Voyage d'un mois en Inde (août): vos conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AA
Bonjour, bonjour,

Je pars en Aout en Inde pour un mois et j'aurai voulu quelques conseils de voyageurs expérimentés! Je me suis préparé un plan de route, qui est, je l'espere, réalisable, je voulais donc savoir si ce trajet etait faisable en un mois ou si il faut que je revoie mes ambitions a la baisse. Je prevois de faire Delhi-Varanasi-Agra-Jaipur-Pushkar-Jodhpur-Udaipur-Mont Abu- Bombay-Delhi. Est ce que c'est trop pour seulement un mois? Je voudrais rejoindre toutes mes destinations en train (ou parfois en bus), est ce que le train de nuit est recommendable?

J'aurais aussi voulu savoir si la compagnie JetLite etait bonne car je voudrais prendre un vol de Bombay à Delhi mais jai cru lire que ce n'etait pas terrible.

Quels sont les conseils que vous donneriez à deux filles de 18 et 20 ans qui partent en Inde pour la 1ere fois?

Merci :)!

Justine
GR Gregoh Regular ·
Namaste! oui ton circuit est pas mal du tout pour un mois, mais je te conseillerais plutot de rajouter une étape dans le nord au lieu de faire un aller retour a mumbay (avis personel bien sur...) tu peux par exemple aller a Orcha ou gwalior en allant a varanasi, ou passer a bundi au rajasthan...ou aller faire un tour a jaisalmer et en profiter pour aller faire un tour dans le désert...
"Ocean refuses no river"
KA Kathy59 Regular ·
Bon jour, comme Gregoh je te conseille sur le chemin de Varanasi a Delhi de t"arreter a Orccha et Kajuraho qui valent qu'on s'arrete deux jours et au Rajasthan Jaisalmer et Pushkar. Rishikesh est très sympa aussi avec le Gange + clean qu'a Varanassi... Attention aux arnaques etr rabatteurs aux Rajasthan, difficile de passer au travers; de beaux endroits mais hélas pourris par le tourime de masse 'voyages organisés, tours operators;;;) d'ou le changement de comportement des indiens là-bas pénible que je n'est retrouvé heureusement nulle part ailleurs. Si c'est une 1ere pour vous en Inde, étant donné étant donné votre jeune age, plutot que le nord je vous aurais conseillé le Kérala au sud région paradisiaque...Sur ce bonne route, have a good trip in India! OM SHANTI
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant "Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron
AN Ando Veteran ·
Salut, a mon avis, Mt Abu et Bombay dont de trop pour un mois. deja delhi varanasi c est long, ne pas oublier que l inde est presque un continent. Train de nuit 1ere classe. pas bus. attention meme 1ere classe la bas , mieux vaut ne pas se faire d illusions. Il y a une compagnie low cost locale tres bien , qui fait entre autres Delhi-Kathmandu, je vais essayer retrouver le nom. aucun souci de securité avec eux. JetLite, je connais pas. conseil ? : pb de la drague. a, pas o .
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
AN Ando Veteran ·
j ai retrouvé le nom de la compagnie interieure : c est jet airways. il sont tres fiables. J ai vu sur d autres posts la suggestion pour jaisalmer -- excellente idee -- son fort est superbe, mais ne pas se fier a une carte, les distances en inde sont enormes et les routes pas toujours a quatre voies, donc prendre en compte le temps des trajets.
ER Erikau ·
Salut! je suis allée en Inde en avril (atterissage à delhi). J'ai donc des plans plutôt "frais" dans ma besace. N'hésite pas à m'envoyer un mail et je répondrai à tes questions précises. Bonne journée à toi. érika
EU
SH Shimla Regular ·
Plus particulièrement Varanasi en Avril et en Aout, ça risque de ne pas être tout à fait pareil ? Où en est la mousson au mois d'Aout?
GR Gregoh Regular ·
en aout ca dépend mais c est encore la mousson...grosse chaleur grosse humidité...et finalement moins de touristes qu a d autres périodes. a Varanasi la mousson change particulierement l aspect de la ville car une grande parties des ghats est sous l eau. les pluies drainent enormément de dechets dans le fleuve....qui devient vraiment limite....d ailleurs une partie des habitants de de la ville arrete de se baigner dans le le gange pendant cette saison. je suis un grand amoureux de "kashi" mais je préfere l athmosphere automne/hiver(Chai au gingembre dans la fraicheur du matin d hiver...) que l étuve moyennement saine que la ville devient pendant l été...
"Ocean refuses no river"
AN Ando Veteran ·
c'est tres vrai ce que Gregoh dit. deja varanasi/benares, c est dur si on n'est pas prevenu - je l'etais, mais sur place, pas pareil - en plus qd c'est en pleine mousson, je rejoins son commentaire.

Similar discussions

You might also like