Voyage à Marrakech fin mars

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonsoir je vais paraitre anxieux mais n'est il pas trop dangereux de partir a marrakech avec ce qu'il se passe autour du Maroc (Mali...)?[;)]
PI Pierre500 Regular ·
Bonjour David Et en France avec ce qui ce passe au Mali c'est pas trop dangereux
Pierre "On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."(David Le Breton)
DA Dadide Regular ·
Quelle belle réponse, c'était juste pour prendre la température!!!!!!!!!!!!
CA Campagnarde Regular ·
Quelle belle réponse, c'était juste pour prendre la température!!!!!!!!!!!

d'après tes messages sur le forum depuis 2010, t'as posé la même question sur l'insécurité à Marrakech en deux reprises : le 23 nov 2011 ...........et le 4 mars 212. Entre temps, tu n'as jamais mis les pieds au Maroc pour te faire une idée ?

Ici, tout va bien .. il fait beau en plus [;)]
DA Dadide Regular ·
Merci pour ta réponse en fait j'écoute trop les "on dit", j'était quand même tranquille car comme tu dis mon voyage l'année dernière était sensasionnel!!! Quelle température fait-il en ce moment et fin mars, histoire de savoir quoi amener comme habit? Merci d'avance.[;)]
RO Romgre38 Globetrotter ·
Je ne vois pas trop le rapport ....... Il y a des tensions depuis bien longtemps au Mali, ce pays n'a rien à voir avec le Maroc.
BI Biker31 Veteran ·
Salut Campagnarde je pars à Marrakech début mai, j'y suis aller en novembre 1985 excellent séjour , si tu habites la bas je me tournerais vers toi pour quelques renseignements merci d'avance. [;)]
AB Abderrahimm ·
salut , le climat du mois de novembre est largement differente à celui de mai , meme si tu aimes le soleil , c pas evident de supporter la chaleur du moi de mai, ben essai aumoin de faire ton voyage au debut de mai , et bon prochain séjour chez nous a kech , je suis sure que tu seras surpris , y'a plein chengements depuis 1985 , à toi de les redecouvrir
BI Biker31 Veteran ·
Salut Abderrahim, merci de ta réponse, j'ai vu que la meilleure saison pour Marrakech c'est mai juin septembre octobre. Je serais à Marrakech le 5 mai 2013. Quartier Guéliz. Déjà à la descente de l'avion en 1985 c'était surprenant cette impression de chaleur dans les poumons... [;)]
LA Lagonnedefes ·
aucun soucis partez tranquille
BI Biker31 Veteran ·
Merci c'est sympa, avec tout ce que l'on entends en ce moment le monde est fou.[:P]
SA Samanthabosq ·
bonjour il vaut pas confondre le mali avec le maroc. vous pouvais partir sens probleme a marrakech.
BI Biker31 Veteran ·
On est à l'abri nul part le hic c'est que le désert touche plusieurs pays, de plus les terroristes sont en ce moment dans le désert du sahel et peuvent aller dans un pays proche faire un enlèvement "touristique" et revenir chez eux en une nuit sans être inquiéter. Beaucoup plus simple à réaliser que dans la métropole. En ce moment c'est une activité rentable et plus les inégalités vont s’accroitre plus le monde sera fou. Après je partage votre avis ne pas jouer leur jeu. Mais pas évident en tant que touriste. [:|]
SA Samanthabosq ·
bonjour la temperature de marrachek la journéé il fait 20degré et le soir avoir un pul ou une petite veste bon voyage
BI Biker31 Veteran ·
Merci à toi, je pense quand même qu'il fera plus chaud, car ces températures je les avaient connu en novembre.[;)]
AI Airline Regular ·
Personnellement je pense qu'il peut y avoir des risques car la France devient impopulaire depuis le Mali. Cela ne concerne pas les marocains qui sont toujours accueillants mais certains plus violents peuvent se manifester d'une manière ou d'une autre; le risque existe. Dire que la sécurité est totale est faux. De plus dire qu'il y a autant de risques en France qu'au Maroc depuis le mali est inconscient. Il y a le plan vigi pirate alerte orange, ici, tandis qu'au Maroc on put y aller mais se dire...in challah
BI Biker31 Veteran ·
Pas très encourageant tout cela, mais bon c'est une destination très courante pour les gens du sud de la France, et le Maroc tient à son tourisme et fait en sorte que tout se passe pour le mieux.[;)]
LO Louladesbois ·
Merci pour ta réponse en fait j'écoute trop les "on dit", j'était quand même tranquille car comme tu dis mon voyage l'année dernière était sensasionnel!!! Quelle température fait-il en ce moment et fin mars, histoire de savoir quoi amener comme habit? Merci d'avance.[;)]

Mars à Marrakech ( et même avril) je te conseillerais de prendre la doublette: des habits bien chauds et des habits d'été. C'est fou ce que la température peut varier. On peut avoir des 30 degrés et le lendemain des 8 degrés. Les nuits sont souvent glaciales et qd tu loges dans un endroit sans radiateur, tu es bien heureux d'avoir penser à ton pull en polaire doublé et à tes chaussettes épaisses.
BI Biker31 Veteran ·
Salut à tous quand à moi je pars le 5 mai je pense que les nuits seront moins fraiches...
12 1234FP Regular ·
Bonsoir je vais paraitre anxieux mais n'est il pas trop dangereux de partir a marrakech avec ce qu'il se passe autour du Maroc (Mali...)?[;)]

A la lecture de vos anciens messages, vous semblez particulièrement préoccupé par les éventuels problèmes géo-politiques au Maroc...

Je ne sais pas si cette réponse va vous rassurer mais je vous confirme qu'à Marrakech, le risque de se faire renverser par une voiture ou une mobylette à un feu rouge est beaucoup plus grand que celui de se faire attaquer par des salafistes parce-qu’on est est français !

L'armée française peut donc continuer à traquer les terroristes islamistes au Mali et les touristes français peuvent continuer à venir à Marrakech... mais ils doivent faire attention aux carrefours ! [;)]
BI Biker31 Veteran ·
Belek Belek...
FL Florvoyage21 ·

Bonjour David,

Nous sommes allée ce mois de Février à Marrakech et il n'y a aucun souci, aucun ressenti, vous pouvez y aller sans probleme.
AB Abderrahimm ·
salut , j'espere que tu as bien rassuré mnt , et tu compte tjr faire ton voyage sans soucis , ben j'habite a marrakech et tu as le bienvenue et pas de probleme si tu ve me contacter pour la demande des renseignements , [:)]
BI Biker31 Veteran ·
Salut Abderrahimm, Je n'ai jamais été inquiet sur ce voyage, et bien-sur que je compte toujours y aller, voyage réservé payé, et de plus j'ai d’excellents rapports avec le directeur de l'hôtel vraiment sympa. Vivement le joli mois de mai.[;)]
TA Talaris ·
Je ne vois pourquoi vous dites qu'il y a des tensions au mali depuis fort longtemps !!!!! Il ne faut pas exagérer ! Les tensions datent depuis un peu plus d'un an ! Mais c'est vrai , ne comparons pas le Maroc avec le mali , rien a voir !!!

You might also like