Voyage d'un mois en Inde du Sud (août)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Je pars en Inde durant le mois d'Aout. Ma destination d'arrivée est Bangalore et pour le moment je suis assez indécise sur le parcours à faire. Si quelqu'un peut me donner des conseils sur les sites à visiter et la direction à prendre ça serait super. D'autre part, je pars d'en l'idée d'effectuer un voyage qui a pour but de connaitre au mieux la population, la culture indienne, .. réellement l'Inde quoi! Avez vous des suggestions à me faire pour que je puisse revenir réellement satisfaite? En tout cas merci a tous d'avance pour vos conseils!! C'est pas toujours facile d'organiser un voyage aussi dépaysant!!

Ciao
Aly
ST Stalingrad Globetrotter ·
Combien de temps (durée) et quelle date d'arrivée (important pour le climat) ?
AL AlyGian ·
Bonjour,

Je pars du 03 Aout au 03 Septembre 2009.
Aly
OK, un mois et encore la mousson sur les westerns ghats en début de séjour.

En un mois je te conseille de faire une sorte de cercle : Mysore et sa région (Belur/Halebid/Sravanabelagola/Srirangapatna); une étape au nord du Kerala le centre du Kerala : backwaters entre Cochin/Allepey/Quilon/Kottayam Kannyakumari tu peux traverser les montagnes par Munnar mais il pleuvra donc tu y resteras peu, mais le trajet vaut la peine) quelques villes temples du Tamil Nadu (Maduraï, Chindambaram, Tanjavur) Pondi histoire de se reposer un peu s'il te reste du temps un autre endroit au T-N (exemple descendre de Pondi à Rameshwaram par la côte notamment par Tranquebar et Karaïkal) puis retour sur Bangalore en train depuis Madras (ne restes pas à Madras, une grande ville trépidante; quant à Bangalore même si elle est plus agréable que Chennaï, quittes là dès que possible pour te plonger au coeur du pays, prévoies un jour ou deux à la fin de ton séjour, histoire de prendre une marge de sécurité sur les transports au retour).

Comme ce sera encore la mousson côté ouest tu peux peut-être commencer par le Tamil Nadu où il fera TRES chaud et sec et finir côté Kerala à partir de mi-août où la mousson se sera (normalement) calmée. Dans ce sens tu peux rejoindre facilement Bangalore depuis Ernakulam en train.

Les grands trajets en train (réserver à l'avance), les trajets moyens/courts en bus. Possibilité de louer taxi pour plusieurs jours sur une partie du trajet (exemple entre le Kerala et le T-N).
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Mon message :

En zigzag dans les Western Gaths (Inde)

pourrait te permettre d'avoir des idées pratiques sur les coûts et les étapes envisageables

Il manque hélas Pondicherry 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AL AlyGian ·
Merci beaucoup pour ces infos!! Je me demandais si je devais rester au Sud ou tenter de remonter vers le Nord de Bangalore. Pas facile de se decider ds un pays aussi vaste! Merci encore!!
Aly
AL AlyGian ·
Super!! Merci bcp ça me permet d'avoir une réelle idée des prix sur place!! je vais étudier tout ça maintenant! :)
Aly
AL AlyGian ·
Encore une question!! Comment as tu trouvé ton voyage? J'aimerais bien me faire une idée de ce à quoi je dois m'attendre! (mentalités, accueil, nourriture, logement, ...) Merci encore :)
Aly
Pour un premier voyage, vas vers le sud. Ensuite, si tu deviens accro à l'Inde, tu iras au centre du pays, moins couru des voyageurs. 🙂
RA Ragamuffin Globetrotter ·
"Comment as tu trouvé ton voyage?"

Très bien, comme d'habitude 🤪

"J'aimerais bien me faire une idée de ce à quoi je dois m'attendre!"

"Il n'y a qu'une seule chose dont vous pouvez être sûr dans la vie: Rien ne se passera jamais comme vous l'avez imaginé".Swami Prajnanpad. Signature de danieldnl.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
BO Bouhmarc ·
Salut

personnellement, je te conseillerais de faire Hampi et Hospet un peu au dessus de Bengalore. Les paysages y sont vraiment superbes et les ruines impressionnantes... Ca reste des petits villages donc tu as moyen de faire des rencontres locales et de t'impregner de la vie... Pour ce qui est du reste, d'apres les trajets proposés, je vois énormément de distance... Prévois surtout de la marge au niveau de tes trajets, les trains ont souvent quelques heures voire dizaines d'heures de retard (m'est arrivé entre agra et Jaipur => 17 h de retard pour le train donc taxi) Si c'est ton premier voyage la bas, ne prévoit pas trop gros, car le pays est ennivrant et on sent vraiment le choc des cultures... On ne sait jamais comment on peut réagir... Personnellement, lors de mon trajet, j'avais fait :

Chennai Bengalore Hampi Hospet + 2-3 villages dont j'ai oublié le nom Bengalore Delhi Agra Jaipur Chennai Pondichery

C'était vraiment génial, mais crevant.. J'en ai pris plein la tete, plein les yeux...

N'hésites pas si tu veux plus de précisions sur les points que j'ai abordé ! Et surtout profites en bien...

Marc
JO Joesol Regular ·
Que veut dire : on ne sait pas comment on va réagir ?? merci
joelle
BO Bouhmarc ·
et bien, que a mon gout l'inde est un pays "extreme" dans tous les sens du terme, que ce soit en terme de beauté des monuments, paysages, gentillesse des gens, ... mais également en terme d'inégalité, de pauvreté et de saleté... Et que certaines personnes ne supportent pas de voir tant de misère cotoyer tant de richesses...

Dans tous les cas, ce qui est sûr c'est que l'inde ne rend pas indifférent.
JO Joesol Regular ·
merci, j ai ma reponse... nous partons 6 semaines fin octobre...Nous ne savons pas comment nous reagirons ! et effectivement ca semble magnifique ! ! c est notre premiere fois..
joelle

Similar discussions

You might also like