Voyage à Marsa Alam en Egypte en juin 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je pars le 21 juin pour l'Egypte a marsa alam, ville apprement assez récente et en developpement;

Connaissez vous des endroits a visiter, la ville en général....etc

Merci beaucoup

Caroline
Caroline
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a strictement rien d'autre que la Mer rouge et le désert.

Michel
CA Carol601 ·
Merci pour votre réponse!

Ce sera donc, plage et farniente ! Esperons qu'il y est des excursions !
Caroline
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'excursions ; c'est très très loin de tout.

Michel
CA Carol601 ·
Vous êtes en train de me déprimer 😉 !!!!!

merci !
Caroline
TA Tatra Globetrotter ·
Vous vous referez une santé sur les flots bleus... Ou en dessous.

Michel
CA Carol601 ·
Je n'y manquerais pas !

Il parait que c'est magnifique pour la plongée !

L'hotel proposera bien quelques excursions !

En revanche rien aavoir mais j'ai bien besoin d'un CI valide de plus de 6 mois avec 2 photos pour le visa? le Passeport n'est pas obligatoire?
Caroline
TA Tatra Globetrotter ·
Une seule photo suffira. Non le passeport n'est pas obligatoire.

Michel
CA Carol601 ·
MERCI !

Et vous avez quelques pays a me conseiller ? l'année prochaine je pense faire le Mexique
Caroline
LU Lucho74 ·
Je confirme qu'il n'y a strictement rien à "marsa alam" à part l'aéroport.

J'y suis allé en juillet 2006 à l'hôtel Iberhotel.

C'est effectivement loin de tout, donc je ne pense pas qu'il y ait d'excursion à envisager.

En revanche, on fait une excursion permanente avec un masque et un tuba, car l'eau est très bonne, et les habitants de la mer nombreux et chatoyants, je ne connais pas mieux à part la polynésie (c'était mieux que hurghada ou sharm).

A l'iberhotel il y avait des dauphins qui venaient régulièrement au petit matin, une jolie raie était en permanence au bord de la plage, et mon fils qui avait alors 4 ans a adoré (je lui ai acheté un matelas pneumatique avec un "hublot" que je tirais derrière moi) pour qu'il en profite aussi.

On a fait quelques tournois de volley inter-hotels et la semaine de repos fut donc très réussie !

Il faut donc emmener des livres, un mp3, et masque et tuba et la semaine sera réussie.
CA Carol601 ·
Bonsoir,

et merci pour votre réponse ! Je suis un peu déçue, même si je suis la bas pour du repos total!

J'emmene alors tous ca dans mon sac !!
Caroline
AS As198762 ·
Bonjour, je suis allée a marsa alam au moi de mars, qui venait d'ouvrir . Je voudrais savoir à quel hôtel vas-tu exactement ? est-ce dans la ville de marsa alam ou a port ghalib ( la nouvelle ville ) ? Je te renseignerais avec plaisir . Sache que si tu vas a port ghalib, c'est tout simplement genial . Si tu veux d'autres renseignements sur l'egypte, des petits trucs à savoir, n'hésite pas jy suis allé une petite dizaine de fois . Anne-Sophie
Vive l'Egypte !!! Et la plongée !!
CA Carol601 ·
Bonjour, Je vais a cet hotel ! je ne sais pas si cela se trouve au port galhib! EGYPTE - HOTEL THREE CORNERS FAYROUZ PLAZA BEACH RESORT 4*

Si tu as des petit truk a me donner ce sera avec plaisir ! Les gens me disent qu'il ny a rien a fire la bas! du coup je stress un peu !!

Merci
Caroline
AS As198762 ·
Ahhhhhhhhhh.................Désolé je suis allé à Port Ghalib mais pas à Marsa Alam même donc je ne connais pas cette partie de Marsa Alam . Si je peux donner quelques conseils concernant l'Egypte : ne pas ou eviter de manger des crudités pour la tourista, les jus de fruits maison aussi !! faire attention au "grand" vin egyptien, ils ne valent pas les vins francais pour leur pris (sauf le "Chateau des Reves" )toujours avoir de la petite monnaie pour les pourboires, le taxi ... ne pas boire d'eau du robinet boire beaucoup essayer la plongée !! faire du masque et tuba (surtout à Marsa Alam les fonds sont très beau négocier les prix, eviter de se faire arnaquer ...

Si tu as d'autrees questions pas de soucis, mais en egypte, tu es deja sur d'avoir et de passer un bon sejour si tout se passe bien! Ne stresse pas, ce seront des vacances qui je pense te laisseront des excellents souvenirs come tous les voyages en egypte !

Anne-Sophie
CA Carol601 ·
Merci beaucoup pour ses conseils ! Même si ce coin est très calme ca nous fera le plus grand bien ! comme tu dis ce sera masque et tuba et farniente au soleil !

J'espère juste qu'il y a qql magasin histoire de ramener un petit souvenir de ce pays !!

Merci

caroline
Caroline
AS As198762 ·
Il doit y avoir ca a marsa alam ms a laeroport c sur ke tu as ca !! et pleins !! donc pas de soucis, tu me diras si c'etait bien au moins !! si je veux aller dans ce coin la !! a bientot !! anne-sophie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

" Il doit y avoir ca a marsa alam ms a laeroport c sur ke tu as ca !! et pleins !! donc pas de soucis, tu me diras si c'etait bien au moins !! si je veux aller dans ce coin la !!"

Excusez-moi.. mais... vous parlez de quoi ? 🤪

Michel
FV Fvpa7553 ·
Bonjour, Je suis revenue le 27 mai 2008 d'un séjour de 2 semaines à Marsa Alam, Iberotel Lamaya, situé à environ 5 km de l'aéroport, un hôtel parmi 4 ou 5 autres autour d'une baie. A mon retour j'ai trouvé cette vidéo qui donne une très bonne idée de ce lieu magnifique : http://fr.youtube.com/watch?v=MxlssiKVtR4 L'ambiance de cet hôtel est très agréable les chambres sont parfaitement tenues et entourées de verdure et de très belles plantes. Dans cet hôtel il y a accès gratuit à l'internet sans fil (avec son propre portable) ou sur 2 ordinateurs de l'hôtel à 2 euros le 1/4d'h. Personnellement j'y suis allée pour m'initier à la plongée. Par chance le centre de plongée : Coraya Divers, se trouvait à 50 ou 100 mètres de ma chambre. J'ai fait une excursion pour voir les dauphins à "Dolfin House" et j'ai eu la chance de faire du snorkeling tout près de bébés dauphins. On peut aussi faire des promenades dans le désert sur des engins motorisés. Je ne l'ai pas fait Il y a une excursion pour Luxor. Je ne l'ai pas fait. Il fallait loger une nuit dans un autre hôtel et...marcher alors que je suis encore handicapée d'un pied suite à une opération. Je suis enchantée de mon séjour. J'y retournerais volontiers mais j'aime varier mes destinations. A noter que le village de Marsa Alam est situé à 50 ou 70 km de l'aéroport ! Bon voyage et bonnes vacances à ceux parmi vous qui sont près du départ pour cette destination.
fvpa7553
CA Carol601 ·
Bonsoir et merci d'avoir pris le temps de m'éclairer un petit peu sur cette ville!! J-12 pour moi !!!
Caroline
FV Fvpa7553 ·
Bonjour Caroline, Merci de raconter ton séjour au retour. Mes neveux feront ce voyage au mois d'août, pour la plongée le farniente et aussi l'une ou l'autre excursion. Sur ce dernier point j'avais peu d'informations à leur donner. L'hôtel même ne donnait pas d'information sur les excursions mais bien les agences de voyage avec lesquelles il travaille. Toutes bonnes vacances. Je suis certaine que tu rentreras enchantée. A bientôt Frédérique
fvpa7553
CA Carol601 ·
Bonjour

je suis de retour et super ravie de ce sejour trop court certe mais tellement beau !

Hotel très sympa et bien aménager maintenant! personnel au petit soin ! plage super belle a 2 minutes a pied de l'hotel!

L'hotel propose pas mal d'excursions mais avec beaucoup trop d'heures de bus ! nous avons fais de la plongée avec le club de l'hotel! super sympa et vraiment trop beau ! les coraux sont magnifiques et les poissons sont a 2 cm de nous !

jy retounrerais avec plaisir! Ceux qui veulent assez a cette endroit pour faire la fête et les magasins c'est raté! Hotel situé en plein millieu de désert et rien a perte de vue!

le port ghalib est maintenant terminé et c'est vraiment super beau sauf qu'il ny a personne encore !!! Voilà en conclucion dépaysement total soleil et farniente ! si ca interesse quelqun je peux envoyer des photos!

a bientot

caroline
Caroline
FV Fvpa7553 ·
Bonjour, Merci pour votre réponse Carol. Je pense retourner en Egypte en septembre ou octobre prochain. Pouvez-vous me dire où se situe le club de plongée, en temps de marche, de l' HOTEL THREE CORNERS ? où vousétiez je crois, et quelle est la distance à parcourir à pieds pour plonger pcq je crains que je me déplacerai encore avec 2 cannes. Quel est aussi le nom du club de plongée de l'hôtel pour trouver éventuellement des informations sur leur site internet. Si vous pouviez m'envoyer quelques photos ce serait intéressant. Enlever _nospam de l'adresse email qui suit : ardmore_nospam@scarlet.be

Merci et à plus.
fvpa7553
CA Canit ·
Bonjour,

Je pars le 21 juin pour l'Egypte a marsa alam, ville apprement assez récente et en developpement;

Connaissez vous des endroits a visiter, la ville en général....etc

Merci beaucoup

Caroline

BONJOUR

JE SOUHAITERAI ALLER A L HOTEL IBEROTEL LAMAYA A MARSA ALAM POURRIEZ VOUS ME DIRE QUEL VOYAGISTE LE PROPOSE? MERCI
CA Carol601 ·
Bonsoir

désolée mais je ne sais pas du tout !

Le seul hotel que je connais c'est le trhee corners !

A bientot
Caroline
ZE Zebulonlezz ·
bonjour,

nous allons à cet ôtel en août. à quelle date y aller vous ?
CA Canit ·
BONJOUR

NOUS PENSIONS Y ALLER EN SEPTEMBRE OU OCTOBRE MAIS JE N AI PAS TROUVE DE VOYAGISTES AYANT CET HOTEL
ZE Zebulonlezz ·
nous y allons en aout

Similar discussions

You might also like