Voyage d'un mois en Thaïlande, petit saut à Ankgor par Kuala Lumpur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour,

Pour commencer, un merci au forum, c'est une source d'informations gigantesque, je m'en suis énormément servi pour faire mon programme ! :)

Je part avec ma copine 1 mois en Thaïlande, on sera accompagné d'un couple d'amis sur les 13 premiers jours.

J'organise un voyage assez dense, le but étant de mêler de la visite de vieilles pierres, de la plage et de la visite de villes...

Je me permet de poster un petit bout de mon fichier excel pour avoir vos avis, le vol Paris--> bangkok avec Cathay airways est déjà réservé, j'ai calé un stop à Hong Kong au retour, tant qu'a faire une escale par cette ville autant la visiter en 4 jours ;)

Je choisi de passer 3 jours à Bangkok au début par rapport au jour de l'an !🤪

29/12/2010 VOL Grenoble--Paris-->BKK BANGKOK arrivé BKK vers 11h, hotel sieste visite bkk BANGKOK marche sur lo visite bkk+jde l'an BANGKOK repos visites bkk CHANG MAI depart pour C Ma10h30 50€/tete + visite de la ville apres midi (1h10 de vol) CHANG MAI visite Chang Rai, (cours de cuisine/ballade eleph) loc bagnole pr 3 jours, la veille? CHANG MAI visite sukhothai ( ruines) CHANG MAI visite ( a voir) PHUKET depart pour Phuket à 13h ,50€ (2h05 de vol)+ hotel et go plages! SIMILAN depart matin pour kho similan PHUKET retour kho similan et dodo phuket PHUKET plages de phuket par la à definir PHUKET go Kho Phi Phi en bateau PHUKET plages de phuket par la à definir Koh Samui vol à 08h00 pour 45€ Koh Samui visites Koh Samui visites Koh Samui visites Kualalumpur arriver a 16h par puket et air asia Kualalumpur visites Kualalumpur visites Siem rep arriver 8h air asia/visites Siem rep visites Siem rep visites Kho Chang periple de routard a prevoir ! Kho Chang plages visites Kho Chang plages visites Kho Chang plages visites BKK periple routard vers BKK BKK ayutaya BKK visite Hong kong depart 12h00 pour HKG/ visites Hong kong visites Hong kong visites Hong kong visites retour visites depart 23h45

C'est un peu brouilli, la première partie du voyage Phuket inclu est quasi réservé, l'ile de Kho Chang est celle qui est proche du Cambodge. Je décide de passer par Kuala Lumpur car je passe par la avec air Asia pour aller a Siem rep, c'est plus économique et comme pour Hong Kong j'en profite pour un stop.

Si vous avez des conseils, des remarques, rajouter un jour par la et en enlever un ailleurs ;)

Merci de m'avoir lu,

Alex
VI Vivlavie Globetrotter ·
CHANG MAI visite Chang Rai, (cours de cuisine/ballade eleph) loc bagnole pr 3 jours, la veille? CHANG MAI visite sukhothai ( ruines) CHANG MAI visite ( a voir)

Je pense que vous avez mal évalué les distances a partir de Chiang Mai, ou c'est moi qui ne comprends votre itinéraire....

CM-CR 3 heures de route non-stop aller seulement CM-Sukhotthai 5-6 heures de route non-stop aller seulement
S.D
LU Lukmee Globetrotter ·
erreur classique : 12 changements de destination sur 30 jours soit plus du tiers de votre séjour "perdu" en transfert, transport, attente aéroport ..

on comprend de suite que votre périple est conduit principalement par le choix de certains vols pas chers (AirAsia) mais cumuler des vols soit disant low-cost va vous couter cher, d'autant que les vols "normaux" sont parfois moins cher qu'AirAsia ! ( avec ThaiAirways, billet "promo smile" depuis l'été 2010 et encore pour le debut de l'année 2011 au minimum, la grande majorité des vols intérieurs a moins de 2000 THB net TTC )

Thailande: congés du 30 dec jusqu'au 3 janvier - administrations banques et une tres grande partie des sociétés de service seront fermées : partez de suite à la campagne le jour de votre arrivée

pour le sud Phuket KohPhiPhi Similan Koh Samui ?? sans oublier KohChang ! vous ne trouvez pas que ca fait un peu beaucoup

pour le trajet ANgkor KohChang : revoyez bien la question pour ChiangMai ChiangRai Sukhothai retour voiture de loca ChiangMai : 1500 KM en 4 jours c'est pas mal ! achetez vous une bonne Michelin de la Thailande ( No 751 ) ou telechargez des itinéraires routiers détaillés sur ces boucles du Nord , superbement faits par "Budget TH" en francais par exemple http://www.asiegolf.com/map/MAP_Budget_GT.pdf et celle la aussi http://www.asiegolf.com/...AP_Budget_CNXTAK.pdf et d'autres sur la page http://www.asiegolf.com/info_touristes.php

N'oubliez pas qu'un voyage commence bien avant le départ et que la phase de préparation est passionante
MC McDeluXe ·
Merci beaucoup pour vos remarques, effectivement j'ai regardé Air Asia par facilité, je vais regarder du coups d'autre vols et faire des sacrifices sur les plages du sud afin d'alléger un peu le programme au niveau des temps de déplacement... surement que j'ai les yeux plus gros que le ventre 😎

Merci encore je retravaille ma copie, je vous tiens au courant.

Je regarde vos liens Lukmee
LU Lukmee Globetrotter ·
impossible de vous donner plus d'idées car j'avoue ne pas comprendre quel est le vol aller retour que vous avez choisi ( grenoble Paris Bangkok et retour HongKong Paris ? via Londres ?

peux etre en indiquant cela on pourrait mieux vous donner d'autres infos

le plus illogique, à mon avis, dans votre périple c'est que vous prévoyez après SiemReap le passage par KohChang l'autre remarque c'est que je trouve dommage que vous ne prévoiyiez pas de passer au moins une nuit (ou 2 ) a Kuala !
MC McDeluXe ·
impossible de vous donner plus d'idées car j'avoue ne pas comprendre quel est le vol aller retour que vous avez choisi ( grenoble Paris Bangkok et retour HongKong Paris ? via Londres ?

peux etre en indiquant cela on pourrait mieux vous donner d'autres infos

le plus illogique, à mon avis, dans votre périple c'est que vous prévoyez après SiemReap le passage par KohChang l'autre remarque c'est que je trouve dommage que vous ne prévoiyiez pas de passer au moins une nuit (ou 2 ) a Kuala !

Alors je prend un vol Cathay Pacific, qui part de Paris avec une escale à Hong-Kong de 2 ou 3 heures pour finir à Bangkok. ( le Grenoble Paris c'est en TGV)

Pour le retour, on part donc de Bangkok avec toujours une escale à Hong-Kong mais j'ai réussi à la prolonger, donc on reste à Hong Kong 4 nuits, et après on reprend Cathay pour finir a Paris.

Pour Kuala j'avais prévu 3 nuits sur place en fait, avant le départ pour Siem Rep.

Pour Koh Chang, je suis assez d'accord avec vous, je vais faire sauter cette destination en rajoutant à chacune des destinations 1 ou 2 nuits.

Je vais essayer de mettre 1 ou 2 nuits de plus dans le nord de la Thaïlande avec une location de voiture, mais ca c'est a discuter avec mon couple d'amis car ca leur fait perdre quelques jours de plages.

Je pense peut être ne pas prévoir qu'un seul hôtel sur Chang Mai, mais 2 voir 3 pour nous éviter des allé retour incessants.

Merci de m'aider et de me donner votre avis :)

Similar discussions

You might also like