparons aussi un voyage dans le même secteur que vous pendant environ 2 semaines aux alentours de la 1ère quinzaine de mai 2012. Nous avons fait un circuit organisé en 4x4 avec un chauffeur dans cette région au mois de septembre dernier (2011) et nous souhaiterions refaire à peu prés le même circuit (ou d'autres) avec notre propre véhicule (land cruiser). Nous n'avons pas, pour l'instant, d'expérience particulière de conduite sur piste et nous sommes actuellement à la recherche de toute information. Eventuellement, si cela est possible, faire quelques bouts de piste avec d'autres serait sûrement très sympathique.....
bgnr
CH Charlysud83 ·
Nous sommes un couple de retraité, (66 et 67 ans)en pleine forme.Nous avons un Def 110 équipé raid, nous comptons partir début janvier 2012 pour 5 mois. Nous connaissons bien ce pays, nous y sommes allés en juin cette année, sur les conseils du Guide Gandini nous avons trouvé un super camp de camping à la sortie de Marrakech sur la route de l'ourika.Nous comptons en faire notre camp de base. Nous recherchons 2 ou 3 couples comme nous, c'est à dire "pas pressé", "curieux", "aimant la marche tranquille" pour organiser des ballades en 4X4. Nous souhaitons également pouvoir se rencontrer en France avant de partir pour faire connaissance, parler des projets , ect... Nous habitons dans la région d'Avignon. Nous sommes ouverts à toutes les idées.

* ******************************************************* Si vous voulez http://www.ledeserteniveco4x4.com/t176-prevision-voyage-maroc-juin-2012#530 @+ ****
charlysud83
BG Bgnr ·
Bonjour,

Nous prévoyons également une descente au Maroc pour le mois de mai 2012. Circuit assez classique sur les pistes de l'Atlas Marocain (Azilal, Telouet, Todra, Dades, vallée du draa, Djebet Saghro etc...) Nous avons déjà fait un circuit similaire en septembre dernier, mais avec un 4x4 loué et un chauffeur et aimerions retourner là-bas avec notre voiture (land cruiser) et à notre rythme (tranquille) Nous ne pensons pas descendre jusqu'au désert cette fois-ci. Mais rien n'est arrêté et peut-être pourrions nous envisager un bout de route ensemble... Nous sommes à côté de Montpellier

Bernard et Brigitte couple cinquantaine.... et des poussières ...
bgnr
PE Petitoy ·
bonjour nous n avons pas arreté de date de depart peut etre debut mai, pas de circuit pret etabli on voyage tranquille . Nous habitons a castelnaudary peut etre qu un rdv serait possible pour qu on puisse avoir un premier contact et discuter de notre sejour au maroc Nous sillonnons le maroc depuis 10 ans avec notre fidelle hj61 et a chaque fois cet magnifique l acueil, les paysages. Je vais arreté de parler du maroc car l envie de partir est trop forte. Je vous communique mon No de portable 0698446850 A tres bientot DENIS ET ANNA
BU Bushtaxi ·
bonjour nous sommes un couple de 49 et 50 ans et partons au maroc du 12 au 27 mai prochains nous parcourons ce pays depuis 2005 avec un def 130 puis hdj 80 et cette année au volant d'un hzj 78 peut etre nous rencontrerons nous la bas ? isabelle et pascal
JP Jpluce Regular ·
Bonsoir à tous Nous partons en effet fin mars pour le Maroc, nous rentrerons début juin. Pour le trajet aller nous passons par le Portugal rendre visite à des copains, nous descendrons tranquillement vers Tarifa pour prendre le boat.Nous comptons etre à Tanger le 29 ou 30 mars.

Ensuite, j'ai un impératif:etre à Casa le 7 mai pour récupérer notre fille et ses 2 garçons, on descendra donc tranquillement à Marrakech à notre camp de base qui se situe sur la route de l'ourika, à 10, 12 km de Marrakech exactement au jardin d'issil chez Patrick et Guislaine, c'est un camping recommandé sur le guide Gandini. Pendant les 2 semaines de séjours je souhaiterais faire Taouz Mhamid Foum Zguid Tata Akka Bouizakarne Tiznit et retour Casa pour le 20 mai.Ceci bien sûr si je trouve 1 ou 2 4X4 pour faire une partie du trajet sur piste ensemble, il n'est pas question de faire seul de la piste avec 2 enfants.

Du 7 au 22 mai mon frère et sa douce moitiè attérissent à Fès pour 2 semaines, je souhaite rester vers l'est peut etre le plateau du Rekkam, le cirque de Jaffar, le Sarhro.Rien n'est figé, je m'adapterais en fonction des rencontres que nous ferrons, le principe étant que je ne veux m'engager seul sur une piste.

Comment se retrouver??Tout d'abord en arrivant au Maroc j'achète une carte téléphone, j'aurais donc un N° de tel et je le donnerais sur le forum, je pars avec mon PC on peut se connecter facilement au Maroc. Ensuite je reviendrais de temps en temps à mon camp de base qui est un camp UNIQUEMENT réservé aux 4X4.

Voilà notre programme, sans vrai destination, simplement au fil des rencontres.
ES Escargot78 ·
bonjour, je suis Auteur Photographe Naturaliste et je pars pour le Maroc avec un Def 110 (gris), de début mars à début mai 2012. destination .... ? le sud, le Haut Atlas, anti Atlas et le moyen Atlas, puis le rif ... je compte baser mon itinéraire sur les parcs nationaux. Au plaisir de vous croiser sur les pistes
“Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes”. Vas où tu veux, meurs où tu dois !
CH Charlysud83 ·

* ******************************************************* Si vous voulez http://www.ledeserteniveco4x4.com/...-maroc-juin-2012#530 @+ ****

* ************ POUR PLUS charly.2005@wanadoo.fr

charlysud83

Similar discussions

You might also like