Voyage au Maroc en passant par Gibraltar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour à tous, Je souhaiterais aller au Maroc en voiture. Avant de partir, j'aimerais savoir quel est le prix d'un passage à partir de l'Espagne. Par ailleurs, j'aurais aimé savoir d'où est-il préférable de partir (Algésira-Cueta ou Algésira-Tanger). Quelle compagnie est la mieux?... Merci beaucoup pour vos renseignements.
TR Travels ·
Salut, L'idéal pour moi ( et c'est se que j'ai fait) et de faire la traversé Séte Tanger avec Euro-mer les tarif sont intéressant ça dure 36h, les formalité douaniers se font sur le bateau et tu arrive à Tanger reposé. Bon voyage. [:)]
PT Ptilap ·
Merci pour vos réponses, elles me seront d'une grande aide pour finaliser mon voyage au maroc.
SK Skud ·
l'idéal oui mais question budget il faut calculer!![:/] car la traversée algesiras-ceuta coute à peu près 120€ pour un véhicule et 2 personnes (aller)!! pour ce qui est du trajet en espagne, il faut calculer le carburant surtout car pour l'autoroute tu paies que sur le debut après c'est de voies rapides gratuites[:)]!! tout depends de tes impératifs : temps, budget et de tes moyens: véhicule et financiers!!!
"aller doucement n'empèche pas d'arriver!!" proverbe africain
GS Gs Regular ·
bonjour! il y a aussi la solution de prendre le bateau a tarifa (a une 1/2 h de algeciras) petit port tranquille des départs toute la journée(www.frs.es ou info@frs.ma) 35min la traversée pour Tanger .(232 € voiture +2 pers aller retour) si tu décides de traverser l' espagne.
https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157675675502082 https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157719385176456/ https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157704181401572/
IM Imou ·
SLT KEL DOCUMENT ON DEMANDE POUR LA VOITURE
OU Ouine ·
cela depond où vous allez, si vous allez vers le sud, alors c'est préferable alzesiras tanger, si vous allez au centre, c'est mieux algeziras ceuta, la differance c'est que la traversée en bateau est plus chèr ver tanger que vers ceuta surtout quand on traverse avec la voiture, vers ceuta c'est tout les demi-heures, vers tanger c'est plus long, une heure trenrte, c'est à vous de choisir!!!!!
voyage forme la jeunesse
TR Travels ·
pour la voiture il te faut la carte grise et l'assurance, les deux à ton nom . c'est tous.
JA Jadou Regular ·
Bonjour, Vaut mieux prendre Algesiras-Ceuta parce que l'essence est détaxée à Ceuta (economie certaine) et le trajet est plus court. Par contre le passage de la frontière Ceuta-Maroc est un peu contraignant (Douane). Après vous êtes au Maroc = Attention aux vehicules qui roulent en dépit du bon sens. Roulez prudement. Bonnes vacances.
IM Imou ·
merci de avoir repondu mais si on & carte grise a mon non et assurance a & autre sa ne marche pa
TR Travels ·
mieux vaut avoir les 2 a son nom .certain douaniers laisse passer mais d'autre non. tu peut toujours te faire faire une carte d'assurance a ton nom juste pour le voyage . demande a ton assureur.
IM Imou ·
MERCI MAIS SI JAI LA CARTE GRISE A MON NOM ET ASSURANCE A 1 AUTRE NON SA MARCHE MERCI DE ME CONSEILLER
SA Sara1979 ·
g un probleme est c urgent vous pouvez m aider svp?
sara
TR Travels ·
Salut sara Je veut bien t'aider si je le peu, mais c'est quoi ton probleme?
SA Sara1979 ·
c est la premiere fois que je vais voyager par bateau.je vais prendre le bateau de ceuta pour arriver a el jazires.aprés je dois continuer mon voyage vers paris.mais je sais pas si je peux trouver un bus la ba sans galerer .je connais pas l espagne ni la langue espagnol.g peur d etre bloqué la ba.pouvez vous me consiller svp.et si vous savez par hazard les prix des bus et les bonnes bus et les horaires.merci davance
sara
FA Fatiasara ·
bonjour le meilleur moyen pour la traversée c est tarifa tanger, en 30mn on est vite aarivé et dans des bateaux confortables.en été j ai payé 48 euroA/R.tu peux avoir des renseignements par le net sur cette traversée.Cordialement;
BO Bouhart Regular ·
ma chère sahra! surtout ne te lances pas comme çà et écoutes moi bien! tu vas à la C.T.M et eux vont te dire ce que tu dois prendre comme bus, je t'assures que c'est bien tu montes dessus et tu en descend à Paris sans avoir à chercher ta route ni quoique ce soit! tu seras obligée de passer par tanger! par exemple tu pars de rabat le soir vers minuit, tu arrives à tanger vers 6 heures et après les formalités douanières tu montes sur le bateau, deux heures après tu es dans le bus à ta même place et tu roules sans arrêt toute la journée, il y a des arrêts pour manger et se dégourdir les jambes, et tu roules tu roules jusqu'à Paris toute la nuit, il y a des arrêts toutes les deux heures et tu arrives Paris ver midi! C'est long peut être ça coûte 1100 dirhams aller retour je crois, mais s'est sûr les bus sont confortables, bien pilotés par des chauffeurs sérieux "makayich mouchekil " et je ne vois pas un autre moyen plus simple vas à la C.T.M ils te diront où tu pourras prendre ce bus car je crois qu'il est possible d'y monter à kenitra ou aussi tanger demandes leur ils te diront c'est leur travail! Treck salama!
SA Sara1979 ·
ben c'est ce que j ai fais, et ca fais une semaine que je suis a paris. merci de votre aide.
sara
SA Sara1979 ·
merci pour ta reponse.
sara
BO Bouhart Regular ·
salut ! puisque tu as effectué le voyage en bus avec la C T M, peux tu me dire comment tu as trouvé cette solution et où as tu eu des problèmes quelconque ? j'ai besoin d'une réponse pour éventuellement conseiller à d'autres voyageurs, ce mode de déplacement jusqu'à Paris car moi je ne connais que le trajet jusqu'à Bayonne à côté de la frontière Espagnole ! donc le reste du trajet était-il pratique ? Merci de ta réponse ! Bye Bye
SA Sara1979 ·
slt: d'abord c'est pas le CTM que j'ai pris c'est un bus qu'on appelle "bouàarfa". je savais qu il y avais la possibilité d'aller en bus mais je me mefiais car je savais que c'est long.et vraiment c 'etait insuportable(du moin pour moi) pas de respect, des chauffeurs ne sont pas trés respectueux ainsi que leur compagnant, des conflits assez violents entre les voyageurs. bref, un voyage stressant. le bus s'arrete chaque heure ou deux heures...pas de respect d'heure (annoncer l arrivée à paris à minuit mais on est arrivé a 4h du matin) sans oublier la vraie galère pour se deplacer dans le bus a cause des bagages et des sac dans le couloir. et si un jour je serai oblégé de revivre l'experience et voyager en bus, certe je vais prendre un ctm, quoique certaine personne m'ont expliqué que c'est pas du tout top.( souci du chauffage) une petite info: j'ai pris le bus à 1000 dh alors que là j'ai pris un billets d'avion à 1300 dh.pas trop de deference de prix mais un confort largement amelioré en tout points. à vous de voir.
sara
SA Sara1979 ·
je sais pas si je vous ai deja remercier sinon excuse moi j 'en profite de te remercier de votre interet.
sara
AL Alibaba Veteran ·
Le bus est tout à fait faisable... Mais pourquoi n'avoir pas pris la CTM? Beaucoup de petites compagnies pas sérieuses font le trajet Maroc - Europe: les éviter à tout prix! Les seules valable (à mon avis...): CTM qui travaille avec Euroline, Supratour et éventuellement la Chaumont (cie française, mais je ne sais pas si elle continue...). Les autres, tu oublies! Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
MO Mohamed59 ·
Salam, tous depend de l'endroit ou tu veut aller au maroc!!! Sinon vaut mieux passer par Tanger Quand moi je rentre au maroc je prend Almeria Nador le trajet me reviend a 1500 euros aller-retour pour 2 adutes 2 enfants et voiture comprise en partant de Lille...(compris peage et gasoil)

You might also like