Voyage d'un mois et demi en Suède, Finlande et Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, voici mon premier post....

Voilà j'ai un mois et demi de vacances (mi septembre / fin octobre ) et un budget d'environ 1900 euros...

Je voudrais partir de France avec ma voiture pour aller à Malmo en Suède via la Belgique l'Allemagne et le Danemark, en empruntant que la route...

(pendant le mois et demi) Arrivé à malmo, je voudrais aller à Stockholm prendre le ferry pour Turku, rester un peu en Finlande, retourner à Stockholm, aller visiter Karlstadt (en Suède), direction la Norvège pour Oslo, Bergen, Stavanger, Oslo....retour en Suède pour Goteborg et Malmo...et ensuite retour vers la France via la route...

Donc j'aurais voulu avoir vos avis, vos conseils, tous les petits trucs et astuces qu'on trouve que sur un forum...

Si quelqu'un est intéressé pour ce voyage ça m'intéresse aussi...à voir en MP...

Merci à vous...😉
CR Crxbebe ·
Sinon j'ai réfléchis à quelques questions...

1) Y'a t-il beaucoup de moustiques à cette saison? 2) Combien de temps dure la traversée Stockholm-Turku? 3) Quel est le prix de cette traversée? 4) Y'a t-il des animaux dangereux en camping sauvage dans le sud de ces 3 pays? 5) Les petites grandes et moyennes villes sont-elles sures? Pas de zoulous qui risquent de vous embeter? 6) Vu que ma voiture est repérable, y'a t-il des dangers de vols ou de vandalisme?

Merci à vous pour les réponses ...a++...
ZO Zouillette ·
Salut,

nous sommes passés par la Finlande et la Norvège en moto cet été et avons été enchantés. Pour ce qui est du camping sauvage, je pense que les grosses betes sont plutot au Nord, mais nous n'en avons pas croisé (mis a part une vache qui voulait s'inviter dans la tente mais elle n'était pas méchante 😉). Au niveau sécurité, ca me parait vraiment tres tranquille. Nous avons plusieurs fois laissé nos casques sur la moto sans les attacher (comme le font les norvégiens) et nous les avons toujours retrouvés. Vraiment le vandalisme me semble inextant dans ces pays.

La région des fjords, au-dessus de Bergen, est superbe. Les lacs finlandais sont tres agreables aussi, quoique envahis de moustiques en foret quand le soir arrive... Mais je ne sais pas si ces p'tites betes resistent jusqu'a septembre...

Bon a savoir aussi: la vie est extremement chere en Norvege, si tu peux emmener des provisions, tu feras de bonnes économies...

Voila, prepare bien ton voyage, et profites-en bien!
C'est quand qu'on repart ?
CR Crxbebe ·
Merci pour ces reponses....j'en ai encore deux-trois...

1) Quand on fais du camping sauvage notre voiture reste ou? à coté de nous ou elle reste en ville?

2) Arrive t'on facilement a se garer dans les grandes villes? est-ce cher?

3) Quand on loge chez l'habitant, c'est gratuit ou payant? Il n'y a pas de ça chez nous en france ?

Merci😉
VA Vaeroy Veteran ·
Bonjour,

Non, il n'y aura plus de moustiques à cette saison mais emmène quand même un répulsif, on ne sait jamais, s'il y a quelques survivants... Les parkings sont très chers et les PV encore plus... Il te faut aussi payer quelque fois l'entrée de certaines villles, Bergen et Oslo notamment... Logement chez l'habitant en Norvége ç'est payant car rien n'est gratuit dans ce pays hélas... Ciao
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
PO Pooying ·
Si tu comptes faire du camping par là bas en octobre, prévois un sac de couchage bien chaud ! C'est vraiment le début de l'hiver...

Puisque tu passeras par le Danemark je te conseille de t'arrêter à Copenhague, c'est vraiment une jolie ville, très agréable !

Similar discussions

You might also like