Voyage d'un mois en Thaïlande début 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KV
Bonjour à tous,

Ceci est mon 1er message sur VF. Je voulais avoir votre avis par rapport à l'organisation d'un voyage (deux personnes) d'un mois en Thaîlande et Laos au début 2008. C'est le début et les choses se précisent petit à petit. Tout est théorique et susceptible d'être modifié, avant notre départ ou une fois sur place en fonction des surprises, bonnes ou mauvaises...

Nous pensons décoller de Paris vers BKK avec Thai Airways, passer un ou deux jours à BKK (nous y reviendrons de toute manière pour reprendre l'avion) puis aller vers Chiang Mai en train (avec escale possible à Sukkhotai). Après qques jours à Chiang Mai, monter vers Chiang Rai pour passer la frontière Laotienne à cette hauteur, puis redescendre vers Luangprabang jusqu'à Vientiane. Prendre ensuite un vol en Thaîlande (après le pont de l'amitié) pour finir sur les plages (j'avoue ne pas encore savoir du tout où aller...). Enfin, retour sur BKK.

Je voulais votre avis et profiter de vos conseils quant à cet itineraire et vous demander si vous pouviez me conseiller un endroit dans le Sud (Pukhet, Ko samui ???).

Je précise que nous voyagerons en sac à dos mais que ma copinne préfère un certain confort et est plus regardante que moi sur le confort, et puisque ce que femme veut... Idem pour la plage : moi, faire la crèpe une journée entière, c'est pas trop mon truc et donc, l'idéal serait un coin ou je puisse éventuellement bouger pendant que ma moitié se dore au soleil... Le but de ce voyage n'est pas de voir toutes les curisotés touristiques, le nez plongé dans le guide (que je n'ai d'ailleurs pas encore acheté) mais plutôt de prendre du bon temps et surtout, de faire de la route, de se ballader histoire de se remplir les yeus d'images et de paysages... dépaysants. Je ne recherche pas particulièrement l'authenticité, les coins isolés, sans "touristes"... Je pense qu'en tant que trouriste, il serait ridicule de prétendre me fondre dans le paysage et m'intégrer à cette culture que je ne connais pas. La présence d'autres touristes ne me dérange pas du tout à condition qu'elle soit respectueuse du pays qui nous accueille : j'ai beaucoup de mal avec les étrangers qui adoptent une attitude méprisante ou qui se comportent comme s'ils étaient en pays conquis et que tout leur était dû !

Ceci résume bien ma philosophie en voyage : nous sommes invités dans ce pays, à nous de nous comporter en tant que tel et de faire preuve de respect et de bienséance. Cette attitude, que j'adopte en voyage me vaut souvent de belles surprises et m'a permis d'établir des relations basées sur le respect mutuel.

Bon, j'arrête là et je vous cède la parole, en espérant vos réactions et vos conseils, D'avance merci...
OB Observateur Veteran ·
Pour un premier dégrossissage, cliquez sur Rechercher dans la barre d'outils et tapez vos suggestions... 🙂
PH Philgbo Globetrotter ·
Votre programme apparait cohérent (je reste à votre disposition pour les modalites d'hebergement ou visite à Sukkothai). Quant au Sud, pour un 1er contact je serai tenté de vous conseillér : BKK / Phuket par avion puis 3 jours sur l'ile puis tranfert BATEAU (+arret KO Phi Phi 5H) à KRABI (2 jours) + 1 jour aux alentours de la baie de Phang Nga... et enfin retour en avion de Krabi a BKK (en ce moment c'est moins de 20€ sur Nok Air).
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BB BBShetan ·
Salut, je suis nouveau sur ce forum, par contre je connais un peu ce pays magnifique, ( thailande ), je pars également en decembre pour un mois du nord au sud, je pense que d aprés ta philo, je n irais pas a phuket ni a koh phi phi c est vraiment surchargé surtout debut d année !!! et trop de farong ( touriste ) koh samui pas mal sinon en plus sauvage et plus petit c est koh tao ou koh phang gan, autrement pour notre circuit ce sera un peu le mm bkk à chang mai et ensuite descente du pays, bon voyage et surement a bientôt si tu veux un peu d info @+
RO Rove Regular ·
salut, ton itinéraire est sympa, il correspond à ce que l'on a fait pour notre premier voyag en thailande et c'était très sympa. je te conseille ko tao, on a flashé sur cette ile et on y est retourné cette année à la fin de notre voyage de 3 mois (thailande, laos, vietnam et re-thailande !). on aime bien le rocky resort, pour le calme de la baie, le snorkeling, et l'accueil. Voili.
YO Youpi88 Globetrotter ·
Vu la période à laquelle tu pars, il serait dommage de ne pas aller à Phuket (ou dans les alentours). Vu que les touristes ne te genent pas, tu aimeras beaucoup cet endroit qui est bien souvent considéré comme le plus beau de Thailande.

Sinon tu peux opter pour Samui sur la cote Est, ou Phangan, mais c'est bien moins beau que la cote Ouest. Bon Samui je déconseille fortement à tout le monde, mais Phangan est très sympa, se balader sur l'ile en scooter (toi qui veux bouger), et tu peux meme aller à Ko Tao si t'es dans ce coin.

Bref que ce soit cote Ouest ou Cote Est, tu ne seras pas décu. D'un coté (l'ouest) c'est la carte postale mais archi touristique, de l'autre (l'est) c'est un peu moins beau mais plus sauvage (bien que touristique quand meme, mais dans une moindre mesure).

Voila, sinon ton parcours est très bien, et pour de supers hotels dans chaque étape va dans le moteur de recherche du forum, tu trouveras un bon plan pour chaque endroit (et meme chaque plage).
SO Sozal Veteran ·
j'ai beaucoup de mal avec les étrangers qui adoptent une attitude méprisante ou qui se comportent comme s'ils étaient en pays conquis et que tout leur était dû !

desolé, mais tu en verras quand meme 😕
KV Kvinbrian ·
Ciao,

Merci pour toutes ces réponses et vos suggestions... Difficile de choisir mais il reste six mois, et puis, on verra aussi selon les opportunités qui ne manquerons pas de se présenter. Sinon, c'est instructif et le choix à faire se résumera sans doute à côte Est ou côte Ouest, avec du pour et du contre pour les deux...

En tous cas, je me réjouis déjà... Prochaine étape, réserver les billets d'avion... AAAhhhh !

Similar discussions

You might also like