Bonjour, je m'appelle Pascal, j'ai 20 ans et je viens du Québec. L'an dernier je suis allé en France et j'ai rencontré des gens du Mexique. Je garde toujours contact avec ces gens et par chance, ils m'ont invité à aller demeurer chez eux durant un séjour. Avec raison, j'ai beaucoup l'intention dy aller en ayant pour but d'améliorer mon espagnol. Je me dis qu'un mois suffirait pour apprendre cette langue seconde.
De plus, je me dis que tant qu'à être dans cette région, pourquoi ne pas en profité et faire l'amérique centrale. Malheureusemnt, malgré le fait que mes amis demeure dans cette région, ce n'est pas un coin qui m'est famillier. J'aimerais me rendre si possible jusqu'au Panama. C'est donc pour cette raison que j'écris sur VF afin de reccueillir le plus d'informations. Pour l'instant je suis seul dans ce projet, mais si quelqu'un semble intéresser, il est toujours préférable de partir à deux.
Donc mes questions sont :
Quel est le matériel nécessaire dont lequel j'aurais besoin?
Est-ce sécuritaire et pratiques de vivre dans auberges de jeunesse? Facile à trouver ou pas?
Combien de temps et d'argent je dois prévoir afin de faire ce voyage?
Ai-je besoin de visas quelconque? de vaccins?
Enfin, quels sont les attraits qu'ils ne faut pas manquer entre ces deux destinations (Guadalajara et Panama)?
Merci et bonne fin de journée
Original post
Pascal Goulet








