Voyage au Maroc en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjours à Tous. Je vais me rendre au Maroc en voiture au mois d'octobre. Je ferai la traversée de Tarifa jusqu'a Tanger et je me questionne sur les prix du bateau en cette saison? j'ai lu dans plusieurs poste sur se site qu'il y avait des promotions en cette periode. Je voulais savoir si voyager en voiture ne pose pas de problèmes et y a t'il des parkings gardé dans les villes? Je sais que dans les plus grandes il y en a. Quelqu'un peut il me donner le prix d'un litre de gasoil au Maroc? Et ma dernière question se portera sur l'état des routes. J'ai une peugeot 206 et je compte me rendre a Ouarzazate, zagora, M'hamid, boulmane du dades et eventuellement jusqu'a merzouga, quand pensez vous? s'est faisable avec une 206? Merci!!
ES Essaouira33 ·
bjr, il son pa chers les billets de bateau question 206 dans lé regions du sud et constamment sur la route c un peu chaud
BR Bribrou ·
Salam

malheureusement je peux pas répondre à tes questions car c'est une région que je ne connais pas encore. On m'a dit que les routes sont belles. mais je serai en octobre aussi au Maroc( du 7 au 21) je rejoins mon ami berbère et nous envisageons d'aller jusqu'à merzouga. Mon ami connait bien la région car il y organise des trecks, (mais là nous serons en vacances, ce sera juste échanges de services...)Serait_il possible de faire du covoiturage en partageant tous les frais évidemment? Mon adresse mail:bribrougiuliani@hotmail.fr

A bientôt inchallah....Brigitte, du sud de la France
bribrou
SO Sofmasa Regular ·
Ouarzazate, zagora, M'hamid, boulmane du dades et eventuellement jusqu'a merzouga, quand pensez vous? s'est faisable avec une 206? aucun problème, toute ses routes sont goudronnés gazoil 350 = 10, ... voir presque 11 DHS gazoil normal = 7, 25 DHS à marjane ( grande surface), en dehors des grandes villes j'ai payé 7, 40 DHS
JC Jcaud Veteran ·
Je peux répondre à la dernière question, en ce qui concerne les routes du Maroc, il n'y a pas de problème, généralement elles ne sont pas mauvaises, certaines portions sur le sud Marcain sont très étroites et il faut emprunter les bas cotés quand un véhicule vient en face surtout les camions qui eux restent généralement au milieu . Vous pouvez faire votre voyage sans problème avec votre 206. Ne compez pas en Kms Heure, ici ça ne veut ren dire, un exemple : Marrakech -Ouarzate environ 200 Kms mais plus de Trois heures trente de route sans compter les arrêts photos car les paysages sont magnifiques. Et surtout ne pas rouler la nuit beaucoup n'ont pas d'éclairage, de plus vous pouvez tomber sur des animaux égarés ( anes, moutons etc...). bienvenue au Maroc, vous ne le regretterez pas cordialement
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
AR Arobabs ·
Bonjour, Je retrouve sur mes petites notes qu'en janvier 2008 j'ai payé 890 dhrm pour la voiture et 320 drhm par personne pour le passage Tanger Tarifa qui se fait en 35 mn. Je crois que le prix est différent selon la saison. Moi j'ai pris mon billet sur place.

Au Maroc dans les grandes villes il y a qlq parkings payants et gardés. Dans les villes moyennes il y a souvent un gars qui est là pour te guider dans ta manoeuvre de stationnement et jeter un oeil sur la voiture contre quelques dirhams. C'est bien pratique et il n'y a jamais de souci.

L'état des routes que tu cites est correct après c'est toi qui sait dans quel état est ta voiture. Mais en octobre le radiateur ne souffrira pas trop de la chaleur. Bon circuit !
Arobabs

Similar discussions

You might also like