Un mois et demi en Espagne avec un budget étudiant: quoi faire, quoi voir, où dormir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Nous sommes deux étudiants qui allons en espagne au début juin et nous voulons des conseils où allez, quoi voir et quoi faire à un coût abordable...en fait le moins cher possible. Si vous avez aussi des auberges jeunesse à conseiller ou des places de coachsurfing nous aimerions le savoir. De + est-ce que vous pouvez nous donnez une approximation de l'Argent que vous dépenser par jour??? merci beaucoup 🙂 Votre aide est très apprécié PS vous vous êtes déplacé en avion ou en train? lequel est le mieux rapport qualité/prix? et si vous avez des sites à suggérer ils sont les bienvenues
AK Akiraleshiba Regular ·
Il faut voir pour les modes de déplacements parfois c'est moins cher en avion et parfois en train. Aussi les compagnies Low Cost ne voleront pas nécessairement dans les villes où vous voulez aller.

L'été l'Espagne est une destination populaire, pour les auberges de jeunesse il vaut mieux réserver à l'avance dans des villes comme Barcelone, il y a des années où j'ai vu que toutes les chambres étaient réservées 1 mois à l'avance !!
Montréalaise en escale à Paris je partage mes voyages sur mon blog: www.boeingbleudemer.com
TO Tourloutt Regular ·
Hallo

les auberges de jeunesse c dja un bon départ. moi je vais aller qq jours à barcelone et je pense descendre au centric point (auberge de jeunesse). Un conseilsivous restez aussi longtemps essayer de vous procurer la carte HI il y a des rabais offerts. pour le couchsurfing www.couchsurfing.com mais je pense que c'est une nuit ici et là et prévoir un plan b si c'est déjà pris. Personnellement mon budget est de 80$ par jour par personne. Pis un conseilpour les auberges de jeunesse privilégier celles dont le petit-dej est inclus, c'est déjà ca de gagner. Pis comme dit précédemment il faut magasiner car parfois l'avion c'est mieux que le train et vice-versa pis p-e qu'il y a des bus entre les villes c'est à voir aussi bon voyage
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
GL Globz Regular ·
Pour se déplacer en Espagne, niveau prix c'est sans hésiter le bus (le mieux est de regarder le site de la gare routière -"estacion de autobuses"- ou mieux, de s'y rendre pour connaître les trajets possibles et les prix, car il y a une multitudes de compagnies -chacune a ses destinations). Deux compagnies font toutes l'Espagne (Continental et Alsa), mais beaucoup d'autres sont plus valables localement.

Pour certains trajets, il faut voir le train (www.renfe.es est le site de la compagnie nationale).

Et puis l'avion aussi (spanair et vueling notamment, compagnies low cost). Parfois (souvent?!), selon les trajets, dates et heures, c'est moins cher que le train ou le bus. Pas toujours plus rapide vu qu'il faut compter se déplacer à l'aéroport et l'attente pr l'embarquement, mais souvent on y gagne un peu quand même. ...mais ce n'est pas du tout écoligique! ;-)

Effectivement, le moins cher pour l'hébergement ce sont les auberges de jeunesse ("hostel" > dortoirs; "hostal" > chambre privée ou dortoir de meilleure qualité il me semble). Les grandes villes sont évidemment plus prisées, mais il y a aussi beaucoup plu d'établissements! Pour certaines dates, c'est sûr que tout sera complet, mais c'est assez ponctuel je crois (dates spécifiques). Les auberges de jeunesse (selon les villes), sont souvent un peu en retrait, pas en centre ville.

Quant au CouchSurfing... on ne peut pas vraiment vous recommander des personnes! Il semble que vous ne connaissiez pas le système. Déjà, il faut savoir que ce n'est pas uniquement "un toit", mais aussi (et surtout) une rencontre! Chacun a un profil sur le site, et des centres d'intérêt, un tempérament etc. différent. Il vous revient donc de lire les profils et de voir qui vous conviendrait le mieux, correspond plus à vous-même. Remarque: dans les grandes villes (Barcelona surtout, et peut-être aussi Madrid), les CouchSurfers ont ENORMEMENT de demandes, chaque jour, et certains ne répondent pas ou ne peuvent pas vous accueillir car accueillent déjà du monde (pour certains, c'est plus de la moitié de la semaine, continuellement!). En revanche dans les plus petites villes (ou mieux, en campagne), les CouchSurfeurs vont accueilleront avec plaisir (les autres aussi, mais ceux-là encore plus peut-être, car ce n'est pas une routine), heureux de recevoir quelqu'un!

Et comme quelqu'un l'a écrit précédemment, le CouchSurfing c'est généralement entre 1 et 3 jours (à voir avec votre hôte), donc ça peut être bien certains jours si vous faites un voyage itinérant. Mais si vous pensez rester au même endroit pendant plusieurs semaines, mieux vaut voir du côté des auberges de jeunesse; des campings; ou même la location d'appartement à la semaine (dans les grandes villes, voir le site "loquo", site de petites anno, ces dont une partie est réservée à la location, et certaines annonces sont à la semaine, on les trouve en précisant "30€" -plus ou moins, selon vos prix- dans les paramètres de recherche avancée).

Quant aux dépenses moyennes par jour... ça dépend de vos activités, de votre train de vie, de la ville/région dans laquelle vous êtes... un peu difficile de répondre pour quelqu'un d'autre à cette question!

Une dernière chose (peut-être évident, mais bon à rappeler car on n'y pense pas toujours): pensez à vous rendre à l'office de tourisme en arrivant dans une ville. Ca vous permettra d'avoir un plan de la ville (parfois bien pratique), une idée des choses à voir, quelques infos sur les événements à venir ou en cours, et vous pouvez vous renseigner auprès des gens qui s'en occupent (même pour des questions d'hébergement, de traet, des choses à voir aux alentours...). En général ils ne cherchent pas à "vendre", mais vraiment à vous conseiller selon ce que vous recherchez!

Bon voyage!

P.S.: la plupart des ites indiqués sont en espagol par défaut. Sur certains on peut changer la langue (avec un drapeau ou sur "idioma"), sur d'autres pas.
Start each day with a smile. Don't worry; be happy!

Similar discussions

You might also like