Du Mali au Maroc en passant par la Mauritanie: visas, moyens de transport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous. Nous souhaiterions nous rendre au Mali (mois de décembre) depuis un vol en provenance du Kenya. Nous passons environ un mois par pays. Une fois au Mali nous voudrions savoir si quelqu'un à des informations pour passer du Mali à la Mauritanie, puis de Nouâdhibou(Mauritanie) rejoindre le Maroc. Sachant que nous n'avons pas de moyen de transport, quelles seraient nos possibilités ? Savez vous également s'il nous est possible d'obtenir les visas sur place, pour le Mali et la Mauritanie ? Merci pour vos réponses !

www.manuetmanue.blogspot.com/
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pour entrer au Mali (avion) depuis le Kenya, je ne sais pas s'il est possible d'avoir le visa à l'aéroport à Bamko ?? Une fois à bamako il vous faudra prendre le visa pour la Mauritanie, il n'y a pas de délivrance de visa à la frontière Mali/Mauritanie, ni pour Sénégal/Mauritanie .. Il y a des bus qui font Bamako/Nouakchott (avec changement de bus à la frontière.. De Nouakchott au Maroc = il y a des bus entre Nouakchott et Nouadhibou .. pour franchir cette frontière il y a un no man's land de 3, 4 kms à faire avec un véhicule pour rejoindre le poste frontière du Maroc, une fois au Maroc, il n'y a pratiquement rien pour rejoindre Dakhla (1ére ville Marocaine) les taxi sont hors de prix, il vous faut conserver le camions de légumes qui vous a fait traverser ce no man's land (c'est un exemple) pour rejoindre Dakhla .. De Dakhla, il y a des bus pour remonter dans le nord du Maroc ..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
GE Gemelas ·
Que dire, si ce n'est un grand merci pour ta réponse qui nous apporte beaucoup ! encore merci Papy ! Manue et Manu.
RA Racob Regular ·
Bonjour pour completer Papy c'est pas la peine d'aller à Nouadhibou, sauf si vous voulez prendre un taxi de nouadhibou à Dakhla, personnelement j'ai fait ce trajet Nouakchott vers le maroc, alors j'ai prix directement les camions de legumes de Nouakchott à Agadir (mais vous pouvez vous arreter à Laayoune et prendre ensuite CTM ou Supratours), et la tarif avec les camions de legumes NKC-LAA 500DH et NKC-AGA 700DH car la formule de Papy à partir de la frontiere c'est pas evident de prendre les camions de legumes, sinon si c'est fait, ils n'ont pas le droit d'aller à Dakhla, juste au carrefour qi se trouve à 40km de Dakhla, donc le mieux c'est de prendre pour Laayoune cordialement
Bocar

Tout ce qui n'est pas donné est perdu ... !
NA Nanoumaroc ·
Bonjour,

J'habite au Maroc, je serai au Mali à la fin de l'année avec ma voiture et je retourne au Maroc début Janvier. On peut voir éventuellement la possibilité de faire route ensemble.

Hélène.
GE Gemelas ·
Avec beaucoup de retard, merci pour tes infos, on prend note ! www.manuetmanue.blogspot.com/
GE Gemelas ·
Bonjour, excuses nous pour cette réponse tardive... Apres avoir passé le mois de décembre au Mali, nous arrivons en Mauritanie début janvier et y restons également un mois. Donc c'est fin du mois de janvier que nous souhaitons rejoindre le Maroc. Merci pour ta proposition, mais ça sera peut être pas possible au niveau des dates ? www.manuetmanue.blogspot.com

Similar discussions

You might also like