Voyage au Maroc en camping-car et Route nationale 12
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
66
bonjour à tous nous partons au maroc début decembre en camping car classic 7M50 de long apres plusieurs arret direction merzouga la question est pour rejoindre la cote atlantique la national 12 est elle praticable en cc pour rejoindre ouarzazat ppuis apres la cote taroudant agadir tout vos conseils nous seront bien utile cordialement merci d avance
HA Hannahannah Globetrotter ·
La N12 est tout à fait praticable en CC . Vous pouvez même passer par Zagora - Foum Zguid - Tazenakh - Taliouine et Taroudant . Sinon une autre variante , Foum Zguid - Tata - Guelminn et remonter par Sidi Ifni - Tiznit - Agadir .

Précision : Je ne suis pas camping cariste , mais je croise nombre de CC sur ces deux itinéraires Bon voyage .
Que se vuelva la tortilla
66 66nanard Regular ·
La N12 est tout à fait praticable en CC . Vous pouvez même passer par Zagora - Foum Zguid - Tazenakh - Taliouine et Taroudant . Sinon une autre variante , Foum Zguid - Tata - Guelminn et remonter par Sidi Ifni - Tiznit - Agadir .

Précision : Je ne suis pas camping cariste , mais je croise nombre de CC sur ces deux itinéraires Bon voyage .

camping cariste depuis peu plus habitué au 4x4 nous connaisont peu ces routes plus habitué aux pistes merci pour la réponse cordialement
Si vous avez l’habitude des pistes , vous risquez même de vous ennuyer sur la conduite .😉😉
66 66nanard Regular ·
Si vous avez l’habitude des pistes , vous risquez même de vous ennuyer sur la conduite .😉😉

nous faisons un essaie cette année si pas concluant on revienra au 4x4 mais avec l age un peu plus de confort n ai pas désagreable
On peut aussi conjuguer voiture + petites auberges , souvent très agréables et peu chères .
NA Nacrisda ·

nous faisons un essaie cette année si pas concluant on revienra au 4x4 mais avec l age un peu plus de confort n ai pas désagreable

Bonjour , Un forum dédié au Maroc qui peut vous renseigner et vous aider si nécessaire . www.ccomaroc.com
à bientôt Cordialement
66 66nanard Regular ·

bonjour apres le regard sur la carte michelin la route de zagora a foumzguid semble etre une piste vraiment sur quelle soit praticable en cc cordialement bonne journée
CZ Czamam Veteran ·
Bonjour ,

Je confirme , depuis plus de 3 ans c'est une route toute goudronnée !
Je l’ai prise plusieurs fois c’est une belle route depuis plus de trois ans . C’est le problème de Michelin , jamais d’actualisation . Il y en a une aussi qui part de Tineghir et rejoint Alnif , elle est en très bon état depuis au moins 10 ans et toujours en piste sur Michelin , hélas . Sur mon carnet de voyage de 2016 il me semble qu’il y a des photos , on l’avait prise de Zagora à Foum Zguid . https://voyageforum.com/v.f?post=7688888;#7688888 Bonne continuation .
66 66nanard Regular ·
Je l’ai prise plusieurs fois c’est une belle route depuis plus de trois ans . C’est le problème de Michelin , jamais d’actualisation . Il y en a une aussi qui part de Tineghir et rejoint Alnif , elle est en très bon état depuis au moins 10 ans et toujours en piste sur Michelin , hélas . Sur mon carnet de voyage de 2016 il me semble qu’il y a des photos , on l’avait prise de Zagora à Foum Zguid . voyageforum.com/...ost=7688888;#7688888 Bonne continuation .

merci pour les conseils nous ferons zagora foum zguid apres les bords de mer cordialement
66 66nanard Regular ·
Une piste ? ? C est une route

merci pour la réponse cordialement
RA Razul Veteran ·
Salut Bernard Avant, Avril 2010, Foum-Z'Guid/Zagora, c'était: Un beau panneau,

Puis ça,

Et encore ça,

Pour finir comme ça.

Mais maintenant, tout il est du goudron ! Bon Maroc Razul
RA Razul Veteran ·
A moi, Je suis NUL, pas moyen de faire passer ces satanées photos!!!! Honte à moi ! Razul
66 66nanard Regular ·
A moi, Je suis NUL, pas moyen de faire passer ces satanées photos!!!! Honte à moi ! Razul

pas grave je suis certainement pas mieux bonne soirée
T’es pas vieux , tu vieillis 😉 Aller sur ajouter une photo _ ensuite choisir le fichier _ cliquer sur la photo _ télécharger la photo . C’est clair ? Si ça marche tu me dois apéros +tapas ....😎
RA Razul Veteran ·
'Il n'est pas nécessaire d'espèrer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"........ En avril 2010: C'est ça, Puis ça

Et ça Et re-ça Et encore ça Pause ! Pour que le lecteur puisse admirer l'équipage de Razul ! Et enfin ça Pour finir comme ça Mais maintenant, c'est tout du goudron (pourvu que ça dure !)

Et voilà ! Razul
66 66nanard Regular ·
'Il n'est pas nécessaire d'espèrer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"........ En avril 2010: C'est ça, Puis ça

Et ça Et re-ça Et encore ça Pause ! Pour que le lecteur puisse admirer l'équipage de Razul ! Et enfin ça Pour finir comme ça Mais maintenant, c'est tout du goudron (pourvu que ça dure !)

Et voilà ! Razul

super nous avions fait merzouga zagora en 2007 en hors pistes apparament cela a bien changé merci pour les photos avec de la perseverance on arrive a tout bonne soirée cdt
GL Gloglor1 Regular ·
Bonjour Bernard J'arrive du Maroc et j'ai emprunté la N12 de Merzouga à Alnif et je confirme que cette route est parfaitement praticable en camping car.
66 66nanard Regular ·
Bonjour Bernard J'arrive du Maroc et j'ai emprunté la N12 de Merzouga à Alnif et je confirme que cette route est parfaitement praticable en camping car.

merci pour cette réponse cdt

Similar discussions

You might also like