Voyage Martinique avec bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, je serais en Martinique pour 2 semaines début décembre avec mon chum et notre garçon qui aura 6 mois à ce moment. Nous aimons le plein-air; randonnées, ballade dans les villages, apnée, plongée sous-marine, kayak, pêche. Je me questionne par rapport à où séjourner sur île pour la découvrir au maximum. Afin de diminuer les heures dans la voiture pour bébé, serais-je mieux de faire une semaine au nord et une au sud? J'ai trouvé des logements sympathiques à St-Pierre pour le nord puis à Diamant, Ste-Anne ou Le marin au sud. Est-ce de bons plans?? Y a-t-il une différence de température entre le sud et le nord de l'île ou entre le côté caraïbe et atlantique?

Pour la pêche, mon chum aimerait bien aller une demi-journée en haute mer, mais ce que nous avons trouvé est ors de prix. Est-ce que quelqu'un aurait un bon charter à proposer? Sinon, a-t-on le droit de pêcher à partir du bord de l'eau, sur un quai. Faut-il un permis??

Merci de m'aider dans mes préparations!
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour

Deux lieux d'hébergement est une bonne idée pour limiter les déplacements si vous envisagez de parcourir toute l'île.

On peut pêcher du bord de mer avec sa canne sans permis. C'est très pratiqué au ponton du Diamant...

Il n'y a pas de différence majeure de température entre le nord et le sud mais il peut y avoir une sacrée différence de pluviométrie. Début décembre est en principe en fin de saison des pluies et marque le début de l'entrée du carême, mais les principes et madame Grenouille ces dernières années, c'est ???

Quant à aller au grand large, peu de bateaux le font et cela coûte en gasoil donc... Du côté du Carbet, vous pouvez voir avec Toch...

Belle prépa de votre venue
JU Julhervouet Regular ·
bonjour

peu de différence de température entre le nord et le sud, par contre en rentrant dans les terres, vous trouverez surement plus de pluie.

pour le sud, saint-anne (sans doute le village le plus touristique), le marin, le diamant et sainte-luce (mon préféré !) sont de bons points de chute pour visiter le sud. coté atlantique, vous avez le robert et le françois (pour faire une journée canoé/kayak, c'est l'idéal !)

Saint-pierre dans le nord coté caraibes est très joli également et plusieurs épaves au large pour de magnifiques plongées.

Julien http://alexetjul-tourdumonde.over-blog.com/
Julien http://alexetjul-tourdumonde.over-blog.com/
MI Milis3 ·
Merci à vous deux pour les réponses et désolée du délai de retour. Puisque vous parlez de plongée, avez vous un coup de cœur à me proposer comme site sachant que j'ai mon cours padi niveau 1?

En lisant le lonely planet, j'ai noté qu'il y a, évidemment, bcp de journée en bateau ou Catamaran pour aller par exemple aux iles du François/Robert. Savez vous si un bébé de 6 mois sera accepté à bord de ces excursions?

Aussi, je me questionne sur la faisabilité/dangerosité de faire la randonnée du canal de Beauregard avec bébé sur le dos dans un porte-bébé?? Même chose pour la montagne pelée?

Madikra, lorsque vous parlez d'une bonne différence pour les pluies, est-ce au point ou je devrais reconsidérer de rester une semaines au sud?? Il faut dire que nous ne sommes pas du genre à lézarder sur la plage toute la journée, mais le rythme sera surement différent cette fois avec bébé...

Merci de m'aider, trop hâte d'y être !
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Pour les détails des randos je te conseille de visiter ce site : http://lapinous.over-blog.com/pages/randos_en_martinique-8925778.html. Il est très bien fait! 😛. Evidemment celui de Madikera est pas mal non plus : http://www.madikeravoyages.fr/crbst_15.html#anchor-top

bonne prépa de voyage! et surtout Bon séjour 😎
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le bébé, c'est à voir avec chaque capitaine de bateau...

Personne ne peut prédire la météo exacte. Par contre, il pleut plus en moyenne dans le nord que dans le sud... mais à un instant T cela peut ne pas être vrai 😉

Ce n'est nullement parce que vous êtes dans le sud que vous ne pouvez faire que plages ou que vous êtes dans le nord et ne pouvez faire que randos... Tout se mixte de partout 😉

Belle suite de prépa

Similar discussions

You might also like