Voyage d'un mois en Colombie-Britannique (août)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous Nous prévoyons avec ma compagne quatre semaines de vacances en Colombie britannique, le leitmotiv est de profiter de la nature et en même temps de prendre le temps ! En cherchant des idées de circuit sur internet voici mon idée, n'hesitez pas svp a me dire si cela tient la route: Jour 1 arrivée a Vancouver Jour 2 Vancouver Jour 3 Vancouver Jour 4 Vancouver/ okanagan Jour 5 oanagan/ revelstoke Jour 6 revelstoke Jour 7 revelstoke / Lake Louise Jour 8 Lake lousie Jour9 Lake louise/ Banff Jour 10 Banff Jour 11 Banff Jour 12 Banff / jasper Jour 13 jasper Jour 14 jasper Jour 15 jasper/ parc wellsgray Jour 16 parc wellsgray Jour 17 parc wellsgray/ Whistler Jour 18 Whistler Jour 19 Whistler /île de Vancouver Jour 20 à 27 ile de Vancouver Jour 28 Vancouver Nous voudrions dormir la majeure partie du temps en camping donc il nous faudra louer une voiture avec tout le matériel si vous avez des adresses... Merci pour vos suggestions
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous prévoyons avec ma compagne quatre semaines de vacances en Colombie britannique,

.. avec un peu d'Alberta aussi ! 😉

n'hesitez pas svp a me dire si cela tient la route:

Nous avions fait quelque chose d'approchant et sur la même durée mais en one-way de Calgary à Vancouver, avec une incursion de près de 7 jours dans les parcs de Waterton Lakes (CA) et Glacier NP (USA).

Sur la base de ce que nous avions fait, je pense que ton parcours tient la route ! 😎 N'oublie pas le parc national de Yoho, superbe entre Colombie britannique et Alberta. Et comme tu as beaucoup de temps, pourquoi pas un petit tour sur la Sunshine Coast : depuis Horseshoe Bay, ferry vers Langdale, puis route vers Sechelt et Powell River avant de rejoindre l'île de Vancouver à Campbell River.

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesouestcanadien/

Bonne préparation. 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
BO Boudax ·
Bonjour et merci d'avoir répondu aussi rapidement. Oui en effet il faut que j'essaye d'inclure le parc de yoyo, il paraît qu'il est superbe, merci je vais modifier cela et dans le même temps je me renseigne sur la sunshine coast🙂 car je ne suis pas très sur de Whistler .
KR Krikri6792 Globetrotter ·
car je ne suis pas très sur de Whistler .

Dans le coin de Whistler, dans la mesure où tu comptes camper, je te recommande le camping du parc provincial de Nairn Falls (tu y trouveras aussi une petite balade vers les Nairn Falls)

De façon générale, en Colombie britannique, je te conseille d'opter pour les campings des parcs provinciaux, peu chers, bien situés, beaucoup d'espaces.

Si tu randonnes, tu trouveras ton bonheur dans le parc provincial de Garibaldi.

Bonne suite de préparation.🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
VU Vuesdechine Regular ·
Bonjour David,

j'ai justement passé 4 semaines en Colombie Britannique en juin dernier. J'ai été dans quelques-uns des endroits que tu cites, si cela t'intéresse, tu peux jeter un oeil sur mon blog ici précisément http://www.curieusevoyageuse.com/category/voyages/amerique/canada/, tu y trouveras peut-être des infos (commence par le dernier article).

Bon voyage!
curieusevoyageuse.com
BO Boudax ·
Salut! Je te remercie des infos, ton blog est très sympa et je peux voir que tu as vraiment le goût des voyages et des rencontres, ça fait plaisir. Je mémorise tout cela et........vivement le mois d'aout. A bientôt
BO Boudax ·
Merci pour toutes ces infos, je crois qu'au mois d'aout mieux vaut réserver a l'avance, même si ce n'est pas ce que je préfère, donc je vais privilégier les campings dans les parcs provinciaux sur tes conseils.
VU Vuesdechine Regular ·
Merci David :) Et yes, vivement août pour toi !
curieusevoyageuse.com
JP Jpromain Regular ·
bonjour,

Je rajouterais au moins un jour à Lake Louise qui est a centre de quelques parcs magnifiques. en plus, l'auberge y est vraiment sympa !!
jean-pierre romain goodvoyages.net
JP Jpromain Regular ·
Deux jours de plus à Lake Louise !!!

photos visibles sur goodvoyages.net (rubrique Canada)
BO Boudax ·
Merci pour ces renseignements, en effet il y a beaucoup de belles randos et paysages a proximité de lake Louise du coup j'avais agrandi la durée au parc yoho et a Banff qui sont près avec passage a lake Louise bien sur 🙂
JP Jpromain Regular ·
très bien !!

N'oubliez pas Marble canyon. un petit coup de cœur.
JA Jackes Regular ·
Bonjour Jean Pierre , merci pour Marble Canyon , je n'avais remarqué cette visite dans la préparation de mon voyage! C'eût été dommage de la manquer😠😠

amicalement Jacques🙂
JP Jpromain Regular ·
Tout le plaisir est pour moi.

Similar discussions

You might also like