Voyage d'un mois au Sri Lanka avec un bébé de 20 mois et un adolescent de 12 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous, ça y est nous avons décidé de partir 1 mois au Sri lanka avec nos 2 enfants. Nous étions déjà partis là-bas il y a 2 ans mais en couple. Nous connaissons déjà une partie de l'île (nous avions fait 6 semaines en parcourant la région culturelle, les montagnes, le sud et l'ouest) Par contre avec un bébé de 20 mois alors là ça change tout. Nous pensons faire la région culturelle, les montagnes et l'est. J'ai grand besoin de conseils car je me pose plein de questions: Quelle poussette emporter? (très compacte mais que la position assise ou moins compacte et pouvoir la coucher?) Faut-il un lit de voyage? Le lait de vache de là-bas? Peut-elle en boire? Les vaccins? les moustiques? Faut-il aller voir la perera? ou plutôt l'éviter? louer une chambre ou deux chambres? et plein d'autres qui me viendront encore...

Je vous remercie déjà d'avoir lu mon message et de m'aider à répondre à mes questions.

Si jamais nous connaissons de bonnes adresses au sri lanka si ça peut intéresser quelqu'un.

à bientôt

laura😊😕
NO Noma Regular ·
Bonjour, pour les vaccins et moustiques, pour les adultes je dirais aucun traitement, maintenant pour un enfant de 20 mois, c'est à votre médecin de vous renseigner.... pour le lait de vache, il existe ici du lait de vache stérilisé si c'est ce que vous lui donnez habituellement pas de problème je pense qu'une chambre serait beaucoup mieux, beaucoup d'hôtels vous mettront à dispo un lit supplémentaire, beaucoup de restos touristiques disposent aussi de chaises bébé pour les repas Pour la poussette aucun avis, faites comme vous le sentez, ici au SL les poussettes n'existent pas...tous les enfants sont dans les bras des parents Pour la Perahera nous ne l'avons pas vue, car il y a un monde fou....soit prendre une chambre donnant sur la fête (mais bonjour le prix) soit allez dans la foule mais avec 2 enfants en bas âge pas évident
Christiane
LA Laurette79 ·
Bonsoir, Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre réponse... Si j'ai bien compris, vous vivez donc à Négombo? Nous aimerions séjourner à Negombo à notre arrivée afin que toutes la famille s'acclimate.... Nous aimerions une guesthouse sympa dans des prix résonnables. Peut-être connaissez-vous une adresse intéressante?... Et puis j'ai encore une question. Mon père était srilankais et je sais que j'ai une demi soeur sur l'île. Je connaît son prénom, son nom de famille de jeune fille et son âge(environ). J'aimerais faire sa connaissance mais jusqu'ici je n'ai jamais eu le courage de commencer des démarches. Surtout que les mails envoyés aux ambassades sont toujours restés sans réponses et que je ne sais vraiment pas par quel bout commencer. Qu'en pensez-vous ? Est-il possible de la retrouver? Comment s'y prendre?

Encore merci et à bientôt j'espère...

laura
NO Noma Regular ·
Bonjour, pour une guesthouse sur Négombo beaucoup de personnes vont chez Dephani, mais il faut visiter la chambre car certaines sont bien d'autres beaucoup moins. Pour votre soeur, envoyez moi par message privé tous les renseignements que vous avez, nous essaierons de voir avec nos amis sri lankais si c'est possible. Avez vous une idée de la région d'où elle est originaire ? je vous souhaite de la retrouver ce serait génial
Christiane

Similar discussions

You might also like