Voyage d'un mois entre le Vietnam, le Laos et le Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
je compte partir durant un mois sur le vietnam laos et cambodge et surement un passage en thailande faut t il des visas pour ses pays et si oui peut t on se les procurer sur place et autres questions est il necessaire d avoir des vaccins et si oui lesquelles merci d avance
LA Land17 Regular ·
Un tel voyage, ça se prépare tout seul à l'avance. Toutes vos questions ont une réponse en allant sur le site des Ambassades respectives.

Ensuite, via le forum, vous pouvez poser des questions ou vous n'avez pas trouvé de réponses.

Entre nous, faire ces 4 pays en 1 mois....C'EST DE LA FOLIE !!!!! VOUS NE VERREZ RIEN !!!!
LAND17
ES Estiu Regular ·
idem Land17 en ce qui concerne la visite de ces 4 pays en 1 mois!!! En ce qui concerne les visas : Thailande, pas besoin de visa sauf séjour prolongé et 2ème entrée dans le pays pour un séjour supérieur à 15 jours. Cambodge sur place selon les entrées Laos sur place selon les entrées Vietnam visa sur place à l'aéroport si vous avez une lettre.
Estiu
MI Michel481 ·
un mois sur le vietnam laos et cambodge et thailande

c'est quand-même dommage d'être dans le coin et de ne pas profiter aussi pour aller en birmanie. rajoute-le dans ton programme, tu ne regretteras pas...
PA Paloscoviche ·
la thailande c est seulement le pay d arriver et de retour quand au trois autres ca ne sera peut etre q un ou deux selon le temps et les rencontres merci
CO Cozic ·
je compte partir durant un mois sur le vietnam laos et cambodge et surement un passage en thailande faut t il des visas pour ses pays et si oui peut t on se les procurer sur place et autres questions est il necessaire d avoir des vaccins et si oui lesquelles merci d avance

Salut Paloscoviche,

Je rejoins les autres en pensant que ton itinéraire est trop chargé. En 2 mois, j'ai fait Thailande, Laos et Cambodge et j'ai du faire le cambodge un peu trop vite pour pouvoir rentrer à temps... Pour préparer ton itinéraire de voyage, il y a pas mal de choses à faire à commencer par lister ce que tu comptes vraiment voir, etc...

Si tu restes moins de 30 jours en Thailande à ton arrivée tu n'as pas besoin de visas. Ensuite tu peux obtenir des visas aux frontière du laos et du cambodge. Dans mon cas, j'ai obtenu celui du laos sans problème en traversant la frontière entre chiang kong et huay xai dans le nord. Puis j'avais déjà celui du cambodge (pris à l'ambassade à Paris) mais des voyageurs l'ont eu sans problème au niveau de la frontière du sud du Laos (après les 4000 iles). Il y a quelques astuces à connaitre pour etre quasi sur d'avoir le précieux papier.

Pour les vaccins, j'ai écrit hier un article sur le sujet. En gros aucun vaccin obligatoire mais pas mal de conseillés (hépatite A, typhoide en particulier). Je sais pas si t'es renseigné depuis mais ca pourrait servir pour les autres

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like