Voyage d'un mois en Inde avec un enfant de 6 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

J'ai bcp parcouru ce forum qui m'a amené déjà pas mal d'éléments. Nous somme un couple de jeunes parents qui allons partir 1 mois (décembre) pour découvrir un peu l'Inde avec notre fils de 6 ans ainsi qu'un ami qui nous accompagnera 2 semaines.

Bien sûr en 1 moi on ne va pas pouvoir tout voir, et je pense qu'il serait plus sage de se cantonner à une région.

Mais laquelle choisir? laquelle est la plus agréable à parcourir avec un enfant? Nord Sud? Kerala?

Nous arrivons à Bombay (mumbai).
ST Stalingrad Globetrotter ·
A ta place : 1- je ne resterais pas à Bombay (je réserverais un ou deux jours en fin de parcours pour cette ville, quand je me serais acclimaté à l'Inde, plus une sécurité question transport pour le retour); 2 - je "descendrais" vers le sud en me réservant quelques étapes de bord de mer avec plage Goa, sud du Karnataka, nord du Kerala, Varkala); Pour ton fils songes aussi au Veega Land à Ernakulam, songes aussi aux superbes zoos de Mysore et de Trivandrum; 🙂 songes aussi aux trains en particulier à celui de Ooty; 3 - je passerais un peu de temps dans la région de Mysore, puis Ooty, éventuellement un peu au nord du Kerala dans les montagnes du Wayanad ou bien de Madikeri, puis séjour dans les backwaters; 4 - à partirde là deux solutions soit re-montagnes du côté de Munnar, soit descente vers Kanyakumari en m'arrêtant à Varkala; 5 - puis un saut au Tamil Nadu (Maduraï) histoire de m'immerger dans une ville-temple; 6 - puis retour sur Bombay

Mais c'est une idée de parcours parmi bien d'autres 😎, je pense que pour un mois j'ai prévu trop d'étapes. En fait, je trouve que la meilleure façon de voyager en Inde ne consiste surtout pas à faire de l'itinérant et de changer d'endroit tous les jours/tous les deux jours (même si on dispose d'une voiture), mais de se poserà un endroit où l'on s'immerge pendant plusieurs jours et d'où l'on rayonne dans la région.
YA Yaso ·
Bonjour,

merci pour votre réponse!

J'avais très envie également de voir New delhi, Jaipur Benares et Agra. Est ce que le Nord c'est pas agréable à visiter à cette saison?

Est il utile de reserver à l'avance des billet de train? Ca peut se faire depuis le site : http://www.indianrail.gov.in ?
AS Ashanti13 Regular ·
bonsoir

j'ai voyagé un mois dans le nord de l'inde en décembre janvier 2009 avec mes deux enfants de 6 et 11 ans, nous sommes restés au rajasthan

les enfants ont adoré, par contre méfie toi des distances et ne prévoie pas d'en voir un maximum, les enfants ont besoin de prendre leur temps (les adultes aussi d'ailleurs) surtout dans un pays comme l'Inde, nous sommes donc allés à delhi, udaipur, bundi (notre coup de coeur ) nous y avons passé dix jours, puis pushkar et retour à delhi

tu peux réserver les trains en avance sur le site d'indianrailway (tu évites ainsi les waiting list), nous avons toujours voyagé en sleeper, économique et bien pour les rencontres

si tu veux d'autres infos n'hésites pas à me contacter

bonne soirée

ashanti
Comment faut il chanter? la grenouille et l'alouette sont là-dessus d'un avis différent. Shiki
ZE Zeprof Veteran ·
Nous avons fait le nord et le sud avec notre fils de 5 ans, ce qu'il a préféré, c'est l'Himachal Pradesh mais bon en décembre a gla gla, j'imagine. Sinon, je conseille le Karnataka ou le Kérala. Cheerio Isa

Similar discussions

You might also like