Voyage au Mexique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour...

Quelqu'un peut-il me dire s'il est possoble de faire Santa Cristobal - Chicanna ou Xpujil (550 km) en voiture de location (en 1 jour). Comment sont les routes? (état + sécurité). Est-ce que San Cristobal vaut le détour? Qui peut me conseiller un petit hôtel à Tulum pour une nuit (max 50 €/la chmbre double). J'ai entendu du bien de El-Crucero. Je compte faire un séjour de 1 semaine (non motorisé) ds l'île de Cozumel. Je cherche qqs chose de sympa pour +/- 50 €/la nuit aussi. Qui connait une belle plage près de San Miguel de Cozumel (à faire à pied, à vélo ou en taxi???). Merci
Thomaxlou
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour...

Quelqu'un peut-il me dire s'il est possoble de faire Santa Cristobal - Chicanna ou Xpujil (550 km) en voiture de location (en 1 jour). Comment sont les routes? (état + sécurité). Est-ce que San Cristobal vaut le détour? Qui peut me conseiller un petit hôtel à Tulum pour une nuit (max 50 €/la chmbre double). J'ai entendu du bien de El-Crucero. Je compte faire un séjour de 1 semaine (non motorisé) ds l'île de Cozumel. Je cherche qqs chose de sympa pour +/- 50 €/la nuit aussi. Qui connait une belle plage près de San Miguel de Cozumel (à faire à pied, à vélo ou en taxi???). Merci

Pour les plages et les hotelito je ne peux t'aider : pas amateur de bronzette et ns voyageons tjs en CC. Par contre SCDLC-XPUJIL c'est environ 500km et faisable en une 10aine d'heure de route....(faut pas trainer!)

Mais c'est quasiment criminel de ne pas faire halte à Palenque....!Il y a qq charmants petits hotels sur la route (et tout près) du site de Palenque...( En arrivant à Palenque prendre à gauche à la statue)

San C. à Xpuujil est une bonne route: montagneux jusque Palenque ensuite plat et monotone... Pas de logement à Chicanna( 1999). Mais Xpujil est un bon point de chute pour visiter les sites mayas du coin...

Isla Cozumel: en ce qui me concerne deux jours ont suffi, mais comme dit plus haut: pas ma tasse de thé! Tulum est un très petit site: deux heures suffisent! La plage en contre-bas semble superbe!

Bon voyage

Memphré
On met longtemps à devenir jeune...
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Comme le dis Memphre, ne pas s'arrêter à Palenque est ben dommage... Quant à San Cristobal, c'est bel et bien un incontournable. Pour ce qui est de l'hôtel à Tulum, il faut déjà savoir si tu veux être en ville où sur la plage...

Enfin, pour Cozumel, une semaine sur place, tu risques de trouver le temps long... Rien à y faire, rien à y voir de transcendant, à part si tu fais de la plongée sous-marine tous les jours !
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like