Voyage d'un mois entre le Pérou et l'Équateur au mois de septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut,

Nous sommes un couple âgés de 25 ans, et nous partons pour un mois de voyage entre le Pérou et l'Equateur en septembre. Nous partons de Limas, descendons pour 15 jours dans le sud du Pérou, puis remontons dans le Nord et en Equateur pour les 15 jours suivants. Si d'autres voyageurs effectuent le même type de parcours, ou souhaitent faire un bout de chemin avec nous, cela pourrait s'organiser. Si certaines personnes ayant déjà fait un trip comme celui là, ont des conseils, nous sommes preneurs.

merci à vous.
JO John5962 ·
Si vous souhaitez faire les Galapagos , 1 mois c juste. Comptez vous prendre l'avion pour aller en equateur ?
JE Jeffrey123 Regular ·
Avez-vous un trajet en vue? Voici quelques coins que j'ai visiter!

Au Sud en partant de Lima, de très belle place à visiter,

Huacachina près d'Ica (avant le tremblement de terre), oasis dans le désert!! Un peu touristique mais très intéressant et beaux Hostels pour pas cher.

Les lignes de Nazca, mal de coeur mais bon, un must!!

La réserve Nationale de Paracas dans le coin de Pisco, très jolie aussi. Offrez-vous la petite croisière pour voir des tonnes d'oiseaux, des dauphins, des phoques, des pinguins....

Ensuite Arequipa, vous allez adoré la ville blanche!! Prenez le temps d'aller visiter le Canyon de Colca.... j'y ai passer 4 jours et tout à fait fantastique de descendre dans un des plus profond canyon au monde, nous y avons même trouvé une petite auberge, qui n'était pas indiqué sur les cartes, avec deux bains d'eau thermales, de grosse bières et des cannes à pêche!!!

Cusco, très touristique, mais bon camp de base pour faire des activités!! Rafting sur le Rio Apurimac pendant 3 jours, c'est de l'or en barre!! Beaucoup, beaucoup d'attrait à visiter!!

Machu Picchu, je n'ai pas fait la Gringo Trail, j'ai fais plutôt d'autres sorties aux alentours. Je me suis rendu à Agua Caliente en train et de là, nous nous sommes levé à 2h00 du matin et avons montée la montagne à pied!!! Être les premiers au Machu Picchu vaut de l'or....dès 9h00am, c'est plein de touriste à perte de vue et c'est à ce moment là que vous aller vers Huayna Picchu ou la porte du Soleil pour prendre quelques photos!!!

Lac Titicaca avec une nuitée sur Amantani ou Taquile, touristique mais intéressant.....

Pour la partie un peu plus vers le Nord....

La Cordillère Blanche, très belle chaîne dans les Andes!!! Un petit arrêt à Huaraz est de mise avec un petit trek dans le parc de Huascaran et si le coeur vous en dit, une tournée vers Chavin de Huantar...rien de très impressionnant comme ruine mais fait quand même partie du Patrimoine mondiale de l'UNESCO....

Ensuite, Trujillo avec la visite de Chan Chan et Huaca del Sol....site touristique et intéressant!!

Chiclayo intéressant aussi, quelques beaux musée dont le Musée de Bruning....la playa de Pimentel!

Cajamarca, un petit détour dans les montagnes....

Un petit voyage à Iquitos en bateau de Yurimaguas ou Tarapoto....fatiguant, long, hamac mais comme dépaysement...c'est total!!

Pour ce qui est de l'Équateur, je ne saurai vous dire avec le mois de septembre puisque je quitte au début août!

Bon Voyage, profitez-en bien!
Le monde est tellement grand qu'il est inimaginable de rester chez soi!
CH Chrichri78 ·
nous ne pensions pas faire les galapagos, par manque de temps et puis pour le budget... Sinon nous hésitons en effet prendre un vol intérieur entre Limas et le Nord du Pérou ou vers l'équateur pour gagner du temps. qu'en pansez vous?

merci
CH Chrichri78 ·
Salut,

un grand merci pour toutes tes infos. Nous sommes en train de réfléchir à notre parcours, et ces conseils nous sont très utiles. Comment t'es tu déplacé entre les diffréntes étapes? Si tu as des adresses de personnes accueillantes, ou bien de lieux ou rester, nous sommes également preneurs.

merci et bonne fin de voyage.
LO Losninos Globetrotter ·
Bonsoir

je pense qu'il faudra faire beaucoup de choix difficile 15 jours au perou pour faire le sud et le nord te permet de faire a titre d'exemple 3 jours à Arequipa dont 2 jours dans la colca, 3 jours à Puno pour voir le titicaca et 5 jours à Cuzco et ses alentours Avec les transport, tes 15 jours sont bouclés. Et il te faut prevoir 1 vol Cuzco-Lima

Si tu veux aller dans le nord, il te faut compter au moins 8 jours entre les tresors de chiclayo et trujillo , Cajamarca et alentours.... Avec les transports, il ne te resterien pour l'équateur......

C'est taillé a la hache mais le cadre est posé

A ta disposition pour te donner un coup de main sur ton itineraire mais en MP

Dans tous les cas, bonne preparation.....Septembre c'est demain.....(presque)

los ninos
GU Guanaco07 ·
Bonjour, vous pouvez aller voir 2 blogs: tripanou et www.lavalise.tumblr.com

bonne preparation!
guanaco 07
JE Jeffrey123 Regular ·
Bonjour, le bus n'est pas cher et très confortable, même surprenant! Tu auras la chance d'aller à la gare d'autobus et de magasiner sur place vos compagnies de bus et le prix des billets. Ne vous gênez pas à "barguiner" le prix des autobus même s'ils sont afficher. Si vous avez à effectuer des voyages de soir ou de nuit, des bus semi-cama font très très bien l'affaire. Vous choisirai même vos places lors de votre réservation. J'aimais bien prendre les sièges au deuxième étage, directement à l'avant, très belle vue en plus d'avoir en masse d'espace pour mettre les jambes. Sinon, bus cama, vraiment plus cher mais quel luxe!!! Nous n'avons même de bus de ce genre au Québec alors imaginé!

Comme les autres messages le disent, 15 jours au Pérou pour faire le nord et le sud, un peu "short". Si tu as un choix à faire entre les deux, va pour le sud sans hésitez.

Petite auberge vraiment sympatique à Lima, dans le quartier de Miraflores. La propriétaire est exceptionnelle. Friends house 1 et 2. J'ai passé plusieurs jours dans le #1, au 427 José Gonzales dans MiraFlores. J'ai payé 10$US la nuit mais pour mon arrivée, c'était bien. J'ai aussi envoyé un courriel à la propriétaire, et pour 10$US, un taxi m'attendait à l'aéroport avec mon nom écrit et m'apportait directement à l'auberge. Un peu cher payé aussi, mais comme premier voyage, débarqué à Lima en pleine nuit....j'étais content de mon coup!!

Beau quartier tranquille et paisible avec plusieurs choses à voir!!!

Septembre est déjà à votre porte!

Bon voyage!
Le monde est tellement grand qu'il est inimaginable de rester chez soi!
CH Chins ·
bonjour

je conseille le colca en 3 jours, en solo, et en passant par san juan de cuccho et oasis de sangall

Cuzco est une ville magnifique et pas seulement touristique, il y a plein de choses à voir et à faire ainsi qu a deguster

le MP c genial et le wayna c exceptionnel: il faut le faire!!!

Bon voyage

si questons pas de souci
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

Lima - Huaraz: huit heures de bus Huaraz - Trujillo: 8 heures de bus (quand j'y suis allé, il n'y avait que des bus de nuit) Piura - Loja via Machala: 8 heures de bus

^Huaraz, tu es entre les deux cordillères et tu as deux ou trois excursions possibles dont Chavin de Huantar. A Trujillo et Chiclayo, tu as des ruines intéressantes de civilisations précolombiennes.

Maintenat, si tu dosi faire le nord du Pérou et l'Equateur en 15 jours, cela devient juste, mais si tu fais Lima-Quito en avion, c'est un vol international plus cher.

Tu as TACA qui fait parfois des prix très intéressants sur Lima-Guayaquil A/R et tu n'utilises que l'aller, c'est moins cher que certains vols aller simple.
Daniel

Similar discussions

You might also like