Voyage d'un mois en Australie en sac à dos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Sachant que le parcours est en aôut et va en gros de Sydney à Cairns puis à Darwin et au Kukuda park (puis peut être en bonus l'ayers rock si ça rentre)..il me faudra emporter aussi bien des affaires d'été que des affaires d'hiver! Donc j'ai une question très pratique: que nous faut il comme sac à dos (80L?) Nous sommes 2 et je pense que mon fiancé prendra forcément un peu plus de charge sur son dos que moi🙂 (tout du moins je l'espère!) à priori nous ferons toute la remontée de la côte est en camping car donc on aura pas à porter les sacs tous les jours..mais pour la fin du voyage par contre qui s'avère la plus sportive (kukuda et ayers rock) c'est plus compliqué! sachant qu'il faut y mettre les sacs de couchage, des serviettes, des chaussures de marche..

bon voilà d'habitude je pars avec une bonne vieille et grosse valise à roulettes et je n'y connais donc rien, aidez moi!
PA Pataugas Veteran ·
(puis peut être en bonus l'ayers rock si ça rentre)..

A mon humble avis, quelle que soit la taille de ton sac à dos, tu auras du mal à y faire rentrer l'Ayers Rock.🙁

Tu atterris à Sydney en plein hiver (hiver relativement doux) et puis tu montes vers Cairns, Darwin et KAKADU (pas kukuda); pas besoin de vrais vêtements d'hiver ! Cela devrait pouvoir se résumer à deux t-shirts à manches longues, un sweater en polaire et un pantalon en toile épaisse, mais essaie quand même de voir sur australie-australia.com, ils doivent parler assez précisément des températures selon l'endroit et la période de l'année.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
NU Nuggets Regular ·
Salut De toute façon, quelque soit le poids de ton sac, tu ne le porteras guere. Darwin/ Ayers Rock en crapahutans 😎.

A+

Salut Pataugas .Rendez vous est pris debut septembre a White Cliff 😇
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
LE Les3S ·
hello Nous rentrons d un voyage de 4 mois en Australie avec notre fille de 2ans et demi. C etait super! un conseil pour les sacs a dos prenez des deuters environ 70l pour homme et 55l pour femme avec un petit sac a dos de 10 litres qui se greffe dessus et qu on peut prendre en rando. Ces sacs sont tres pratiques parce qu on peut les ouvrir comme une valise! et ils sont tres confortables...On a aussi campe et on avait des matelas thermarest et une tente de 3, 9 kg pour 4 donc pour 2 vous devriez trouver plus leger...Autre conseil faites le detour par le centre ca vaut le coup! N hesitez pas si vous avez d autres questions...

Similar discussions

You might also like