Voyage d'un mois (juillet) au Laos: actualisation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
hello les routards

je me prépare à tracer au Laos pour un mois en juillet

après avoir parcouru les differents sites et forums ai remarqué que bp de posts sont datés de l'année derniere ....

plusieurs questions me viennent à l'esprit

le cout de la vie ( pour les touristes que nous sommes !)aurait il changé au Laos (cf un post de quelqu'un qu'il fait tripler les tarifs annoncés sur les differents guide Lonely, Routard)

un mois suffit il pour explorer le sud et ensuite le nord ...?

est ce que la periode de la mousson annule certaines destinations (le mekong doit etre capricieux en cette période ) les chutes de Phapheng...?remonter au sud par le mekong (sans les off shores !!) est il judicieux de passer par Hué au vietnam en remontant ?

le réseau de bus s'est amélioré ou faut il toujours compter sur de longs trajets (sommes habitués était au Chili l'année derniere ...)

Niveau connexion Internet ...les principales villes sont elles équipées ?

Pause à Savannakhet ? Thakhek? Khamkeut? Phonsavan ?

etant donné que nous arrivons à BKK et pensons commencer par le sud :Train jusqu'a ubon ratchathani ou bus direct jusqu'a Pakxé? retour de ventiane idem bus ou train ? le réseau avion est il judicieux ?

je sais pleins de questions

merci d'avance si vous répondez ...

ps si vous voulez des infos sur l'am du sud suis à votre dispo !!!

Yan
MA Malamille Regular ·
Bonjour,

Je reviens de 15 jours au centre du Laos. Et, par rapport à l'an dernier, je n'ai pas constaté de grosses différences de prix, un peu à Vientiane, où il y a plus de touristes, mais tout cela reste bien raisonnable. Quelques tarifs en vrac Vientiane Pour une chambre double avec clim et douche, j'ai payé 140000 kp à la thawee gesthouse samsathai rd), dans une rue parrallèle au quai Fa ngoum et le même prix à la Orchid guesthouse (sur le quai, mais le sourire en moins) Il y a moins cher... Tha Khek :double à 90 000kp au tha khek travel lodge et 138000 au tout nouvel (quelques mois) hotel Inthira (clim, sdb et wifi) dans la rue principale à côté de la place de la fontaine. A ban khoum khan; double 45000 kp à la xok xai (à ce tarif, c'est spartiate, mais propre) 35 000 kp pour le bus (local) entre Vientiane et Vieng kham et 50000kip pour un sangtaew entre ban khum khan et Tha Khaek Pour la nourriture, les prix sont toujours aussi dérisoires et la grande beerlao est entre 9000 et 12000 kip (L'euro s'échangeait à 11000 kp)

Les bus locaux sont pas chers, mais un peu incertain: 10 heures pour faire vientiane vieng kham (thang beng) au lieu de 5 1/2. A la cinquième panne, j'ai craqué et fini en bus vip

Pour la mousson, aucune idée je n'y suis jamais allé en juillet...

Bon voyage
http://gilchame.20minutes-blogs.fr
FA Fabworld Veteran ·
Quelques videos du Laos

http://www.youtube.com/my_videos
NA Nay ·
merci pour tes infos yan
MA Marieva Veteran ·
Un trip plus récent mais pas en juillet .....si cela peut vous servir Bon voyage http://chrisoma.travelblog.fr
marieva la bretonne
NA Nay ·
merci toujours agréable d'avoir des infos avant de partir yan
IO Ionein Regular ·
Hello! Je m'apprête à voyager au Laos et je risque bien de passer par les regions que tu mentionnes... comment ça s'est passé au niveau des durées des trajets en bus? Tu conseilles de faire Nord -> Sud en un mois ou c'est trop juste?

merci!
devis
NA Nay ·
hello nous avons fait sud Nord frontiere à ubon ratchatani avons fait Pakse , si phan don(les 4000 iles ) champasak ensuite bus de nuit direction ventiane , avons ré enchainer pour vang vieng ensuite luang prabang , ensuite une journee sur le mekong direction pakbeng ensuite bus direction les plaines de jarres , ensuite luang nam tha (trek de 3 jours ) ensuite poste frontiere houk xai et ensuite avons pris un avion de chang rai (40 euros ) pour BKK le tout en un mois hesite pas si tu a s d'autres questions yan

Similar discussions

You might also like