Voyage d'un mois en Inde du Nord en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum, je vais faire un voyage d'un mois en Inde du Nord tout seul en partant de Paris fin juillet, mon projet est d'attérir à Dehli, d'aller voir le Taj Mahal et de faire un tour du Rajasthan en passant par toutes les villes magnifiques de la région, mais j'aimerais aussi voir de la nature et des villages moins touristiques...j'aimerais aussi aller plus au Nord, vers les montagnes, mais je me dis que le Ladakh, que j'aimerais voir un jour, a l'air très loin et inaccessible (je ne prendrai que le bus et le train). Où pourrais-je aller après ou avant mon périple au Rajasthan pour voir des monastères, des montagnes, de la nature ? Et accessible sans louer chauffeurs, avions etc...(j'aurai assez peu d'argent).

C'est mon premier grand voyage, et j'aimerais le plannifier un minimum pour en pouvoir rêver à l'avance !

Merci de me faire partager vos expériences, à bientôt !

Samuel
SH Shiva108 Veteran ·
Pars sur Dharamsala. C'est où se trouve la communauté tibétaine en exil, dans les contreforts de l'Himalaya. Tu trouveras monastères, montagnes, nature. Accès en train via Pathankot, puis bus. Depuis le Rajasthan, tu peux passer par Amritsar.
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
SU Sucharitkul Regular ·
Le conseil de "shiva108" est excellent. 1 Au rajastan , il y a un endroit intéressant : entre ranakpur et udaipur , aller voir l'extraordinaire forteresse de kumbalgarh car c'est paumé , hors des grands axes donc on parcourt +- 50 km (idem au retour car c'est +- un cul de sac ) dans une inde encore arriérée , très genre rurale attardée que vous ne verrez JAMAIS ailleurs au rajastan 2 à l'est de jaipur sur la route vers agra , FAIRE si c'est le jour ( jeudi ? cf lonely planet ) le détour par balaji :FANTASTIQUE et vous ne verrez cela nulle part ailleurs !
luc
TC Tcvoyageur Veteran ·
Plus près (et donc plus rapidement accessible) de Delhi que Dharamsala, tu as également Mussoorie (près de Dehradun).

C'est le lieu où le Dalaï Lama avait tout d'abord installé son gouvernement tibétain en exil (avant de le déplacer à Dharamsala). C'est également ici que la 1ère école tibétaine a été fondée.

J'ai un excellent souvenir de Mussoorie où j'étais allé lors de mon 1er voyage en Inde (tout comme tu le présentes), pour être plus au nord, être en montagne (et donc échapper à la chaleur).

Selon, ton périple (et donc pour des questions de logistique), je pense que choisir entre Dharamsala et Mussoorie est la bonne alternative.
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
BA Barjote92 ·
Bonsoir,

Ayant fait 2 voyages au Rajasthan ne manquez surtout pas Jaïpur, Udaïpur et passez par Bundi qui est un village qui reste authentique et qui n'a pas encore été envahi par les touristes

Très bon voyage
Barjote92
WI Willemspie Globetrotter ·
Mussorie, Dharamsala, ... ; beaucoup de pluie et de nuages.
SP Spit ·
salut, je lis que tu es passé par mussoorie. J'ai fait plusieurs fois l'himachal en diverses saisons, mais j'envisage l'uttaranchal cet été.j'ai quelques questions :possibilités de déplacementen été sur gangotri ou badrinath (char dam possibles)et villages sympa ou s'arreter bien sur au garwal ou kumaon eventuellement si tu y es allé .
WI Willemspie Globetrotter ·
Cet ete: pendant la mousson enormement de pluie et peu de vues. Tu peux essayer Gangotri Gaumukh (un peu moins pluvieux). Il y a des bus mais aussi des glissements de terrain.
SP Spit ·
bon, merci pour la reponse willemsie.je verrais les conditions mi juillet à haridwar.si plus d'infos sur josimath, uttarkashi en été , les infos sont les bienvenues.
PP PPin ·
Bonjour, pour ton voyage dans le Nord, je te conseille de réserver tes bus à l’avance car le Ladakh est très touristique fin juillet. Je te conseille de partir de Delhi pour Haridwar (superbe cérémonie au bord du Gange). Ensuite tu peux remonter vers Moosori puis Dharamsala ! Et si tu as vraiment du temps, tu peux faire Dharamsala-Leh mais je te préviens le trajet est très long en bus et les bus sont la plupart du temps complet (le col de Kardung étant fermé le mardi…ne part pas un mardi !! 🙂

Philippe
PPin

Similar discussions

You might also like