Voyage d'un mois à deux en Amérique Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour!

L'été prochain mon copain et moi avons décidé de partir 1 mois en Amérique Centrale. Cependant nous nous demandions quels sont les pays à éviter, ou ceux à voir absolument, le budget moyen pour 1 mois. Par ailleurs, il y a t-il des formalités administratives particulieres? Des vaccins? Merci d'avance 😎
MA Marcetflo Veteran ·
Chaque pays a une histoire et une identite forte et differente meme s'ils partagent une langue commune, l'espagnol. C'est difficile de vous conseiller sans en savoir un pau plus sur ce que vous attendez de ce voyage. Est ce que vous etes interesses par les sites culturels, ou bien la plage, la nature, faire la fete? Est ce votre premier voyage?

Pour un premier voyage je conseillerais le Costa Rica et aussi le Panama.

Ca depend egalement de votre budget, certains pays cont plus chers que d'autres.

En 1 mois, je vous conseille de choisir 2 pays, pas plus.

Les pays les moins surs sont le Salvador et le Honduras mais je trouve ca dommage de les ecarter sans avoir plus d'infos reelles car apres tout c'est comme partout, la plupart des gens sont ravis d'avoir des touristes qui font tourner l'economie locale.

De maniere generale, il faut eviter les grandes villes au maximum, particulierement la nuit.
AN Anastasia13 ·
Merci de votre réponse :) Oui, ce sera notre premier vrai voyage. Ce qui nous intéresse ce sont plutôt les sites culturels et naturels. Découvrir les richesses du pays. Je n'ai aucune idée du budget qui serait nécessaire, mais je pense au alentour de 2500 billets compris. Étant donné que je n'ai aucune idée du coup de la vie là bas, je n'arrive pas à me décider. Pourriez vous m'éclairer sur ce sujet? Êtes vous deja allée au Salvador et en Honduras? Si oui, sont ils vraiment à éviter ou pas tant que ça au final ? :) Merci d'avance 😉
MA Marcetflo Veteran ·
Non je ne connais "que" le Panama, le Costa Rica et le Nicaragua. Mais quand j'etais sur place j'entendais pas mal parle du Salvador comme quoi c'etait assez dangereux. Mais ca a peut etre change depuis.

Cote budget je pense que vous pouvez tabler sur 30 euros la nuit au Panama et au CR. Mais le mieux c'est de faire une recherche sur le forum ou bien via google ou encore acheter le lonely planet ou guide du routard. Enfin il est possible de voyager pour pas cher en amerique centrale c'est sur.

Je ne peux pas decider a votre place, faites des recherches de votre cote et vous pourrez ainsi decider quel pays vous attire le plus 🙂
AN Anastasia13 ·
Oui je pense que nous allons faire ça. En tout cas merci pour vos réponses :)

Similar discussions

You might also like